Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Motorland en octobre avec Box 23 ?
Jeu 22 Juin 2017 - 10:08 par pat le kine

» Pau le 3 juillet ..?
Mer 21 Juin 2017 - 5:00 par Alain675

» STOCK permanent MOTUL chez Papi !
Lun 12 Juin 2017 - 19:54 par pat le kine

» 1200 Bandit S de 2001 moins de 24000 KM
Lun 12 Juin 2017 - 11:27 par jeje300

» Pneus piste
Sam 10 Juin 2017 - 15:41 par angus

» Pau 1 et 2 juillet avec Slider Endurance
Ven 9 Juin 2017 - 8:47 par Hicks

» boite zx636R 2005
Mer 7 Juin 2017 - 13:37 par Paupaul59570

» Journée TTS à Nogaro, lundi 12 Juin
Ven 2 Juin 2017 - 19:25 par pat le kine

» Journée open 28/05/2017 Pau-Arnos
Jeu 1 Juin 2017 - 7:39 par Mecanowi

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


alors Pat, ce rinrin ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alors Pat, ce rinrin ?

Message par angus le Lun 7 Avr 2014 - 19:20

c'est quand qu'on le remonte ?

va faire beau Samedi à Albi, c'est ballot
avatar
angus
motogp
motogp

Messages : 6214
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 53
Localisation : Fronton

Voir le profil de l'utilisateur http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Lun 7 Avr 2014 - 20:30

Ben écoute, voilà le problème:
- WE du 29/30 mars: on ramasse les copains au promosport,
- WE du 5/6 avril: on ramasse les copains à l'o3z,
- WE du 12/13 avril, je bosse au WSBK à Aragon,
- WE de pâques: commissaires aux coupes de Pâques (Nogaro)
- WE 26/27 avril: je bosse au bol d'or pour un team factory

 scratch 

Si le bol n'est pas signé, je reste là et on peut commencer le remontage Wink
J'espère, si tout va bien, faire la JC du 11/05 !

Je vous préviens quand je commence Very Happy
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par titituono le Mar 8 Avr 2014 - 7:17

Si c est pas un planning chargé Mosieur l ambassadeur Razz 
avatar
titituono
1000sbk
1000sbk

Messages : 729
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : st lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par Hicks le Mar 8 Avr 2014 - 8:59

j veux bien participer! j'ai besoin d'apprendre Very Happy
avatar
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1333
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 33
Localisation : Labège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Mer 9 Avr 2014 - 6:27

titituono a écrit:Si c est pas un planning chargé Mosieur l ambassadeur Razz 
Non, pas ambassadeur: moi, je bosse Very Happy

Bon, c'est signé pour le bol, donc le remontage se fera début mai Wink
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Jeu 8 Mai 2014 - 22:39

Aller, on continue ici Wink

perchiste31 a écrit:L'air arrive bien ? Papillons s'ouvrent ? Capteur tps ?
selon les tests du diag, tout ok. Les capteurs sont bien alimentés...
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par perchiste31 le Ven 9 Mai 2014 - 8:17

Bougies en bon état ? Quand elle démarre tu as regardé que tous les cylindre marchent ? ( 4 tubes du collecteur chaud )
avatar
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruguières

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par ERESTOR le Ven 9 Mai 2014 - 8:24

Tu peux faire marcher les injecteurs démontés pour voir si ça sort bien ?

Après faire démontage des divers capteurs pour les tester .....


avatar
ERESTOR
motogp
motogp

Messages : 894
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 103
Localisation : TOULOUSE

Voir le profil de l'utilisateur http://anode31.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Ven 9 Mai 2014 - 16:55

tous les cylindres marchent, les test des injecteurs, relais, bobines faits à l'aide du diag sont OK Sad
Elle réagit comme s'il y avait une merd. dans l'alimentation, alors je continue d'essayer de démarrer, des fois que. Pas le temps pour l'instant de faire autre chose...
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par titituono le Ven 9 Mai 2014 - 17:10

les pompes a essence ca merde parfois
il faudrait dégoter un mano pour vérifier la pression d essence
avatar
titituono
1000sbk
1000sbk

Messages : 729
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : st lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Ven 9 Mai 2014 - 18:22

Elle a l'air de débite à fond. J'en ai essayé une autre, idem. Mais effectivement, j'ai Paz mesuré à pression. Après, il se peut qu'un capteur déconne, alors que le test dit qu'il est ok.
Sinon, injecteurs encrassés ?
Je vais voir quand je pourrais avec l garage qui les nettoie trouvé avec le lien d'angus
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par titituono le Ven 9 Mai 2014 - 18:43

si tu as essayé 2 pompes a priori le seul problème qui peut te rester avec la pression c est le régulateur HS. Essaye de pincer le tuyau de retour (ca fera augmenter la pression de facon "artificielle")
perso injecteur encrassé un je dis pas les 4  affraid 
avatar
titituono
1000sbk
1000sbk

Messages : 729
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : st lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par perchiste31 le Ven 9 Mai 2014 - 19:23

Ta mise a l'air du réservoir est pas bouchée ?
avatar
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruguières

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par titituono le Ven 9 Mai 2014 - 19:25

bonne idée  Wink 
pour ca par contre il suffit de laisser le bouchon ouvert
avatar
titituono
1000sbk
1000sbk

Messages : 729
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : st lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par Tity#31 le Ven 9 Mai 2014 - 23:39

Bonjour Pat,
Comme la souligné Perchiste. Il ce peut que ce soit le capteur TPS. info ci-joint . ça ressemble pas mal à ton soucis. N'y a t'il pas une possibilité de l'ouvrir, pour voir s'il n'y a pas de symptômes comme évoqués. j'ai du produit à contact électronique.

A+

Campagne de rappel sur les Yamaha de 2005

1. DESCRIPTION :

Sur certaines machines, le moteur est susceptible de caler lorsque la machine est au régime de ralenti.
Une précédente note (05/20, en date du 07/07/05) vous demandait, dans le cas ou vous rencontriez ce symptôme sur les FZ6-N/S et les YZF-R1, de procéder au changement du capteur TPS.
Le problème se confirmant sur ces modèles, ainsi que sur les FJR1300, TDM900, MT01, XV1700, XT 660R et 660X, Yamaha a décidé d'effectuer une campagne de rappel sur l'ensemble de ces machines...

2. CAUSE :

a. L'usure des points de contact du TPS (contacteur de position de papillon de gaz) génère une poudre qui peut perturber le signal envoyé à l'ECU et le mettre en erreur.
b. La chaleur peut provoquer une déformation du joint caoutc

houc, empêchant le rotor de revenir à sa position de ralenti. Dans ce cas, le mélange est trop riche.




3. SOLUTIONS :

- L'usine a changé la forme des balais pour prévenir l'accumulation de la poudre d'usure entre les contacts. Elle a également amélioré la résistance à l'usure des contacts.
- Le joint caoutchouc a été remplacé par un joint plus fin.

4. IDENTIFICATION DES TPS :

Les 6 chiffres gravés sur le corps du TPS ont une signification précise, vous permettant d'identifier ancien et nouveau TPS :



a. Les 2 premiers chiffres vous permettent d'identifier le modèle suivant le tableau ci-dessus.
b. "5" vous indique l'année de production "5" = 2005
c. "3" vous indique le mois de production "3 = mars
De janvier à septembre les chiffres 1 à 9 sont utilisés, ensuite X, Y et Z signifient octobre, novembre et décembre.
d. "09" vous indique le jour de production.


En gros le TPS c'est un potentiomètre qui donne l'information si on accélère ou pas 'mais progressivement)....
avatar
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1353
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Saint-lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par Tity#31 le Ven 9 Mai 2014 - 23:44

As-tu vérifié la valve exup ?

clapet bloqué, câbles coincés, etc
avatar
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1353
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Saint-lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par Tity#31 le Sam 10 Mai 2014 - 0:11

Pour le Throttle Position Sensor tu as sur les deux pdf  d'atelier (2014) que je t'ai envoyé les infos pour vérifier.
avatar
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1353
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Saint-lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par Badi le Sam 10 Mai 2014 - 10:25

Si ça peut aider, j'ai eu le pb du capteur tps sur un FZ6. A froid, pas de soucis de démarrage ni de ralenti, une fois le moteur chaud le ralenti ne tient pas et il faut mettre du gaz pour démarrer.
bon courage
avatar
Badi
600ssp
600ssp

Messages : 288
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 39
Localisation : Fonbeauzard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Sam 10 Mai 2014 - 11:56

Tout est bon quand on teste tout ça a l'aide du diag et du bazzaz ...
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par perchiste31 le Sam 10 Mai 2014 - 18:20

T'as essayé de débrancher le bazzaz ? T'a vérifié ta mise a l'air du réservoir ?
avatar
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruguières

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Sam 10 Mai 2014 - 20:59

perchiste31 a écrit:T'as essayé de débrancher le bazzaz ? T'a vérifié ta mise a l'air du réservoir ?
Vi Sad
Elle va partir chez le docteur, car moi, je sais plus quoi faire Sad
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par pat le kine le Jeu 22 Mai 2014 - 8:42

Ça y est, le rinrin ronronne !
Les 2 pompes à essence que j'avais n tournaient pas très rond ..c'est réglé !
Prêt pour le 9, pour faire revenir la confiance et tester le bras Wink
avatar
pat le kine
Admin

Messages : 5390
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 51
Localisation : st lys/pibrac

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par titituono le Jeu 22 Mai 2014 - 9:40

cool bonne nouvelle
ce doit arriver rarement comme probleme mais bon suffit d une fois...
avatar
titituono
1000sbk
1000sbk

Messages : 729
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : st lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par angus le Jeu 22 Mai 2014 - 11:01

J y crois pas  Shocked 
avatar
angus
motogp
motogp

Messages : 6214
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 53
Localisation : Fronton

Voir le profil de l'utilisateur http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par Tity#31 le Jeu 22 Mai 2014 - 19:34

possible que du dépôt ce soit formé pendant ces plusieurs. ça ce reconditionne ?

content pour toi que ne sois pas plus grave.

GAZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz ...... tongue 
avatar
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1353
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 56
Localisation : Saint-lys

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: alors Pat, ce rinrin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum