Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

+13
JuanitO
jeje
jibs
sandyset
Ricou
Tity#31
Vax
lleidos
nonolerobot67
tompouce
jc31
zin
pat le kine
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par JuanitO Dim 24 Juil 2011 - 19:30

merci bonne initiative de ta part
JuanitO
JuanitO
1000sbk
1000sbk

Messages : 444
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 43
Localisation : soreze

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par jean-mi Dim 24 Juil 2011 - 21:04

Merci pat, bonne initiative ce post...

pour ma part, le circuit de Pau n'a pas fait de déclaration à l'assurance. Je m'en suis chargé de retour à la maison, environ 8jours après l'accident au lieu des 5 maxi, c'est passer Embarassed
AMV demande que la déclaration soit signée par le circuit, je l'ai fait par courrier en suivant, une fois que le dossier est ouvert, il n'est pas refermé avant indemnisation finale.
Pour constituer le dossier, on m'a demander de fournir tous les comptes rendus d'hospitalisation, visites intermédiaires et finalement, compte rendu de consolidation .... et s'il y a invalidité permanente.

J'ai été convoqué le mois dernier chez un médecin mandaté par l'assurance pour évaluer la dite invalidité. pale

Discutions pendant un bout de temps avec tous les détails de l'accident et de la suite par ordre chronologique avec tous les soins, radios et document...je conseille vivement de préparer tout ça au fur et à mesure study .
Ensuite, consultation ou y mesure l'amplitude des mouvements tout ça ...
tout ça lui donne le pourcentage d'invalidité...

Il m'a collé 5%, comme on est assuré en "invalidité permanente totale" pour 40000€ ( c'est pas lourd quand on imagine ce qu'est "invalidité totale" affraid )... AMV me propose 2000€ Neutral

J'ai regretter de pas être aller à la consultation en métro plutôt qu'en moto, j'y serai arrivé en boitant, il m'aurait ajouté au moins 2% Very Happy





Dernière édition par janmi le Lun 25 Juil 2011 - 8:09, édité 1 fois
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par Vax Lun 25 Juil 2011 - 7:35

Merci Janmi, bon à savoir Wink
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par pat le kine Lun 25 Juil 2011 - 9:44

dans tous les cas:
- il faut tout garder, tant que le dossier n'est pas fermé, ça peut vous servir
- les plafonds d'indemnisation sont fonction de votre contrat ... reconnaissez qu'avec votre licence, vous avez pris l'assurance "de base", donc les plafonds sont pas top, surtout si, comme janmi ou moi, vous êtes à votre compte.
Il faut considérer les assurance non pas qu'en terme de prix, mais aussi en terme de couverture... moi, perso, je paye plus cher, mais je suis assuré en fonction de ma possibilité d'exercer mon métier, et pas selon le bareme sécu. Et en ce moment par exemple, je ne regrette pas la cotisation que je paye !
Donc choisissez votre contrat en imaginant le pire: comment ça se passe ?
- pour les délai, ça dépend sur qui on tombe et sur les circonstance. Si vous partez dans le coma, le circuit peut s'en etre chargé (mais vérifiez le...), et l'assurance ne vous en voudra certainement pas si votre famille la fait quelques jours en retard. Mais ça reste des assurances, alors même si on pense à autre chose dans ces moments là, prenez 10 mlinutes pour faire les papiers, maintenant que vous savez comment faire Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 57
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par pat le kine Mer 19 Fév 2014 - 17:42

mise à jour, car l'assureur des licencié n'est plus la même Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 57
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par ERESTOR Jeu 20 Fév 2014 - 12:50

Bon et utile déterrage de post  cheers 
ERESTOR
ERESTOR
motogp
motogp

Messages : 904
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 105
Localisation : L ISLE JOURDAIN

http://anode31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par Bleck Jeu 20 Fév 2014 - 17:11

cheers 
Bleck
Bleck
proto mono
proto mono

Messages : 136
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 60
Localisation : Rouffiac tolosan

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par pat le kine Sam 10 Jan 2015 - 11:32

Le formulaire de rapatriement 2015:

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Rapatr10
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 57
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par Tity#31 Lun 19 Jan 2015 - 19:12

Petit rappel pour les roulages à l'étranger:

Demandé vôtre carte CEAM gratuite, valable 2 ans depuis le 1er juillet 2014 (carte Européenne Assurance Maladie) auprès de l'organisme associé.

