Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème sur ma grosse GS au cas où quelqu'un ait une idée ?
Aujourd'hui à 17:40 par LDA

» Accident Erestor
Aujourd'hui à 17:30 par angus

» probleme zx6r
Aujourd'hui à 10:23 par LDA

» Nettoyage carbus CB500
Hier à 9:26 par LDA

» marque plaquette de frein
Hier à 8:18 par LDA

» Pau Arnos // 29 et 30 Juillet (Slider Endurance)
Lun 13 Aoû 2018 - 18:01 par pat le kine

» Saison promosport 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 21:35 par pat le kine

» jc lundi 30 juillet nogaro
Jeu 2 Aoû 2018 - 19:26 par champion81

» Indicateur de Rapport Engagé fait main
Mer 25 Juil 2018 - 17:50 par Bouss

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

endurance classic a Spa

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

endurance classic a Spa

Message par lleidos le Ven 1 Juil 2011 - 15:05

a 18h ce soir, Jean-Phi attaque sa première scéance de qualif a Spa-Francorchamp, sur le 900 bol d'or du B.O.R.S Team
il tombe des gouttes régulièrement, le p'tit père doit avoir la pression a l'heure qu'il est, demain Warm-up et course a 20h pour 4h de baston avec des anciennes d'avant 1980 Very Happy
allez GAAAAZZZZ !!! cheers
lleidos
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://pistardstoulousains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: endurance classic a Spa

Message par papi le Sam 2 Juil 2011 - 20:47

des news?

papi
motogp
motogp

Message par lleidos le Sam 2 Juil 2011 - 22:03

y doit finir a l'instant, tout a l'heure il était 12eme, il lui restait un relais a faire, son copilote a chuté et est reparti, j'attend les dernières news Cool
lleidos
Admin

Message par sandyset le Dim 3 Juil 2011 - 6:27

Aux dernière nouvelles , grosse fuite d'huile et retours à pieds... mais avec le sourire... (jphy, Nanard peut-être moins...)
sandyset
proto mono
proto mono

Voir le profil de l'utilisateur http://studio117.fr

Message par lleidos le Dim 3 Juil 2011 - 8:43

il a découvert le roulage de nuit, visiblement il a aimé ça Cool
lleidos
Admin

Message par pat le kine le Dim 3 Juil 2011 - 16:43

lleidos a écrit:il a découvert le roulage de nuit, visiblement il a aimé ça Cool

a Spa en plus !!!
pat le kine
Admin

Message par Jean-phi le Mar 5 Juil 2011 - 7:30

ET voilas je reviens sur terre !

C était énorme les gars j 'ai roulé a Spa au temple et je souhaite cette chance a chacun d'entre vous !

Mercredi lleidos m apelle , ya un guidon libre pour le classic a SPA le samedi soir, je me tate 15 secondes, le petit ange blanc dit "on a pas de sous c'est loin, t'es pas en forme " et le petit diable noir " on s'en branle, c'est SPA, t'auras pas cette chance souvent" Very Happy donc le 2eme ayant pris le dessus me voila a 4h00 du mat le jeudi matin en route pour les 1092 kms.

Arrivée a 20h00 au box 25 qui est déjà envahi par diverses triumph italiennes et ducat luxembourgeoises (non non c'est dans le bon ordre ) le bors team s'installe donc modestement au fond.
Il drache copieusement mais j'y tiens pas je file voir la piste, la première vision du raidillon me rassure, c'est rien que ca le raidillon, boaf ca va etre fastoche ... Very Happy
On se croirait a une journée club des années 80 ( enfin j'imagine ) c'est le borbel dans tous les sens ya un empilage de camions de tentes et de baraques a frites, et surtout une concentration impressionnante de vieux tromblons plus affutés les uns que les autres, le spectacle est déjà là.

Vendredi 17h45, Sandro notre ravitailleur nous regarde papoter avec Fabrice mon coéquipier, puis nous dit d'un air flegmatique, " ca serait pas mal si l'un d'entre vous allais s'habiller ", en effet branle-bas le combat la 1er qualif est a 18h00 faut que je bouge, j'enfile la denaise encore maculée de terre de PAU en me disant qu'il est hors de question d'y mêler celle de SPA.

J'enfourche la vénerable 900 Bol d'or de 81 equipée d'un moulin de 150 chevaux dénichés par Nanard l'alchimiste et team manager du B.O.R.S , et me présente sur le mythique ruban d'asphalte sans faire le canard loin de la , la tension est dingue.
La vieille a du cœur, elle arrache, rage copieusement , rue a chaque bosse du haut de son châssis d'un autre age, le circuit est gigantesque, la ligne droite a fond de 5 n'en finit pas, le 1er pif paf s’avère être en fait une immense enfilade de courbes très roulantes.
J'avais passé la soirée a mater des vidéos, la réalité est déroutante mais quelle excitation , l'aventure est exaltante, je réussis un 3"04 qui me qualifie en milieu de peloton.
La vieille pisse l'huile, personne panique, il parait que c'est courant dans ce milieu des courses anciennes, quelque coups de chiffon et renforts de pâte a joint plus loin Fabrice enfourche a son tours et ramène un 3"03 le rascal.

2eme qualif je pars sous la flotte c'est moins rigolo, d'habitude ça me dérange pas mais la vu mon expérience du circuit et de la brelle je reste sage. Fabrice plus fougueux nous fera une belle glissade sans gravité.

Du coup comme il a presque pas roulé sur sa 2eme qualif je lui laisse demarer les essais de nuit.Il me ramène la moto 30 mn apres et je m'élance dans le noir.
C'est dingue les lampes 50 watts anemiques de la BORS dessinent vaguement la piste 30m devant, heureusement les belges ont eu la delicatesse de poser des petites loupiotes a chaque virage qui nous font apparaitre des pistes atterrissage courbes.C'est délirant tout le monde disparait, il ne reste plus que les lumières , les feux rouges des autres bekanes ,le balayage des phares qui essaient de te passer et le pauvre con tout seul sur ses 150 canassons qu'a jamais fait ça et qui voudrait bien survivre sans passer pour un poireau.
Jusque la c'est bien, il fait nuit noire et maintenant il flotte et pour couronner le tout le brouillard, les lumières se raréfient, le raidillon est en approche la piste est a peine mouillée je vais pas me dégonfler mais je coupe un peu avant, et la sur le changement d'angle la bekane décroche et je file en glisse tout en prenant mentalement mes dispositions quant a mes dernières volontés, pourtant a ma grande surprise la vénérable se remet en ligne et du coup moi je soude même pas peur ho !
Ben si, j'ai eu la peur de ma vie je vais avoir du mal avec ce raidillon, je demanderais conseil a jean mi: ben " a fond de 5 et hop " me voila rassuré Very Happy

Samedi warm up rassurant, on a trouvé un compromis sympa pour les amortos de la brelle.

Samedi 20H00 Fabrice prends donc le départ en 25 eme place, sur les 70 équipages qualifiés.Il est a l'aise et tombe les chronos jusqu’à un joli 2"54.On.est 16eme.
Mon tour arrive je me rue sur le raidillon et .... je coupe avant hola ! C'est le cerveau qu'a freiné dans mon dos le salaud . La confiance reviendra petit a petit mais je resterais sur les 3"00 , les accidents fréquents avec les neutralisations de portions de virages ne m'aideront pas a transformer. Pas grave le plaisir est là je remets le guidon on est 12 eme.
Fabrice sort... et revient 20mn plus tard, je panique je suis en slip absolument pas prêt pour rouler.Il a chuté un peu plus fort cette fois il change son casque et repart courageusement, la moto est juste tordue mais il parait que c'est courant dans ce milieu ...
Very Happy
Mon tours arrive enfin le dernier relais dans la nuit, je suis gonflé a bloc, j'ai pris mes repères la veille je suis confiant car cette fois il pleut pas, je vais enfin pouvoir me lâcher, je fais 2 Ou 3 tours pour lancer le rythme, ca fonctionne bien la piste se déroule comme en plein jours ( on a mis une 130 watts ) la brele est toute de travers mais reste saine , je repense a Michel a qui j'ai fais le coup a Pau et je soude, ya qu'a Blanchimont qui est pas trop repéré ou on rentre a fond de 5 ( enfin normalement) que je rends un peu, a cette vitesse la corde te saute a la gueule en un soupirs.
Le raidillon dans les règles quel bonheur les valseuses remontent jusqu’à la gorge et la sensation est dingue, dire que Raikonen passe sans couper avec sa F1.
La ligne droite en suivant la 4 , la 5 et CRAC la vieille a rendu l’âme et vomis toute sa bile.
Au poste de commissaire j’arrive huilé comme une frite et le gars me demande si j'en ai mis sur la piste . Je lui réponds qu'a mon avis yen a plus du tout dans la bekane vu le trou béant dans le carter et que celle que j'ai sur moi ne représente pas ce qu'elle contenait, on décide donc de présenter le changement d'aderence ... Very Happy

On a juste fait 61 tours qui nous permettrons d’être quand même classés ........ derniers ou 46 emes ce qui est quand même sympa après une chute et une casse moteur ...

