Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Problème sur ma grosse GS au cas où quelqu'un ait une idée ?
Aujourd'hui à 17:40 par LDA

» Accident Erestor
Aujourd'hui à 17:30 par angus

» probleme zx6r
Aujourd'hui à 10:23 par LDA

» Nettoyage carbus CB500
Hier à 9:26 par LDA

» marque plaquette de frein
Hier à 8:18 par LDA

» Pau Arnos // 29 et 30 Juillet (Slider Endurance)
Lun 13 Aoû 2018 - 18:01 par pat le kine

» Saison promosport 2018
Dim 12 Aoû 2018 - 21:35 par pat le kine

» jc lundi 30 juillet nogaro
Jeu 2 Aoû 2018 - 19:26 par champion81

» Indicateur de Rapport Engagé fait main
Mer 25 Juil 2018 - 17:50 par Bouss

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

De l'aide pour un jeune ?

De l'aide pour un jeune ?

Message par Kornichon le Lun 28 Juil 2014 - 17:17

Salut a tous !

Je vien ici car c'est une de mes dernieres chance :/ , je vous explique ma situation :

J'ai la possibilité d'avoir un contrat pilote pour toute une saison sur la coupe YZF R125 , le problème c'est qu'on me demande des chronos de référence (que je n'ai pas) , l'autre problème c'est que je peut pas les faire non plus >< , je n'ai aucune moto "correcte" pour faire mes preuves au circuit d'Arnos.

Après de longues heures de recherches partout je n'ai toujours pas trouvé :/ , donc si quelqu'un du coin possède une moto relativement solide et peu chère a prêter (Ex : CB500 ou dans le style) sa serais vraiment top ! Car moi je peut pas me permettre une location de R6 a 300 boules la journée et une caution de 4500e ..

Je précise juste que mon paternel est pas super d'accord du fait que si je cartonne ... Bah j'ai pas de quoi réparer , en cas de glissade sans soucis mais pas en cas de carton , evidemment je paye les consomables et les pneumatiques . Si quelqu'un serais volontaire pour m'aider dans mon ascension vers le trophée pirelli ^^ (c'est mon objectif) je serais plus qu'heureux si j'ai la chance de commencer jeune ! Smile

Voila , pour me contacter passer par les MP , sinon par e-mail : gmride26 @ gmail . com

Bon ride a tous !

PS : Si y'a une combi pour 1M80 sa serais top , je n'ai pas encore ma nouvelle combi ... :/

Kornichon
piwie
piwie

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour un jeune ?

Message par pat le kine le Lun 28 Juil 2014 - 21:48

Prends contact avec le club de cugnaux, via candie si besoin. Ils ont pas mal de jeunes qui roulent dans des coupes notamment le fils de Philippe (pms99 sur les forums). Il y a peu être moyen Wink
Pour la combine t trop grand Wink
pat le kine
Admin

Message par Kornichon le Mar 29 Juil 2014 - 14:43

Je vais voir pour ce club ^^ , et c'est pas grave je pense en avoir trouvé une sublime en neuve *_* , je vous tien au courant Smile

Kornichon
piwie
piwie

Message par pat le kine le Mar 29 Juil 2014 - 18:12

cool !
pat le kine
Admin

Message par pat le kine le Jeu 31 Juil 2014 - 4:40

Parce que tu comprendra que prêter sa moto à quelqu'un sans expérience, qui va chercher le chrono et qui n'a pas de sous pour réparer (principe de base de prêt entre potes: tu tombe tu répare) c'est pas ... évident ... Wink
pat le kine
Admin

Message par angus le Jeu 31 Juil 2014 - 6:45

Je comprend ton père.
angus
motogp
motogp

Voir le profil de l'utilisateur http://r1cmaf.free.fr/

Message par Hicks le Jeu 31 Juil 2014 - 7:51

C'est délicat effectivement, on prête généralement à quelqu'un de confiance (sous entendu qu'on connait)
C'est la dure loi du sport mécanique que tu subis, pas d'argent = pas de courses

d'ailleurs j'en profite pour dire que j'essayerai bien un 1000, bien évidemment si je le casse je disparais dans la nature  Twisted Evil 
Hicks
motogp
motogp

Message par ERESTOR le Jeu 31 Juil 2014 - 11:38

Kornichon a écrit:Salut a tous !

Je vien ici car c'est une de mes dernieres chance :/ , je vous explique ma situation :

J'ai la possibilité d'avoir un contrat pilote pour toute une saison sur la coupe YZF R125 , le problème c'est qu'on me demande des chronos de référence (que je n'ai pas) , l'autre problème c'est que je peut pas les faire non plus >< , je n'ai aucune moto "correcte" pour faire mes preuves au circuit d'Arnos.

Shocked  Shocked  Shocked  Heu j 'ai pas tout compris !!!!

Tu va avoir un contrat alors que tu n'à jamais tourné à Pau . Attention, que vas tu pouvoir leur montrer si tu n'a jamais rien fait et leur expliquer que tu n'à pas de matos, ni expérience ????

Je suis pour les jeunes qui veulent monter et en decoudre , mais quand tu sera sur la piste comment tu va faire pour leur montrer ce que tu ne sais pas faire ?????

Je ne veux pas te décourager mais : " Ne met pas la moto sur le pilote mais plutôt toi sur la moto "  ( proverbe de moi ) Very Happy 

Ou alors j'ai loupé un épisode et j'ai pas tout bien compris  scratch
ERESTOR
motogp
motogp

Voir le profil de l'utilisateur http://anode31.fr/

Message par angus le Jeu 31 Juil 2014 - 12:59

je rejoint Erestor, quitte à passer pour un vieux con, ce que je suis d'ailleurs, je dois avoir l'age de ton père.

D'après ce que je lis ton expérience se résume à un 50 enduro, faut pas rêver, tu vas tomber en face de gosses bien plus jeune que toi qui depuis leur 6 ans tournent en mini moto, mob sur circuit de karting ou autre.

Il y a ensuite un impondérable: tu es mineur. Donc personne ne te prêtera une moto sans l'accord écrit de ton père, et de toute façon il te faut une licence FFM et donc passer d'abord le CASM.

Si tu n'as jamais tourné à Pau, si tu n'as jamais rien eu entre les jambes qu'un 50, ne rêve pas, sauf don du ciel (mais on y a tous cru à un moment  Laughing ), tu ne feras pas de bons chronos, ou tu en feras des bons pour un débutant qui découvre et une moto et une nouvelle piste, mais tu seras face à des minots qui tournent déjà et ont la même envie que toi.
Pour te dire, je pense avoir des chronos honorables, ça m'empêche pas de m'être fait mettre minable par un gamin de 14 ans à Nogaro en moto 3.

comme tout sport, il faut d'abord s'entrainer, travailler et pour les sports mécaniques: des sous

Dernière édition par angus le Jeu 31 Juil 2014 - 13:22, édité 1 fois
angus
motogp
motogp

Message par ERESTOR le Jeu 31 Juil 2014 - 13:17

angus a écrit: quitte à passer pour un vieux con, ce que je suis d'ailleurs,

petite parenthése

Tu sais que le reconnaitre , c'est l'être beaucoup moins ?  je suis fier de ton réussissement  Very Happy
ERESTOR
motogp
motogp

Voir le profil de l'utilisateur http://anode31.fr/

Message par angus le Jeu 31 Juil 2014 - 13:20

il faut bien que j'ai un petit défaut, ça me donne un petit coté perfectible si sympathique  Very Happy 
angus
motogp
motogp

Message par Kornichon le Ven 1 Aoû 2014 - 12:01

Ouai je comprend tout ce que vous me dites et j'en étais déjà conscient avant de mettre le post.

J'ai pas envie de me faire cracher dessus comme sur d'autres forums , mais bons c'était des jeunes c**s x) , ce que je veut dire c'est que je demande pas une supersport toute récente , un truc avec des roues et un moteur me suffit Razz

Mais j'ai déjà trouvé ma petite meule et j'ai passé un arrangement , je collerais sur une petite YZF r125 sûrement aux alentours de la rentrée , sauf que j'ai un autre problème maintenant je cherche plus une moto mais une combi --' l'ancienne étant trop petite , sachant qu'une 125 ne va pas extrêmement vite je vais pas l'abimer je pense ) la me manque plus que sa et je serais sur le paddock d'ici peu ^^

Si une âme charitable possède une combi vers 1M80-85 sa serais génial , voilà j'attend des nouvelles ^^

Et je te rassure ya pas que des vieux c**s et t'es certainement pas le pire ^^

Bonne journée à tous , même les vieux Razz

Kornichon
piwie
piwie

Message par angus le Ven 1 Aoû 2014 - 12:41

Kornichon a écrit: sachant qu'une 125 ne va pas extrêmement vite je vais pas l'abimer je pense

c'est quoi le rapport ? Pas de puissance implique rentrer plus fort en courbe, tu iras au moins à 50, 50 c'est bien assez pour plier une moto et se tuer, ou couper la route à un autre et le faire tomber.

Je le répète: comment comptes tu t'assurer ? Tu ne pourras pas rentrer sur un circuit sans assurance, il te faut la licence FFM et l'accord parental.
et aussi bottes, gants, dorsale, casque, remorque pour y aller.....
angus
motogp
motogp

Message par Kornichon le Sam 2 Aoû 2014 - 11:34

Angus , à Arnos ils te donnent une licence journalière pour une 30e d'euros , l'accord parental je l'ai et quand à la combi je parle de combi + dorsale , bottes gants casque j'ai ceux de mon père .

Quand aux bons chronos que tu dis que je n'aurais pas , on verra bien , je ne dis pas que tu as tors , mais simplement qu'on doit me laisser ma chance , alors si vous venez pour vous moquer ou me décourager sa ne sert à rien .

Quoi qu'il arrive je serais sur piste , maintenant si vous voulez m'y aider je vous en remercie sinon passez votre chemin. On a pas tous la chance d'avoir un compte avec 6 ou 7 chiffres , et de toute facon sans le talent on ne fait rien , je verrais bien , je ferais mon test , alors faites ce que vous voulez.

Je ne vais pas vous supplier car sa servirais strictement à rien , et de toute facon si je trouve pas ici je trouverais ailleurs .

Donc je récapitule après avoir remis les pendules à l'heure , si quelqu'un (une âme charitable) serais d'accord pour me pretter une combi + dorsale (1M80-85) je le remercierai de tout mon cœur .

Maintenant je souhaite une bonne journée à tous les pistards !

Kornichon
piwie
piwie

Message par angus le Sam 2 Aoû 2014 - 12:15

Kornichon a écrit: sinon passez votre chemin.

Quand on vient frapper à la porte de quelqu'un pour lui demander de l'aide, on évite de lui dire de passer son chemin.
Il n'y a pas que le talent, il y a aussi la technique, la piste c'est beaucoup de technique et ça s'apprend car l’instinct de survie de ton cerveau va te faire faire l'inverse de ce qu'il faut pour aller vite.
angus
motogp
motogp

Message par Hicks le Sam 2 Aoû 2014 - 13:24

il faut te détendre un peu. Tu arrives ici sans connaître personne et en demandant qu'on te prête une moto et un équipement complet.. Tu prêtes souvent à des inconnus des choses de valeurs? Qui plus est via internet. Perso moi non.

Tu prends les avis de pistards expérimentés pour des tentatives de découragement alors que c'est simplement la vérité. Il n'y a que dans la fiction ou quelqu'un excelle dans un domaine sans expérience. Entre rouler sur route et sur piste, il y a un énorme fossé. Le nombre de mecs qui pensaient être des pilotes sur des gros r1 et qui se sont fait fumer par des cb500 une fois sur piste, ça doit se dénombrer en centaine.

Plutôt que de t'énerver et d'agresser des gens qui t'aident profites de ces conseils avisés. Rien ne te rendrait moins service qu'on soit tous enthousiastes à te dire que demain tu seras le nouveau Loris Baz.
Et surtout, pense qu'ici on est en France, le sport moto est peu supporté. On a des caisses de très bon pilotes (et je pense à Mahias pour mon exemple) qui ne feront pas la carrière qu'ils méritaient. Avoir sa chance ici est plus compliqué qu'ailleurs.

Ne met pas la charrue avant les boeufs, fais ton essai si tu as l'opportunité et tu sauras vraiment ou tu en es.

Pour la combarde, renseigne toi auprès d'organismes de roulages qui font la location. Habituellement ça tourne aux alentours de 30€ mais tu pourras peut être le négocier.
Hicks
motogp
motogp

Message par Kornichon le Sam 2 Aoû 2014 - 13:35

Ouai je vois très bien , de plus je m'énerve un peu mais je devrais pas , c'est clair , de plus certains interprètent tout sa comme si je voulais aller très haut , que je me crois piloté dans l'âme , c'est pas ce que j'essaie de faire passer.

J'ai bien conscience de tout sa et ce que je veut faire pour le moment c'est me tester , comme dit plus haut (enfin je crois) j'ai une moto , seul hic ma combi ... Je vais me renseigner dans des organismes de roulage comme tu dis , j'y trouverais peut être , merci ^^

Kornichon
piwie
piwie

Message par pat le kine le Dim 17 Aoû 2014 - 22:11

C'est certainement ici, sur ce forum, que tu trouveras des conseils "humains" utiles, constructifs, et désintéressés.
Ici, il n'y a pas une critique qui ne soit pas constructive, et l'entraide entre nous est effective.
Il n'y a pas de vieux co.. (ni de jeune d'ailleurs): on a même pas à faire le ménage, ils sont pas restés !
Alors effectivement, reste détendu. C'est justement parce qu'on a pas un compte en banque à 7 chiffres qu'on ne prête pas ce qui nous est cher à quelqu'un qu'on ne connaît pas !
On te souhaite certainement tous de réussir. Mais pour côtoyer la compétition (d'un bon niveau je pense...) depuis 20 ans, pense plutôt dans un premier temps à te faire plaisir, et construis ton parcours pas à pas, ce sera la meilleure façon de ne pas te brûler les ailes... Wink
pat le kine
Admin

Message par Tity#31 le Lun 18 Aoû 2014 - 10:45

Pat et les autres on tout dit. Rejoins nous lors d'un roulage même sans moto, pour passer la journée à discuter de vive voix ce sera plus sympa que sur le forum.

Allez regarde les dates et rejoins nous, ou voir même si tu n'as pas de moyens de transport, de demander si quelqu'un peut t'emmener.

A bientôt.  Wink 
Tity#31
motogp
motogp

Message par Kornichon le Lun 18 Aoû 2014 - 11:40

C'est ce qui est prévu ^^ , d'ici septembre j'aurais une petite 125 et vous me verrez 1 à 2 fois par mois sur la piste Smile histoire de rencontrer des gens , se faire plaisir etc ... Tout en me faisant un petit dossier Smile

Pour l'instant je suis encore en vacances mais je rentre jeudi , je verrais si j'ai le temps de venir à un de vos roulages , mais sa va être difficile , Lycée , achats de rentrée , etc ...

Donc j'espère vous croiser sous peu Wink à bientot !

Kornichon
piwie
piwie

Message par perchiste31 le Lun 25 Aoû 2014 - 13:39

j'ai pas loin de la moitié de l'age d' Angus, mais pourtant je dois aussi etre un vieux con ! lol

LA premiere chose que tu apprendra en venant nous rejoindre, c'est l'humilité. Car quand tu aura mis tes roues pour la première fois sur arnos, tu comprendra vite qu'avec tous le talent du monde, tu sera une tanche. tu sera 30 secondes (oui ! par tours!) derrière le plus mauvais du paddock et tu comprendra que seul le travail paye. car dès ton second roulage tu fera surement 5 ou 6 secondes de mieux sans rien faire.

LA seconde chose qu'il faudra apprendre c'est l'humour, car tu vas en avoir besoin vu comment tu va te faire charrier avec ton rythme de limace.

La troisième chose a apprendre, c'est le gros stock d'excuses bidons qui te servent a expliquer ton rythme d'escargot durant un roulage aux condition apparemment parfaites; mais pour ça, y'a pas mal de bons profs ici !
perchiste31
motogp
motogp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé