CR Journée club 31 Aout 2013
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CR Journée club 31 Aout 2013
Allez on y va.
Arrivée 8h45, George et Jean Claude ont déjà bloqué 4 rangs pour la troupe. Le pilier bleu est pris par l'équipe bien sympa des traines la bite.
Tout le monde arrive, ça fait du monde. Au passage, une tite photo dans le trombino ne serait pas de refus v;)
Bon c'est parti pour la première session. Je choisi de partir après tout le monde, mais qu'est ce qu'ils foutent en paquet à l'arrêt ? ils accélèrent pas ? Au bout de 2 tours je sors pour prendre les paddocks et laisser le paquet 1/2 tour devant (je rappelle que je suis en kawette), je re-rentre et au bout de 2 tours je les ai rejoint
Bref là pas le choix, avec Kawette faut faire le sauvage et je double dans tous les sens. Au final j'aurai quelques tours clairs et j'améliore mon chrono en 1'46"51. Par contre le pneu glisse, contrôle en sortie: 1.7, trop gonflé.
Seconde session: cette fois je pars devant et ça va beaucoup mieux, j'ai des tours clairs, mais je suis pas propre. Par contre je continue de doubler et je me régale quand même. Je fais même le con derrière la gopro d'une ZX6 qui filme vers l'arrière: dans le double droite après Dunlop je lui fais signe d'accélérer en courbe, puis dans la ligne droite je fais mine de m'accrocher à sa bécane, et je lui fais l'exter dans a ferme. Pas sur qu'il apprécie
Repas collégial, il commence à faire chaud . C'était comment ? z'aviez qu'à être là
Troisième session, il fait pas mal chaud, et je continue à rouler comme une patate, je glisse et frotte le pot. Pis je me fais doubler par 3 R6 et en voyant leur position le tilt, ben mon gars arrête tes conneries et concentre toi sur la position et les trajos. En les suivant je repasse en 1'46 et l'alarme de surchauffe qui s'allume.
Dernière session: il fait un peu plus frais, bien décidé à travailler la position et les trajs, je pars devant taquet, ça commence en 49, puis ça descend vite en 47. Les R6 me repassent, je morpionne et m'applique, sortir complètement le corps, regarder loin, lacher les freins, mais pourquoi Isa est pas là avec son appareil ? Ca passe en 46, puis enfin 45'9, puis 46"02, et re 45"81. Bon ça va, l'alarme de surchauffe s'allume, je décide de finir le tour en étant propre sans forcer, et paf 45"32 sans aucune glissade du pneu et sans frotter le pot.
Voilà, super journée avec les potes, beaucoup de chutes (pas chez nous), et un retour aux fondamentaux de la piste: la technique: position, regard ! ache ces putains de frein !
Arrivée 8h45, George et Jean Claude ont déjà bloqué 4 rangs pour la troupe. Le pilier bleu est pris par l'équipe bien sympa des traines la bite.
Tout le monde arrive, ça fait du monde. Au passage, une tite photo dans le trombino ne serait pas de refus v;)
Bon c'est parti pour la première session. Je choisi de partir après tout le monde, mais qu'est ce qu'ils foutent en paquet à l'arrêt ? ils accélèrent pas ? Au bout de 2 tours je sors pour prendre les paddocks et laisser le paquet 1/2 tour devant (je rappelle que je suis en kawette), je re-rentre et au bout de 2 tours je les ai rejoint
Bref là pas le choix, avec Kawette faut faire le sauvage et je double dans tous les sens. Au final j'aurai quelques tours clairs et j'améliore mon chrono en 1'46"51. Par contre le pneu glisse, contrôle en sortie: 1.7, trop gonflé.
Seconde session: cette fois je pars devant et ça va beaucoup mieux, j'ai des tours clairs, mais je suis pas propre. Par contre je continue de doubler et je me régale quand même. Je fais même le con derrière la gopro d'une ZX6 qui filme vers l'arrière: dans le double droite après Dunlop je lui fais signe d'accélérer en courbe, puis dans la ligne droite je fais mine de m'accrocher à sa bécane, et je lui fais l'exter dans a ferme. Pas sur qu'il apprécie
Repas collégial, il commence à faire chaud . C'était comment ? z'aviez qu'à être là
Troisième session, il fait pas mal chaud, et je continue à rouler comme une patate, je glisse et frotte le pot. Pis je me fais doubler par 3 R6 et en voyant leur position le tilt, ben mon gars arrête tes conneries et concentre toi sur la position et les trajos. En les suivant je repasse en 1'46 et l'alarme de surchauffe qui s'allume.
Dernière session: il fait un peu plus frais, bien décidé à travailler la position et les trajs, je pars devant taquet, ça commence en 49, puis ça descend vite en 47. Les R6 me repassent, je morpionne et m'applique, sortir complètement le corps, regarder loin, lacher les freins, mais pourquoi Isa est pas là avec son appareil ? Ca passe en 46, puis enfin 45'9, puis 46"02, et re 45"81. Bon ça va, l'alarme de surchauffe s'allume, je décide de finir le tour en étant propre sans forcer, et paf 45"32 sans aucune glissade du pneu et sans frotter le pot.
Voilà, super journée avec les potes, beaucoup de chutes (pas chez nous), et un retour aux fondamentaux de la piste: la technique: position, regard ! ache ces putains de frein !
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Comme d’hab . arrivée poussive vers 8h30. Une brume matinale laisse présager une chaude journée. J’arrive à me faire une p’tite place parmi la troupe déjà bien afféré à la mise en place. Je m’attendais à voir plus de monde sur le paddock. Je pense que les vacances ne sont pas finies pour tout le monde et c’est tant mieux.
C’est mon premier roulage en 3 et j’apprécie déjà les horaires plus cool. 9h50 pour la première.
Mise en roue tranquille, mais déjà des suspicions d’embrayage qui patine. Malgré la bonne démul je suis trop dans le rouge et sans forcer. Deuxième session 11h00, c’est trop cool j’chui vraiment relaxe.
Et là en plus de l’embrayage qui commence sérieusement à me poser problème. J’ai eu une coupure moteur dans la ligne droite des stands en pleine charge. Heureusement que personnes me collait à la roue. Main levé, je sors direct en roue libre dans le virage de la ferme. Ça fait bizarre de visiter les jardins botaniques en mode pédalage ! Arrivée au près d’un commissaire de piste la moto redémarre normalement. Je tente de reprendre la piste. Deux tours plus tard. Bizarrement le moteur coupe quasiment au même endroit. Et rebelote. Visite des maraîchers. Là je décide de rentrer par les raccourcis.
La pause de midi me permettra de vérifier les bases mécaniques d’alimentations d’un moteur. Avec les conseils de chacun. Je n’ai rien trouvé d’anormale ou suspicieux. Toujours est-il que les séances de l’aprèm ce sont passées normalement, sauf que l’embrayage est HS. J’ai dû rouler sur la réserve tranquille pour ne pas le flinguer.
Bref une journée mitigée, mais toujours le plaisir de voir et de partager des tranches de rigolades avec les potes et surtout même avec un roulage où je ne pouvais pas suivre le rythme des potes J’étais très à laisse dans ce niveau. Ça me laisse présager de bonnes arsouilles, avec une moto en meilleur forme ou voir peut-être une autre monture pour la suite.
Scéance siesta pour Badi bien mérité, car depuis peu est un heureux Papa avec des nuits un peu courtes
Pour Angus c’est l’âge qui veut ça !
C’est mon premier roulage en 3 et j’apprécie déjà les horaires plus cool. 9h50 pour la première.
Mise en roue tranquille, mais déjà des suspicions d’embrayage qui patine. Malgré la bonne démul je suis trop dans le rouge et sans forcer. Deuxième session 11h00, c’est trop cool j’chui vraiment relaxe.
Et là en plus de l’embrayage qui commence sérieusement à me poser problème. J’ai eu une coupure moteur dans la ligne droite des stands en pleine charge. Heureusement que personnes me collait à la roue. Main levé, je sors direct en roue libre dans le virage de la ferme. Ça fait bizarre de visiter les jardins botaniques en mode pédalage ! Arrivée au près d’un commissaire de piste la moto redémarre normalement. Je tente de reprendre la piste. Deux tours plus tard. Bizarrement le moteur coupe quasiment au même endroit. Et rebelote. Visite des maraîchers. Là je décide de rentrer par les raccourcis.
La pause de midi me permettra de vérifier les bases mécaniques d’alimentations d’un moteur. Avec les conseils de chacun. Je n’ai rien trouvé d’anormale ou suspicieux. Toujours est-il que les séances de l’aprèm ce sont passées normalement, sauf que l’embrayage est HS. J’ai dû rouler sur la réserve tranquille pour ne pas le flinguer.
Bref une journée mitigée, mais toujours le plaisir de voir et de partager des tranches de rigolades avec les potes et surtout même avec un roulage où je ne pouvais pas suivre le rythme des potes J’étais très à laisse dans ce niveau. Ça me laisse présager de bonnes arsouilles, avec une moto en meilleur forme ou voir peut-être une autre monture pour la suite.
Scéance siesta pour Badi bien mérité, car depuis peu est un heureux Papa avec des nuits un peu courtes
Pour Angus c’est l’âge qui veut ça !
Tity#31- motogp
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Jolis chronos Laurent !
Pas curieux de voir ce que ça donnerait en reprenant un R6 maintenant ?
Pas curieux de voir ce que ça donnerait en reprenant un R6 maintenant ?
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
si, mais je veux d'abord faire 44. Je sais que je peux y arriver en rentrant plus fort dans la ferme et dans le S du lac qui m'a jamais donné confiance. Le premier gauche avant Dunlop aussi m'est problématique, je me suis aperçu en suivant les R6 que j'étais en position de refus, bras bloqués comme sur une moto de cross
Ensuite viser 43, celui là je suis pas sur de l'avoir
Thierry, je travaillais mentalement mes trajs, on appelle ça la musique dans la PAF
Ensuite viser 43, celui là je suis pas sur de l'avoir
Thierry, je travaillais mentalement mes trajs, on appelle ça la musique dans la PAF
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
bon, ça roulait pas trop vite alors dans les séries ... ?
me tarde l'année prochaine, avec une moto toute belle
me tarde l'année prochaine, avec une moto toute belle
pat le kine- Admin
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Merci pour les CRs8)
angus t'es dans la bonne voie, ça commence à causer ces pendules, à force ça va le faire le 43.
angus t'es dans la bonne voie, ça commence à causer ces pendules, à force ça va le faire le 43.
BLZ 22- motogp
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Localisation : To win
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Bon ben j'ai moi aussi passé une journée sympa, suite à ma dernière journée qui s'était finie sur un gros 1'50 je m'étais fixé comme objectif de travailler proprement et d'essayer de passer sous la barre des 50.
La première du matin me confirme les chronos de la dernière fois, j'ai pourtant pas l'impression de forcer par contre les repères de freinage se font plus nets ce qui me permet d'affiner les trajectoires et d'essayer différentes manières d'aborder les virages. Par contre mon problème est que faisant deux tours de chauffe je me fais souvent passer par des motos qui s'avèrent être un peu plus lentes que moi par la suite, ce qui fait que je me retrouve asse vite bloqué dans le trafic.
Deuxième session je me sens en bonne forme et décide de ne faire qu'un tour de chauffe pour éviter d'être pris dans le trafic. Je ne regarde pas le chrono de la session, les sensations sont bonnes... Je regarde enfin le chronos dans le tour de décélération:1'48"81 l'objectif est atteint sans avoir eu la sensation de prendre de risques.
Troisième session j'arrive à partir devant ce qui me permet d'avoir quelques tours clairs. La session se termine par une petite bourre avec un compatriote saint-gironais il me passe et je m'accroche à sa roue pour essayer de ne pas me faire lâcher. Je sens que dans quelques virages je suis un poil plus rapide que lui, je tente un dépassement dans le premier virage à l'intérieur il ne lache pas le morceau et me repasse de justesse (le ton est donné ) ça finira par passer quelques virages plus tard. tour de décélération je regarde le chrono : 1'46'15
Je pars pour la dernière avec l'intention de réitérer ce petit baston entre saint-gironnais je suis le r6 rose quand arrivé au bout de la ligne droite je freine avec l'idée de passer sur l'exterieur quand le R6 se décale légèrement sur la gauche . Il n'y a pas 36 solution je passe le vibreur pour finir ma course dans l'herbe... Pas de problème je reste sur mes roues le commissaire me fait signe que je peux reprendre la piste. Bon du coup pour le baston c'est mort, je reprend le "travail" en m'appliquant sur les trajectoires. A la mi-séance gros coup de pompe je n'arrive plus à me redresser quand je déhanche. Résultat d'un pilotage trop sur les bras ... La session se termine je rentre satisfait des progrès réalisés dans la journée.
En conclusion bilan très positif même si il va falloir que je travaille la position sur la moto. A mon avis il n'est pas normal que mes bras encaissent autant en fin de journée. Bref vivement la prochaine
La première du matin me confirme les chronos de la dernière fois, j'ai pourtant pas l'impression de forcer par contre les repères de freinage se font plus nets ce qui me permet d'affiner les trajectoires et d'essayer différentes manières d'aborder les virages. Par contre mon problème est que faisant deux tours de chauffe je me fais souvent passer par des motos qui s'avèrent être un peu plus lentes que moi par la suite, ce qui fait que je me retrouve asse vite bloqué dans le trafic.
Deuxième session je me sens en bonne forme et décide de ne faire qu'un tour de chauffe pour éviter d'être pris dans le trafic. Je ne regarde pas le chrono de la session, les sensations sont bonnes... Je regarde enfin le chronos dans le tour de décélération:1'48"81 l'objectif est atteint sans avoir eu la sensation de prendre de risques.
Troisième session j'arrive à partir devant ce qui me permet d'avoir quelques tours clairs. La session se termine par une petite bourre avec un compatriote saint-gironais il me passe et je m'accroche à sa roue pour essayer de ne pas me faire lâcher. Je sens que dans quelques virages je suis un poil plus rapide que lui, je tente un dépassement dans le premier virage à l'intérieur il ne lache pas le morceau et me repasse de justesse (le ton est donné ) ça finira par passer quelques virages plus tard. tour de décélération je regarde le chrono : 1'46'15
Je pars pour la dernière avec l'intention de réitérer ce petit baston entre saint-gironnais je suis le r6 rose quand arrivé au bout de la ligne droite je freine avec l'idée de passer sur l'exterieur quand le R6 se décale légèrement sur la gauche . Il n'y a pas 36 solution je passe le vibreur pour finir ma course dans l'herbe... Pas de problème je reste sur mes roues le commissaire me fait signe que je peux reprendre la piste. Bon du coup pour le baston c'est mort, je reprend le "travail" en m'appliquant sur les trajectoires. A la mi-séance gros coup de pompe je n'arrive plus à me redresser quand je déhanche. Résultat d'un pilotage trop sur les bras ... La session se termine je rentre satisfait des progrès réalisés dans la journée.
En conclusion bilan très positif même si il va falloir que je travaille la position sur la moto. A mon avis il n'est pas normal que mes bras encaissent autant en fin de journée. Bref vivement la prochaine
legacy- proto mono
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
ben ça faisait du bien de rouler surtout que les bonnes conditions étaient là. C'est vrai qu'il commence à y avoir du monde autour de la tablée. D’ailleurs (ça devient une habitude) : un grand merci à Véro, la tresse au chorizo est resté trop longtemps devant moi... (miam !)
Pour les chronos on repassera, pas de progression et toujours bloqué à 1'49 sur la session chronométrée. Mais bonne nouvelle, j'ai découvert que l'on pouvait passer la seconde ! en sortant mieux, j'arriverais peut être ainsi à passer la 6 en bout de la ligne droite Et puis gros plaisir dans la dernière session où un CBR rouge m'a filé la patate. J'en redemande !
Pour les chronos on repassera, pas de progression et toujours bloqué à 1'49 sur la session chronométrée. Mais bonne nouvelle, j'ai découvert que l'on pouvait passer la seconde ! en sortant mieux, j'arriverais peut être ainsi à passer la 6 en bout de la ligne droite Et puis gros plaisir dans la dernière session où un CBR rouge m'a filé la patate. J'en redemande !
Goffer- 600ssp
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Bravo belle progression pour tout le monde
Ricou- motogp
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Mon fils Max41 et moi étions présents pour une journée de roulages tranquilles.
Comme c'est le cas depuis maintenant pas mal de temps, Max ne roule presque plus et ce n'était que son troisième roulage de l'année. Malgré çà il a gardé un bon coup de guidon car il a fait des 37/38 régul avec un 37"4 comme meilleur chrono .
En ce qui me concerne, depuis ma chute de Magny Cours j'ai du mal et j'ai toujours une certaine appréhension. Du coup je suis bloqué en 50". Si cela devait continuer, je ne suis pas sûr de reprendre une licence l'an prochain
Pour le reste la journée a été agréable et ensoleillée
Comme c'est le cas depuis maintenant pas mal de temps, Max ne roule presque plus et ce n'était que son troisième roulage de l'année. Malgré çà il a gardé un bon coup de guidon car il a fait des 37/38 régul avec un 37"4 comme meilleur chrono .
En ce qui me concerne, depuis ma chute de Magny Cours j'ai du mal et j'ai toujours une certaine appréhension. Du coup je suis bloqué en 50". Si cela devait continuer, je ne suis pas sûr de reprendre une licence l'an prochain
Pour le reste la journée a été agréable et ensoleillée
phillip31- 103 sport a bracelets
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
meuh non Philippe, l'essentiel s'est de se faire plaisir ! si j'arrive a revenir, on pourra rouler ensemble du coup, car de l'appréhension, je vais en avoir aussi !
pat le kine- Admin
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
fais comme moi, prend une kawette, c'est pas cher te tu te marresphillip31 a écrit:
En ce qui me concerne, depuis ma chute de Magny Cours j'ai du mal et j'ai toujours une certaine appréhension. Du coup je suis bloqué en 50". Si cela devait continuer, je ne suis pas sûr de reprendre une licence l'an prochain
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
J'y pense sérieusement. La dernière fois que j'ai roulé avec un CB500 je me suis régalé .angus a écrit:fais comme moi, prend une kawette, c'est pas cher te tu te marresphillip31 a écrit:
En ce qui me concerne, depuis ma chute de Magny Cours j'ai du mal et j'ai toujours une certaine appréhension. Du coup je suis bloqué en 50". Si cela devait continuer, je ne suis pas sûr de reprendre une licence l'an prochain
Cela ne ferait jamais qu'une moto de plus dans le garage
phillip31- 103 sport a bracelets
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Video de la serie 4
gaby- 600ssp
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
on te voit à quel moment?angus a écrit:pfff
j'ai effectivement un gros travail à faire sur la position
jean-mi- motogp
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
à 7mn c'est moi qui suis devant. T'as vu comment le gars nous a taxé dans la ferme, je me rappelle que j'avais été surpris
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
vu, je comprends que tu aies été surpris, du coup t'es un peu raide jusqu'à l'escargot
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Nan Janmi, c'est sa souplesse naturelle ...
pat le kine- Admin
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Localisation : st lys/pibrac
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
il faudrait que je prenne une combarde plus souple et aussi que je change de casque, quand je déhanche plus je ne voie plus la piste avec l'Araï, le champ de vision vers le haut est mauvais
pour l'instant, on va s'abstenir
pour l'instant, on va s'abstenir
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
J'ai eu le même souci avec mon arai chaser quand les mousses se sont tassées. Tu peux essayer de les changer si ton modèle le permet
Hicks- motogp
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Re: CR Journée club 31 Aout 2013
ça l'a fait de suite. C'est un casque super confortable, qui tient très bien la tête, par contre la vision vers le haut est limitée. Sur route aucun soucis, sur piste c'est chiant
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
Idem pour moi. Avec mon Araï Chaser j'ai le même problème ... mais si je n'avais que ce problème je serais contentangus a écrit:ça l'a fait de suite. C'est un casque super confortable, qui tient très bien la tête, par contre la vision vers le haut est limitée. Sur route aucun soucis, sur piste c'est chiant
phillip31- 103 sport a bracelets
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Localisation : Cornebarrieu
Re: CR Journée club 31 Aout 2013
y a des dépassements un peu olé olé sur la vidéo non?
Hicks- motogp
- Messages : 1352
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