Quelle aventure j'y étais et je remercie l’équipe de la BORS team : Nanard, Sandro et sa gentille compagne ( qui nous a soignés culinairement comme une mère ) ,didier ,fabrice...

A la prochaine c'est sur .
Jean-phi
600ssp
600ssp

Message par rv09 le Mar 5 Juil 2011 - 9:58

merci pour le CR et bravo !!
ca a du etre vraiment genial dommage que cela termine en friture .... Rolling Eyes
rv09
600ssp
600ssp

Message par jeb le Mar 5 Juil 2011 - 19:04

waouuuh !
ça c'est de l'aventure !

féloches jean-phi ! l'arrivée aurait été certainement extra, mais finir sans dommages corporels en passant dans la bassine d'huile, c'est beau aussi !
jeb
1000sbk
1000sbk

Message par Ricou le Mer 6 Juil 2011 - 6:46

Comme dit Jeb, ça c'est de l'aventure Shocked cheers
Ricou
motogp
motogp

Message par BLZ 22 le Mer 6 Juil 2011 - 7:24

Ct'e raidillon pleine balle, ça doit quand même être qqch ! Shocked
Merci pour ce CR et bravo !
BLZ 22
motogp
motogp

Message par pat le kine le Mer 6 Juil 2011 - 10:27

Spa .... mes meilleurs souvenir en endurance je crois, du temps ou elle était au calendrier !!
Des récits de pilotes incroyables (brouillard, nuit, ...) !
T'as bien fait d'y aller Exclamation Wink
un jour, un jour ... je roulerais là bas aussi !!
pat le kine
Admin

Message par jibs le Mer 6 Juil 2011 - 12:16

Chapeau
belle bete cette course
jibs
1000sbk
1000sbk

Message par Bernard le Mer 6 Juil 2011 - 17:47

Je suis venu faire un tour Smile
Tout d'abord, j'ai la réponse de la casse du moteur, et donc cela n'arrivera plus ! !

J'aime bien lire le CR des autres, car cela donne une vision différente de la mienne.
Je vous rassure, celle de JeanPhi est bonne !!!

Avec des "SI", c'est connu on refait le monde...
Disons, que entre 5 et 10 , c'était possible.

Ils ont du y aller fort dans le raidillon, car malgré le changement des ressorts, le "rizelan" est en bout de course !
Maintenant, Jean Phi et Fabrice savent ce que c'est de Païloter une VRAIE moto Smile)

Et il n'a même pas mis sa photo !!!

La Bors One aura une petite sœur en 2012 !

Bernard
Invité

Message par Bernard le Mer 6 Juil 2011 - 17:53

Bernard
Invité

Message par lleidos le Mer 6 Juil 2011 - 18:03

hello Bernard Wink
toute façon, honda .....ça casse !! toutes les notres ont pèté, et c'est des modernes, 2007 a 2009, alors avant 80.....? albino
qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ?
lleidos
Admin

Message par Bernard le Mer 6 Juil 2011 - 18:55

La casse, un peu long à expliquer les raisons techniques, mais c'est du à trop d'huile dans le moteur.
A propos, je n'ai plus aucun souci de coussinets ni de chaine de distribution avec ce que j'ai fait.

Bernard
Invité

Message par lleidos le Mer 6 Juil 2011 - 19:58

trop d'huile qui casse un moteur ? c'est vraiment trop d'huile alors Shocked
avec les anciennes, il y a 1000 raisons pour que ça pète en endurance, si tu n'as que 999 solutions, c'est qu'il y a peu de chance pour que ça arrive au bout geek
sinon, faut de la chance, en tous cas, J-phi avait l'air d'être content de ta brêle, mis a part le coup de la frite Cool
lleidos
Admin

Message par Gazzman le Mer 6 Juil 2011 - 21:31

Bon pour les vieux pistards comme nous, je crois qu'on a trouvé notre reconversion !!

Bravo jphi, je t'envie sur ce coup là !
Gazzman
motogp
motogp

Message par Tity#31 le Mer 6 Juil 2011 - 22:02

Bravo pour le CR cheers

Comme un roman study j'étais à fond dedans . Je me suis imaginé à leur place, avec tous les aléas. ça donne envie d'y être même en spectateur.

Avec quelques photos ce serai le top bounce

Bernard, si à l'occasion on ce croise chez Alain. tu pourra m'en raconter un peu plus.

Thierry

Tity#31
motogp
motogp

Message par Bernard le Jeu 7 Juil 2011 - 21:00

Bernard
Invité

Message par Bernard le Jeu 7 Juil 2011 - 21:03