Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

DCF JUILLET 2009

Aller en bas

DCF JUILLET 2009 Empty DCF JUILLET 2009

Message par lleidos Dim 24 Jan 2010 - 18:14

salut a tous

Episode 1

mise au point et Déco

depuis quelques temps on paufine avec mes potes Sandyset et Jean-Phi, mon Tuono habillé en RSV en vue de la DCF, inscrit avec le n°67 au nom du Tourist-team, on prévoit une petit déco graphique sur une peinture claire en aspect satinée etc.... :baba
niveau moteur, on laisse tomber la prépa moteur phase 3 :mrgreen:
un power com règlé sur banc et un shifter feront l'affaire, pour le reste, je bricole des commandes inversées sur roulement de roller et un support alu sur la boucle pour la coque ar

il y a un petit mois, un entrainement sous la pluie va nous faire gagner bôcoup de temps ! un gros freinage en arsouille va nous décorer tout le coté droit, mais pas le gauche, n'aimant guère cette assymètrie on balance le carènage et on repasse en Tuono avec guidon plat, perso depuis ma chute l'année dernière, le blocage que je n'arrive pas a oublier commence a se dissoudre, plus de bulle moins de poids sur l'avant, je suis mieux pour les parties lentes, je grapilles les secondes petit a petit dance1
Jean-Phi trouve ça bien il a aussi récupèré de sa chute, Sandyset reste dubitatif, en fait c'est très physique sur cette brêle pour sa taille modeste :mrgreen:

on décide pour le prochain roulage de mettre les bracelets, histoire de monter un café racer ! ça sera la dernière option car on est a une semaine du grand jour et on a pas mal de taf pour la rendre homologuable devant les commissaires technique

une journée a 3 nous feront venir a bout des freinages de vis et bouchons, bidons de reniflards la déco a la bombe noir mat, et des n° découpés au vénilia a l'arrache, la machine est brute mais rigolote :peinardof:


Episode 2

week-end nomade

on arrive le Jeudi soir, les paddocks sont déja bien occupé, on se place a 3 mètres de l'emplacement de l'année dernière, avec Zan-Floris-Bobo-Fredo-Speciman, ça rappelle de bon souvenirs 😉
on installe les appartements, la tension positive commence a monter sif1
le vendredi on est prêt a rouler, notre team manager arrive avec le reste du matos
on a 3 session pour la journée, la 1ère de 45mn, Sandyset la fera avec des gommes d'occase que l'on avait en stock au fond du garage, il n'a pas encore roulé avec le shifter en place, et ce setting, ça a l'air d'aller, il claque un bô 1'41 et ne fatigue pas
a mon tour pour 30 mn, l'aprem, fait chaud, pendant 20 mn je plafonne en 45-44, et les dix dernière se font en 44-43, ça revient :cool
Jean-Phi fera la dernière de 30 mn, il se régalera avec des 43-42, qu'il fait au bout de 3 tours !
on est satisfait, la machine est saine, pas de soucis particuliers, nos temps sont dans nos espèrance, on table sur du 41-42 régule pour Michel et du 43-44 pour nous, devant ça roule trés vite, 36 pour les meilleurs et un paquet entre 37 et 40, ça roule plus fort que l'année dernière :8-o

Episode 3

les califs d'iznogood

notre objectif est le top 10, ça va être chaud...
on fait le tour le soir et on tombe sur un barnum avec option crèpière et trancheuse a jambon, on va bien pouvoir se faire payer un jus ! on voit des gaillards bien en chair rr2
pas de blème y a la cafetière et aussi un v60 :cool on papotte, tu connais le site, bé oui, t'es qui ? Twintieu et toi? ok je vois moi c'est lleidos, ah ok les boite a air ? :mrgreen:
a partir de la on a croisé le paddock de part en part (1km, z'étaient dans les anciens paddock) pour un échange culturel du type échange pièce contre nourriture,
comme le cuistot bosse chez des grandes tables, on a cèdé assez vite sur le prêt de la jante contre les fondants chocolat et glaces vanille, le caviar de saumon nous a lâchement et rapidement fait avouer la combine de changement rapide de jante arrière, mais comme le ventre fait bôcoup mais pas tout, on a pas tout dit sif1