Où s'adresser pour obtenir la CEAM ?
La CEAM doit être demandée auprès de la caisse dont vous relevez pour l'assurance maladie :

Si vous êtes affilié au régime général, la demande peut se faire sur par internet sur votre compte ameli, par téléphone (au 36 46 depuis la France ou au +33 811 70 3446 depuis l'étranger), sur place dans votre caisse primaire ou par l'application mobile Ameli.
Etudiants : LMDE, SMEREP, ...
Régime Social des Indépendants (RSI)
Mutualité Sociale Agricole (MSA)
Mutualité Fonction Publique (MFP)
etc.


http://www.securite-sociale.fr/La-Carte-Europeenne-d-Assurance-Maladie-CEAM

http://www.cleiss.fr/particuliers/ceam.html

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-en-europe.php

edit pa Pat: correction du numéro de téléphone Wink
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par Hondiste Sam 25 Avr 2015 - 11:24

très bon sujet, merci de nous y faire penser moi qui suit souvent seul et plutôt à l’étranger. Le problème n'est pas tant pour moi ou la motos mais pour le rapatriement du matériels, j'ai appelé l'assurance de la voiture(macif) ,en aucun cas il rapatrie le matériel si il m'arrive quelque chose pour eux il faut qu'une tiers personne vienne chercher le véhicule.
Je ne sais pas si une telle assurance existe mais si quelqu'un en connait une je suis preneur.
Hondiste
Hondiste
proto mono
proto mono

Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 64
Localisation : Saint felix de rieutort (09)

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par pat le kine Sam 25 Avr 2015 - 19:52

À vérifier, mais si tu y vas avec véhicule + remorque, si tout est rechargé dessus, ils doivent tout prendre non ?? Tu es assuré pour une remorque de moins de 750 kg avec ta voiture.
Sinon, prends contact avec Thierry, d'assurance piste (regarde sur le net), il propose des assurances dédiées à notre pratique.
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 57
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par Hondiste Lun 27 Avr 2015 - 14:19

Oui je suis assuré avec la remorque, et le camping car.
J'ai appelé plusieurs assurance en vain aucune ne propose le rapatriement du matériel. En clair si tu va rouler seul à Portimao(ex) tu tombe, tu ne peux plus conduire, et bien il te faut appeler quelqu'un pour venir chercher le matos. Le pire c'est d'être hospitalisé alors la bonjour, qui range le matos qui s'occupe du véhicule? le mieux c'est sympathisé au plus vite avec un "Francais " ( je suis pas raciste mais pour le faite c'est plus facile) ou alors à 2 et la plus de problème. Quand j'ai chuté lourdement à Alcaniz les gars de l'organisation on tous rangé pour moi( EYBIS) , je faisais mon petit chef assis sur un fauteuil Very Happy par contre pour conduire d'alcaniz à foix bonjour l'angoisse j'avais la jambe gauche qui devenais de plus en plus insensible, il m'avais dit de me rendre à l'hosto d'alcaniz je ni suis pas allé direction foix .(Alcaniz ,Foix 13 heures )Tous ça pour dire que c'est un peu l'angoisse de partir seul.
Hondiste
Hondiste
proto mono
proto mono

Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 64
Localisation : Saint felix de rieutort (09)

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par pat le kine Lun 27 Avr 2015 - 20:23

Ben donc si tout est rangé sur la remorque, ils doivent tout rapatrier ... il m'est arrivé d'être en rade sur un circuit avec remorque + véhicule, ben ils m'ont tout ramené jusqu'à leur garage Wink
la seule limite est que le rapatriement ne coute pas plus cher que la valeur de ce qu'ils rapatrient normalement ...
De toute façon, une fois que tu a roulé avec nous, tu ne pars plus tout seul Laughing Laughing
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 57
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par Hondiste Mar 28 Avr 2015 - 6:46

Je suis d'accord avec toi, si ton véhicule est en rade il le rapatrie, mais si c'est toi qui est en rade et bien ton matériel reste sur place.
Mon problème est que je roule souvent vu mon métier actuel je peux me le permettre. je suis retraité Very Happy Very Happy
Hondiste
Hondiste
proto mono
proto mono

Messages : 126
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 64
Localisation : Saint felix de rieutort (09)

Revenir en haut Aller en bas

probléme médical lors d'une journée piste: que faire ? - Page 2 Empty Re: probléme médical lors d'une journée piste: que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum