17/06 à Pau
+3
Ben09
geor09
legacy
7 participants
Page 1 sur 1
17/06 à Pau
Plop
Je me suis inscrit le 17/06 à Pau pour ma première avec la CBR. Y a-t-il d'autres pistards toulousains qui prévoient d'y aller ce jour là?
@Angus je me suis laissé dire que t'avais une mobylette à essayer
Je me suis inscrit le 17/06 à Pau pour ma première avec la CBR. Y a-t-il d'autres pistards toulousains qui prévoient d'y aller ce jour là?
@Angus je me suis laissé dire que t'avais une mobylette à essayer
legacy- proto mono
- Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: 17/06 à Pau
j'y serais sauf s'il pleut
geor09- motogp
- Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60
Re: 17/06 à Pau
ben oui, moa je roule pas ce we monsieur ben je viens regarder les copaings si je peux donc faut quand meme que je repere un peu, connait pas trop pau ( j'aime pas surtout)
geor09- motogp
- Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60
Re: 17/06 à Pau
je reste à Paris ce WE là, un anniversaire dans la famille
je sens que je vais pas être un bon convive, vais encore me faire engueuler moah
je sens que je vais pas être un bon convive, vais encore me faire engueuler moah
Re: 17/06 à Pau
Bon sinon pas d'autre volontaire pour ce lundi?
legacy- proto mono
- Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: 17/06 à Pau
pas encore d'épaule ...
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: 17/06 à Pau
ben , à Paris, et de toute manière je suis pas réglementaire FFM, circuit de refroidissement pas à l'eau claire
Re: 17/06 à Pau
Heu si je ne dis pas de connerie il me semble que pour les roulages entrainement le liquide de refroidissement est toléré.
Sinon ce serait interdit aux machines de route...
D'ailleurs laissant ma moto dans une région fraîche (l'ariège) j'ai fait un mélange liquide de refroidissement eau déminéralisée histoire d'avoir un minimum d'antigel en cas de gelée surprise.
Sinon ce serait interdit aux machines de route...
D'ailleurs laissant ma moto dans une région fraîche (l'ariège) j'ai fait un mélange liquide de refroidissement eau déminéralisée histoire d'avoir un minimum d'antigel en cas de gelée surprise.
legacy- proto mono
- Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: 17/06 à Pau
Eau obligatoire que pour les compétitions.
Mais bon, dès que ça risque plus, vaut mieux mettre de l'eau, ça pourri pas la piste en cas de chute
Mais bon, dès que ça risque plus, vaut mieux mettre de l'eau, ça pourri pas la piste en cas de chute
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: 17/06 à Pau
Bon ben super journée pour a première en CBR. Alors départ 6h de Saint-Girons en route pour Pau, c'est la deuxième fois que je roule sur ce circuit la première datant d'il y a un peu plus d'un mois avec YAM65.
Déjà petit stress sur la route, j'avais oublié de prendre en compte le fait que nous serions sur pau entre 7h30 et 8h. Ce qui devait arriver arriva le GPS nous indiquant la mauvaise sortie faute de mise à jour on se tape les bouchons à la périphérie de Pau. Il est 8h, je roule à 8h30...
On arrive sur le circuit, juste à temps pour que j'aille valider mon inscription. De retour à la voiture on décharge la moto je met le moteur en chauffe, j'enfile le cuir et me voilà parti pour ma première session avec cette mobylette. C'est d'ailleurs la première fois que je roule en sportive tout court. Passé les deux tours de chauffe je commence à hausser le rythme (toute proportion gardée hein ).
Premier constat ben c'est pas la peine de déhancher autant que sur le hornet la garde au sol est largement meilleure, je suis plus en confiance car je n'ai plus l’appréhension des cales pieds qui touchent dès qu'on met un peu d'angle. Par contre la position sur les poignets m'aurait presque fait regretter le roadster. Fin de la première session je rentre exténué (après réflexion ma courte nuit ne doit pas y être étrangère non plus ^^ ).
Les deux autres session de la matinée me servent à faire connaissance avec la machine. A la pose déjeuner des gouttes commencent à tomber pas mal de monde plie bagages et après la pose nous ne somme plus que quelques motos sur la paddock. Finalement il ne pleut pas assez pour mouiller la piste donc les pluies resteront au sec.
Je repars à 14h et là douche froide dans le tour de chauffe faux point mort entre la 3 et la 4 et la boite qui racle tant qu'elle peut l'espace d'une seconde (elle m'a fait mal cette seconde ). Ca m'a tellement contrarié que j'essore la poignée tant que je peux pour me défouler (ben croyez le ou non ça marche ) en plus on est une petite dizaine sur la piste donc pas trop de traffic. Fin de session mon père qui me chronométrait depuis le bord m'annonce 1'35. Je suis content de moi vu que la dernière fois j'étais en 1'45 avec la hornet.
La session suivante je commence à comprendre comment fonctionne une sportive et là deuxième révélation de la journée, c'est quand même chouette de vraies suspensions. Les passages où je me faisait secouer en hornet passent sans broncher (le droite dans la descente notamment).
Pour la dernière je me dis qu'avec la fatigue qui commence à arriver je vais pas faire le con et me contenter de bosser les traj'. Puis finalement une fois parti les trajectoires s'affinent, les sensations sont bonnes les courbes donnent l'impression de défiler plus vite donc qu'est ce que je fais ... tant pis pour la fatigue je soude et je tente un chrono . J'enchaîne quelques tours comme ça et le drapeau à damier sonne la fin des festivités. Mon père me rejoint et là les sensations que j'avais sur la moto sont confirmées : 1'34'15
Il est temps de plier et je suis complètement naze mais j'ai une de ces bananes .
Donc en bref j'ai passé une super journée, la moto a un gout de reviensyvite et je sens que je vais me faire plaisir avec cet engin .
Le seul petit bémol c'est ce faux point mort qui j'espère n'a pas fait de dégâts. Après avoir retourné le problème dans tous les sens je me dis que c'est probablement dû au fait que je n'ai pas été assez franc au passage de la vitesse vu qu'ensuite j'y allais franchement et je n'ai plus eu de problème.
Je n'ai qu'une chose à dire vivement le mois de juillet avec deux sorties au programme
Déjà petit stress sur la route, j'avais oublié de prendre en compte le fait que nous serions sur pau entre 7h30 et 8h. Ce qui devait arriver arriva le GPS nous indiquant la mauvaise sortie faute de mise à jour on se tape les bouchons à la périphérie de Pau. Il est 8h, je roule à 8h30...
On arrive sur le circuit, juste à temps pour que j'aille valider mon inscription. De retour à la voiture on décharge la moto je met le moteur en chauffe, j'enfile le cuir et me voilà parti pour ma première session avec cette mobylette. C'est d'ailleurs la première fois que je roule en sportive tout court. Passé les deux tours de chauffe je commence à hausser le rythme (toute proportion gardée hein ).
Premier constat ben c'est pas la peine de déhancher autant que sur le hornet la garde au sol est largement meilleure, je suis plus en confiance car je n'ai plus l’appréhension des cales pieds qui touchent dès qu'on met un peu d'angle. Par contre la position sur les poignets m'aurait presque fait regretter le roadster. Fin de la première session je rentre exténué (après réflexion ma courte nuit ne doit pas y être étrangère non plus ^^ ).
Les deux autres session de la matinée me servent à faire connaissance avec la machine. A la pose déjeuner des gouttes commencent à tomber pas mal de monde plie bagages et après la pose nous ne somme plus que quelques motos sur la paddock. Finalement il ne pleut pas assez pour mouiller la piste donc les pluies resteront au sec.
Je repars à 14h et là douche froide dans le tour de chauffe faux point mort entre la 3 et la 4 et la boite qui racle tant qu'elle peut l'espace d'une seconde (elle m'a fait mal cette seconde ). Ca m'a tellement contrarié que j'essore la poignée tant que je peux pour me défouler (ben croyez le ou non ça marche ) en plus on est une petite dizaine sur la piste donc pas trop de traffic. Fin de session mon père qui me chronométrait depuis le bord m'annonce 1'35. Je suis content de moi vu que la dernière fois j'étais en 1'45 avec la hornet.
La session suivante je commence à comprendre comment fonctionne une sportive et là deuxième révélation de la journée, c'est quand même chouette de vraies suspensions. Les passages où je me faisait secouer en hornet passent sans broncher (le droite dans la descente notamment).
Pour la dernière je me dis qu'avec la fatigue qui commence à arriver je vais pas faire le con et me contenter de bosser les traj'. Puis finalement une fois parti les trajectoires s'affinent, les sensations sont bonnes les courbes donnent l'impression de défiler plus vite donc qu'est ce que je fais ... tant pis pour la fatigue je soude et je tente un chrono . J'enchaîne quelques tours comme ça et le drapeau à damier sonne la fin des festivités. Mon père me rejoint et là les sensations que j'avais sur la moto sont confirmées : 1'34'15
Il est temps de plier et je suis complètement naze mais j'ai une de ces bananes .
Donc en bref j'ai passé une super journée, la moto a un gout de reviensyvite et je sens que je vais me faire plaisir avec cet engin .
Le seul petit bémol c'est ce faux point mort qui j'espère n'a pas fait de dégâts. Après avoir retourné le problème dans tous les sens je me dis que c'est probablement dû au fait que je n'ai pas été assez franc au passage de la vitesse vu qu'ensuite j'y allais franchement et je n'ai plus eu de problème.
Je n'ai qu'une chose à dire vivement le mois de juillet avec deux sorties au programme
legacy- proto mono
- Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: 17/06 à Pau
cool, tu t 'es bien amusé, tu découvres une nouvelle meule et t'as rien cassé , que du bonheur. et le chrono est super pour un débutant tu vas rouler plus vite qu'angus avec sa kawette si ca continue
geor09- motogp
- Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60
Re: 17/06 à Pau
super!
Hicks- motogp
- Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège
Re: 17/06 à Pau
Cool ! Elle en aura donné du plaisir cette moto !
PS: n'oubliez pas qu'il y a une rubrique " CR "
PS: n'oubliez pas qu'il y a une rubrique " CR "
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: 17/06 à Pau
pat le kine a écrit:Cool ! Elle en aura donné du plaisir cette moto !
PS: n'oubliez pas qu'il y a une rubrique " CR "
+1
Vraiment content pour toi que tu te sois fait plaisir... et bravo, super chrono 34 pour un début!
sinon pour ton faux point mort, regarde le réglage de ton sélecteur, la vitesse était sans doute mal verrouillée.
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: 17/06 à Pau
@Pat: Arf j'avais l'intention de le mettre dans la rubrique kivabien mais j'ai tappé le message sous notepad et au moment de le coller j'ai zappé le fait que j'étais dans la mauvaise rubrique.
Sinon c'est clair qu'avec le nombre de bananes qu'elle à dû coller elle devrait être remboursé par la sécu
@Janmi: pour le faux point mort en faite je pense que ça vient de la façon dont j'ai enclenché la vitesse j'avais déjà réglé le sélecteur à ma botte. J'ai pas été assez net et vu le régime auquel j'étais (7-8000 tr/min) le crabot a pas dû se mettre en prise. Le reste de la journée j'ai fait attention a passer mes vitesses d'un coup sec et toutes les vitesses passaient très bien. Je pense (enfin j'espère) que ça n'a pas dû faire de dégâts...
Sinon c'est clair qu'avec le nombre de bananes qu'elle à dû coller elle devrait être remboursé par la sécu
@Janmi: pour le faux point mort en faite je pense que ça vient de la façon dont j'ai enclenché la vitesse j'avais déjà réglé le sélecteur à ma botte. J'ai pas été assez net et vu le régime auquel j'étais (7-8000 tr/min) le crabot a pas dû se mettre en prise. Le reste de la journée j'ai fait attention a passer mes vitesses d'un coup sec et toutes les vitesses passaient très bien. Je pense (enfin j'espère) que ça n'a pas dû faire de dégâts...
legacy- proto mono
- Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: 17/06 à Pau
t'inquiéte, si ça passait bien aprés
Sur ma R1, ça passe bien à la volée que si vers 10/12000.
Sur ma R1, ça passe bien à la volée que si vers 10/12000.
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: 17/06 à Pau
ben oui, 7/8000, c'était pas le moment de monter un rapport
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: 17/06 à Pau
Ben pendant le tour de chauffe ça me semble pas mal justement
legacy- proto mono
- Messages : 114
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 39
Localisation : Toulouse
Re: 17/06 à Pau
c'est pas faux...mais c'est bien de chauffer les pneus aussi
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|