les filles arrivent en fin de matinée, Coco et Domi, seront nos supportrices, photographes et soutien moral, les potes mécanos arrivent, Jean-mi dit Scolopax, Franck, Jérôme, Julien, seront la colone vertèbrale de notre aventure
le samedi matin a 8h30 ça part pour Sandyset, l'avant est toujours celui des essais, il va bien tenir encore 1h30 de roulage, par contre l'ar est cuit, on a emmené un vieux gommard trouvé a Albacète dans une poubelle, Sandyset le gardait en souvenir d'un bô week-end de roulage, il a un peu de viande et fera l'affaire, les califs pour 6h de route, ne sont pas cruciale, de toute façon on sait pas faire les départs ! elle n'ont pour unique but de nommer un Vizir rr4
le plus rapide fait le départ !
Michel claque un modeste 1'43"09
a mon tour, 9h20 en prégrille je fais tourner le moulin, le ventilo se déclenche au bout de 30 secondes, ah bon, la température monte a 120 gne1 je coupe, j'appelle un mécano, je sors de la file, le radiateur est froid, on a touché a rien au niveau du circuit d'eau, dans le doute on purge, ça rentre dans l'ordre, mais j'ai eu un gros stress et je n'ai que 20 mn de roulage, quand je rentre ils sont déja tous bien chaud, je me fait déposer de tous les cotés pendant les 2 trs de chauffes, je déteste ça, j'ai envie de faire l'impasse, je roulerai jusqu'au bout plus pour tester le radiateur et les éventuelles chauffes, je ferai un 1'46, et la température est stable, j'ai perdu le bouchon du bocal de liquide de frein et je ne serai pas le vizir
sad2
Jean-Phi s'élance, le couteau entre les dents, il sent que le trône tant convoité est a sa portée, il descend trés vite en 44, mais stagne, petit a petit il grignotte et claque un 1'43"13 a 4 dixième de Sandyset, ce dernier commence a voir le départ s'éloigner sick1
mais le pneu malgrés la persévérence de Jean-Phi en décidera autrement, il n'améliorera pas, l'ordre sera :
Sandyset départ et premier relais
Jean-phi second relais
Lleidos 3ème relais et arrivée

le soir est destiné au préparatifs, changement de gommards, plaquettes niveau et bonne bouffe, avec un peu de bière et de rosé
je m'endors a 3h du mat et debout a 7h, avec une fritte des grands jours, tout le monde émerge, c'est le grand jours :gaz

DEPART
procédure de départ, tours de chauffe, on est 19 sur la grille, au premier tours on est 27 ème :baign
Sandyset s'échauffe, il remonte un par un les pilotes qui ne l'ont pas attendu sur son départ de fiotte :plol , en claquant de bô 1'40 et quelques 1'39 sur l'alfano, le capteur du transpondeur est ailleurs et ne relèvera que des 1'40"080, mais le mur des 1'40 est pour nous franchi, surtout pour Michel :gaz
la machine fonctionne a merveille, on est 9 ème a la fin du premier relais !
je lui saute dessus et l'embrasse tellement je suis heureux....je le laisse repirer, on en a encore besoin :tare
Sandyset est en forme au bout d'une heure, le camel bac glissé dans la bosse de la combi fonctionne a merveille, il n'a pas eu soif sous les 30°

2eme relais

Jean Phi part bille en tête c'est sa première course, il est solide et concentré, il nous fait un sans faute en étant en 44 très vite, et sur des 42-43 régule, il a l'air de se régaler, la moto marche du feu de dieu, en bout droit on fume un paquet de 1098 et rsv, je croise les doigts pour que ça tienne ...
il sort au bout d'une heure et enlève son casque, il est euphorique et saute dans tous les sens, il a pris un pannard céleste, j'ai du mal a obtenir les infos pendant le ravitaillement, il me donne la chair de poule tellement il est heureux, il me donne aussi une belle patate !
les ravitailleurs ont été au top, le plein est fait en 15 seconde et les commissaire n'ont rien a dire :cool

3ème relais

la brèle est au top, les gommes sont a température
je pars au taquet, je reste 20 minutes avant de descendre en 43, je fais quelques 42, et surtout du 43-44 dans le trafic, le pneu ar donne des signes de fatique mais reste stable jusqu'a la fin du relais, je retrouve des traj et sensations oubliées, ça fait du bien dance1
je suis en 44 régul au bout de 55mn, et le pace car entre en piste, ,j'attend les infos du stand pour sortir, c'est l'idéal pour un changement de gommard, 3 tours avant de sortir, je commençais a bouillir sous le caxe Twisted Evil

4ème relais

le changement de gomme est impecc, Michel repart au passage du pace car, la gomme a été changée pendant le tour, joli coup respect1
le sc2 est rincé, a la corde coté droit, mais usé propre, pas d'arrachage, le sc3 devrait nous permettre de tenir malgré la température ambiante qui augmente nuts1 par contre va falloir économiser l'avant qui commence a tirer la tronche, Michel gèrera en 44-45 sans freiner trop sur l'angle pour ne pas compromettre la fin de course
le top 10 est toujours d'actu, on navigue entre la 11 et 7 eme place en fonction des arrêts, il y a 3 brêles qui ne sont pas dans notre catégorie, on y croit, y a de belles passes d'armes et beaucoup de fait de course, je n'entre pas dans les détails sinon, je suis la demain encore Laughing
dans le box, le moral est au beau fixe, je vais chez les 35 (Twintieu), de leur coté c'est bien aussi, ils ne sont pas loin du top 10, et a 2 ils tiennent le coup mais le physique commence a souffrir, la main gauche par exemple respect4
chez nous Sandyset est heureux, il a fini son job, et n'a plus qu'a attendre la fin de nos relais, y nous a mis la pression le lacars, avec ses chronos y nous a mis sur les rails d'un bô top 10 va pas falloir gacher !!

5ème relais

allez mon Jean-Phi, ton dernier relais, ta dernière souffrance dans la joie et la bonne chaleur ! y va nous ramener dans le top 10 le gars, on l'avait perdu suite au ravitaillement, il est constant entre 44-45 le pneu avant a l'air de tenir, et la cassure de l'aérodrome lui donne des ailes, il dépose a se goinffrer et sans faiblir respect1
je me tient prêt au cas ou Jean-Phi qui n'a pas de camel bac sorte avant l'heure, 50 mn après sont départ, il arrive au stand, on ne l'a pas vu venir, panique, il a le selecteur en vrac, ça te rappelle quelque chose Philippe ? :mrgreen: la réparation se fait dans l'urgence on perd 2mn argh !!

6ème relais et arrivée

je pars avec une inquiètude...celle du point mort quand y faut pas chut1
ça roule on doit être dans les 20 mais on rentre dans la dernière heure, celle du verdict pour l'option un gommard arrière pour la course, ou 2 pilotes au lieu de 3 et les chauffes moteur qui n'aiment pas trop les hauts régimes a cette température de plus de 30° sous abri et de + de 45 sur piste :nuts10:
je mets du temps a descendre sous les 45, et je reste régule entre 46 et 44 en fonction du traffic, ça ralenti dans l'ensemble, a part les avions de tête, il y a quelques brelou que je reconnais avec qui j'ai bataillé dont la 35 😉 qui se laissent passer assez facile, je vois 11 ème place sur le pannautage, puis 9, puis 6 puis 5 Shocked sachant qu'il y a 2 machines devant qui sont devant d'après mes calculs ont n'est 3 :8-o , ç'est pas possible, y doit y avoir une erreur, je vois 20 mn a l'horloge ! y me reste 13 tours mais je n'ai plus d'eau dans ma bosse :mrgreen: je m'accroche mais fait des conneries, je vois quand même des 44-45 a l'alfano, je me fais dépasser par la 47 y me semble, je ne cherche pas a la suivre, mais essaie de rester régul, l'avant devient glissant, je le perd et relève la machine au genou par 2 fois, le but est de rester sur ces roues sans trop perdre de temps, tant que je suis sur la traj ça va, c'est quand il y y a des dépassement que ça se complique Shocked je vois 6 au pannautage, j'espère que je ne vais pas trop reculer :?
il reste 10 mn je commence a fatiguer, 5mn j'ai du mal mais ça tient, j'ai fait l'impasse du rétrogradage après la ferme, je ne suis plus synchro, mais je reste dans mes temps, 3 mn, putain reste 2 tours Shocked
je savoure et oublie la fatigue, je vois le commissaire qui prépare le drapeau!
le dernier tours est un mélange d'épuisement de fatigue, de concentration et c'est génial, quand je passe la ligne je suis comme electrocuté, et c'est une décharge que je n'ai jamais connu jusqu'ici
ouahhh que c'est bon !!
le reste c'est le tours de piste a saluer tous les commissaires de piste, que c'est bon, le coup de klaxon aux commissaire avec qui j'étais le samedi qui font des grands signes, je leurs avait dit en déconnant que j'avais encore le klaxon, ça les avait fait rire ;-)
retour au parc fermé toute la bande est la et j'ai envie de pleurer, mais j'ai trop transpiré toute mon eau est dans le caxe et la combi :tare
on l'a fait on a fini, on a rien cassé et on a vécu une belle histoire de groupe on fini 6 au général et 4 dans notre catégorie

DCF JUILLET 2009 Mini_090804063557563705


merci a :
Coco et Domi

a :
Nanard (Bors)
DCF JUILLET 2009 Mini_090807121918883229

Scolopax

DCF JUILLET 2009 Mini_090807123958390416

Julien

DCF JUILLET 2009 Mini_090807122322812227

Franck et Jérome

DCF JUILLET 2009 Mini_090807123717501457

et surtout a Michel et Jean Phi, avec qui j'ai vécu quelques belles aventures et j'en attend encore d'autres

aux utilisateurs de décolleuses qui ont participé indirectement a cette aventure
a la Seemi qui nous a aidé techniquement
a ceux qui sont venus nous voir
Zobio Isa et Ethan
DCF JUILLET 2009 Mini_090806115304426791
Marie Noel et sont amoureux de longue date maintenant :mrgreen:
DCF JUILLET 2009 Mini_090806114921689179
et a ceux qui nous ont encouragés et qui sont aussi sur ce site respect1

DCF JUILLET 2009 Mini_090714012553566436

DCF JUILLET 2009 Mini_090806115414273697


Jean-Phi

Jean-mi a tout dit je voudrais juste rajouter quelques impressions.

Ca fait très longtemps que je rêvais de faire un course de motos, Jean mi m'a présenté ce rêve sur un plateau.
Il faut dire que j'y croyais qu'a moitié, j'avais tellement peur de ne pas arriver au bout, de faire capoter l'aventure, manque de condition, chronos un peu poussifs, nouvelle monture avec quelque galères de mise au point.

Des essais rassurants, une qualif en demi teinte, grosse pression au Warm up et nous voila dimanche a 12h00 au pied du mur le coeur proche du rupteur les jambes en coton a deux doigts de mon 1er relais.
Le gros V60 surgit devant le box et comme a la télé une nuée d'efficacité et de précision se rue sur la bête avec la ferme intention de la ravitailler dans un temps record.
Michel a échappé de justesse a la meute il a les yeux brillants , il s'est éclaté , d'un coup je me sent mieux, je file direct vers la machine je vais pas merder a deux doigts du gâteau !
Nanard me fais signe de monter tout est OK , je me penche en avant j'aperçois le fabuleux 39 de Michel qui trône sur l'alfano la béquille soulève la moto et gazzz !

Attention aux 50kmh dans les stands et je rentre dans l'arène.
La moto est sur un nuage elle pèse pas et s'engage dans la ferme direct plein angle , les pneus sont chauds et visiblement elle connaît la route.

Après c'est direct le rêve Çà tire fort et plein pas comme un moteur trop chaud les pneus neufs me plaquent au sol a chaque virage le circuit devient de plus en plus court je ressent plus les virages comme des difficultés a négocier mais comme des catapultes vers les bouts de droit.
C'est plein de concurrents et ça roule fort , la confiance me gagne j'enroule je force pas et les chronos descendent tranquillement , ça commence même a arsouiller comme sur un col des Pyrénées !
C'est trop de bonheur moi qui n'avais jamais roulé plus d'une demi heure dans ces conditions je vois la pendule qui veut me ramener sur terre.

Plus qu'un quart d'heure et j'en ferais encore autant ! je commence a m'organiser pour le retours aux stands. D'abord ou est ce satané pannotage qui est sensé me faire rentrer dans le box. Il faut dire que depuis le début j'ai pas trop fais cas de la foret de parasols et de toutes ces chiffres brandis a bouts de bras, bordel j'y retrouve pas le mien et la ferme me saute a la gueule , on verra bien au tours d'après !
En parlant de ferme ça fait 2 fois que j'y rentre un faux point mort, le sélecteur me glisse sous le pied et en roue libre sans le puissant frein moteur du V60 on se sent un peu vite dans ce grand gauche.

Après la passerelle a nouveau faux point mort la c'est chaud je ressort en 4 je jette un oeil sur le sélecteur pour voir qu'il c'est déboîté et se promène sur le repose pieds.
Tant pis pour la procédure d'approche je rentre direct avant que ça aille traîner par terre.
La panique est vite maîtrisée l'équipe resserre le récalcitrant . Jean mi a l'air tranquille et serein il met ses gants comme pour une journée club et chemin faisant je lui dit tout le bien que je pense de la machine et de cette aventure, il sourit .
Il s'élance a son tours et je parierais qu'il sourit encore dans son casque !
6 heures de bons et loyaux services, elle nous lâchera plus , nous non plus on lâchera pas soudés a l'équipe . Quelle force quant on est a plusieurs !
Le résultat on s'en fout, quelle émotion a l'arrivée, on l'a fait et plutôt bien a ce qu'il paraît.
Je n'ai qu'une seule crainte c'est qu'on s'éclate pas autant la prochaine fois car je vous garantis qu'il y en aura et pas un de nous ne me démentira.
Quand je vois nos champions péter les plombs a chaque victoire je me dis qu'on se blase difficilement dans ce sport .

Merci au TT. jean mi nous a tous nommés et remerciés et j'en fais autant avec pas mal d'émotion.




Sandyset

combien ça dure 99 secondes ??

Pour bien faire il faudrait retourner quelques mois en arrière ; et puis Jean-mi qui allume la mèche : ce sera juste avant le 14 juillet, les 6 heures du Ducati club de France, le décor : c'est un peu notre jardin, c'est Nogaro, on s'y est rongé les dents et frotté les sliders un paquet de fois...

La moto une vielle connaissance : ApriliaRSVtuono caférisé, depuis mon envolée en bout de ligne droite de l'aérodrome... c'était le premier essai "officiel" du Team ou comment tester les nerfs de ses pôtes...

Bon après il faut un peu charbonner pour faire avancer l'histoire ; les astuces de Jean-phy, le savoir faire et le public rilaychun de Jean-mi... (qui n'a pas encore sa décolleuse-équilibreuse de la mort ?...) Ha si, moi j'ai aidé avec mes deux mains gauche...

Pi c'est déjà l'heure H le jour J, on n'y a tellement pensé qu'on est a peine étonné, enfin quand même partir en WE le jeudi soir pour aller rouler ça fait un peu comme 2 frigos plein avec tout ce qu'on aime dedans ! on va se gaver les enfants.

Sur le paddock ça se bouscule entre les légendes et les mythes, les apéros et les rencontres : c'est noel en plein été.
Pour le départ c'est moi qui m'y colle, Jean-phy a eut l'"élégance" de me laisser le chronos des qualifs...

Même si c'est pas une grosse compèt, ça fait quelque chose la pré-grille, wram up, et départ en épis au grand galop; merde c'est pas un film, on est dedans et les premiers virages ça fait pas de cadeaux ; je suis pas des plus incisif, j'ai trop peur de vraquer la brêle au premier tour et priver tout le monde de la fête.
Très vite ça s'aère et tout devient hyper fluide, facile...

L'heure de mon relais passe très vite avec des sensations encore jamais rencontré sur ce circuit...
Cerise sur le "cadeaux" ce sera la boucle en 99 s.

Retour au stand : Jean-phy est à 18 000 tours, il saute sur la moto et sur son relais comme un mort de faim ; puis ce sera la tournée de Jean-mi ; les relais s'enchainent, le temps est comme suspendu...
Jean-phy il a 12 ans et demi lorsqu'il descend de la moto après son deuxième relais pour laisser à Jean-mi la dernière heure jusqu'au drapeau à damier...

ça fera 4 dans la catégorie, on a pas touché l'or on a décroché la lune...
Quand il arrive le jean-mi on dirait qu'il a les yeux qui piquent, il a du, lui aussi, croiser le Père noel dans le virage des écoles...

grand merci à tous ceux qui nous on soutenu et aidé :
scolopac, franck, jérome, julien, nanard (du BORS), les filles Coco et Domi qui nous laissent faire nos conneries...

et puis à vous deux...


quelques photos de l'arsouille

Sandyset (la vitesse moyenne était de 117...) l'année prochaine ton pseudo sera 127 :mrgreen:

DCF JUILLET 2009 Mini_090806103516735764

DCF JUILLET 2009 Mini_090806110859309353

DCF JUILLET 2009 Mini_090806112535488981

J-Phi

DCF JUILLET 2009 Mini_090806111211355004

DCF JUILLET 2009 Mini_090806112447409121

DCF JUILLET 2009 Mini_0908061147157930
Lleidos

DCF JUILLET 2009 Mini_090806110715914345

DCF JUILLET 2009 Mini_090806111617924802

DCF JUILLET 2009 Mini_090806111735966638
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum