Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dimanche 1 et Lundi 2 juillet: NOGARO, Atlantic Motor Sport #17
Lun 11 Juin 2018 - 21:28 par pat le kine

» Shifter Healtech
Mer 30 Mai 2018 - 14:36 par jeff230329

» Motorland 13 et 14 octobre 2018 avec box 23
Ven 25 Mai 2018 - 15:56 par pat le kine

» Mardi 8 et Mercredi 9 Mai 2018: NOGARO, Journée Club
Lun 7 Mai 2018 - 7:40 par champion81

» 3DMS vs Starlane gps4 lite
Dim 6 Mai 2018 - 19:13 par Pat_V60

» marque plaquette de frein
Dim 6 Mai 2018 - 17:41 par jibs

» Pau Arnos // Pentecôte: 20 et 21 Mai (Slider Endurance)
Mar 24 Avr 2018 - 9:10 par Mecanowi

» CR / 2018-03-17 & 18 : Valence
Mar 24 Avr 2018 - 7:20 par neox

» Pb gsxr ne démarre plus
Mar 3 Avr 2018 - 4:36 par Phil31

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Shifter Healtech

Shifter Healtech

Message par Bouss le Ven 22 Avr 2016 - 7:34

Ben voilà, me suis mis au shifter Embarassed

Au début, tu te dis, c'est pour gagner 3 dixièmes, on en est pas là, on s'en cogne

Ensuite, ben quand t'en a marre de faire des surrégimes en passant les vitesses "comme il faut" en débrayant toussa dans la ligne droite, ben tu commences à passer les rapports sans débrayer, juste en coupant. Des fois t'en rate une, mais les 500 balles sont toujours dans ta poche Wink

Et pis après, ben y'a le monde réel, où t'a des fois des vitesses à passer et que t'étais pas gaz en grand, parce que l'endroit s'y prête pas parce que t'es une lopette. Et là, rouvrir au même pourcentage de filet de gaz, ben c'est chaud patate, du coup soit tu ralentis trop et tu vas te retrouver à compenser là où il faudra pas, soit tu rouvres trop fort et ça sent la catapulte What a Face

Donc même si t'es pas dans des chronos de païlote, le shifter c'est bien cheers
Surtout quand tu tombes sur un biniou qui coute vachement moins cher que les standards en vigueur (HM, Cordona). y'a bien le HM lite qui coute pas cher, mais pas réglable, donc très certainement frustrant.
Je suis tombé par hasard sur le Healtech Quickshifter, et au vu du retour d'expérience, me suis dit que ça vallait ptet le coup de franchir le pas.
Commande chez Tech2roo, qui a eu la bonne idée de traduire les notices en français pirat , c'était marqué délai inconnu pour mon faisceau, mais finalement 2 jours après, hop c'est là bounce

La sonde est un peu différente de ce qui se fait en général. Soit on peut la monter sur une tige "qui pousse", mais son montage "standard" c'est de venir la coincer sur le boulon de biellette.

En gros quand tu appuies sur ton levier les cannelures se tordent un petit peu et l'effort est lu par le capteur. Et là ça marche forcement en tirant ou en poussant Wink
Montage donc sans soucis, la vis rallongée avec son frein filet dessus, la petite entretoise qui va bien et les rondelles coniques sont fournies, serrage au couple "mini" (5Nm au lieu de 10 pour une vis M6), et hop. Le fil est très fin, au moins c'est souple mais c'est fin quand même.

Ensuite on vient intercaler le faisceau sur les bobines d'allumage, et c'est par là que le boitier va s'alimenter. Pas besoin de rajouter une cosse à la batterie. Le faisceau est étanché, mis à par une cosse vide que j'ai bouché au mastic.
Y'a plus qu'à connecter au mini boitier, c'est tout pitit, le même format que le speedohealer qui corrige le capteur vitesse.
En cas de blem, un shunt est fourni pour que la moto marche sans tout rebrancher. y'a le velcro autocollant pour fixer le bazar, RAS.

Tout est branché, yapuka installer l'appli sur le téléfon, ou la tablette pour les miros cyclops
ça marche en bluetooth, on rentre le code, et zou galinette!
Forcement faut démarrer le moteur, sinon le boitier est pas alimenté. ça peut être un inconvénient.
Vérif du régime moteur lu par le boitier, y'a un coeff à changer si besoin est. L'idéal est de suivre l'assistant de l'appli de toute façon pour la première mise en route.
Et là y'a une petite astuce. Débrayer et monter en 6ème (à l'arrêt!), et seulement ensuite lancer l'assistant. ça sera plus simple pour calibrer la sonde, puisqu'il faut passser des vitesses (en essayant de faire ça normalement, zyva c'est quoi normalement?).
en fonction de l'effort, ça donne la valeur de calibration de la sensiblilité au capteur, et le plus dur est fait.
Pour les temps de coupure, y'a le mode standard (temps fixe) et après y'a le mode expert, du top de top
Régime mini, régime maxi, et ensuite on peut régler les temps selon la plage de régime: 85ms à 6000, 60ms à 10000, etc Wink
Pour changer de valeur, facile, suffit de reconnecter le téléfon, et on change les temps.

Bouss
600ssp
600ssp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shifter Healtech

Message par Hicks le Ven 22 Avr 2016 - 9:06

le shifter c'est un confort, je m'en passerai plus.

Qd j'y ai gouté sur la kawa et en vitesse inversée, ma vie a changé: merci le shifter lol!
Hicks
motogp
motogp

Message par jeff230329 le Jeu 24 Mai 2018 - 14:51

petit deterage de post, toujours content de ton shifter bouss?
je suis en train de regarder pour ma meule et j'hesite avec le hm plus qui n'est pas au meme prix bien sur :-( mais si le healtech est bien pourquoi payer plus cher.

jeff230329
piwie
piwie

Message par Bouss le Jeu 24 Mai 2018 - 20:24

À part la dernière fois où il a du prendre l'humidité et plus shifter toujours bien!
Bouss
600ssp
600ssp

Message par jeff230329 le Mar 29 Mai 2018 - 15:56

ok merci.
j'ai lu que certaines personnes avaient des soucis de microcoupures et également que la sensibilité du capteur pouvait varié d'une même lors d'une utilisation a régime identique.
tu as constater ca aussi ou c'est vraiment isole?

j'ai un peu peur du fonctionnement aléatoire que pourrai avoir le healtech par rapport au HM.

jeff230329
piwie
piwie

Message par Bouss le Mar 29 Mai 2018 - 18:26

Non vraiment constant. Un ou 2 ratage mais comme d'autres j'imagine.
Je pense que si tu respectes le serrage au bon couple, ça se passe bien.
En tout cas le réglage de sensibilité prend 1 minute, donc facile d'essayer d'autres valeurs
Bouss
600ssp
600ssp

Message par jeff230329 le Mar 29 Mai 2018 - 18:45

et il se déclenche quand tu retrogrades ?
tu l'a monter comme sur la photo ou sur la tige ?

jeff230329
piwie
piwie

Message par Bouss le Mer 30 Mai 2018 - 4:36

Comme sur la photo.
Oui ça ne voit pas le sens d'action du sélecteur donc ça coupe dans les 2 sens.
Sauf que ça suffit pas à rentrer un rapport, faut débrayer. Ben oui pourquoi le fait de couper le moteur, alors que ce qui entraine les pignons c'est la roue ar en période de "frein moteur", aiderait à libérer les crabots?
Bouss
600ssp
600ssp

Message par jeff230329 le Mer 30 Mai 2018 - 10:20

OK merci pour les précisions. Oui c’est évident qu’on ne peut pas l’utiliser comme un down shifter je voulais juste savoir si la coupure se produisait.

jeff230329
piwie
piwie

Message par jeff230329 le Mer 30 Mai 2018 - 14:36

commande passée chez sba france, je devrai l'avoir rapidos, je me ferai mon avis comme ca. Dans tout les cas ca sera toujours mieux qu'a la volée Laughing

jeff230329
piwie
piwie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé