Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CR Pau Arnos 6 Juin 2016

+2
Bouss
angus
6 participants

Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par angus Lun 6 Juin 2016 - 19:45

On arrive à Pau le Dimanche soir à 20h. On retrouve Alain et son fils.
Lui fera apéro avec des bulles, nous avec du liquide jaune, on a pas les mêmes valeurs.
Y'a pas grand monde, il fait beau, ça s'annonce bien.

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 20160611

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 20160614

Réveil à 6h30 avec le soleil, on prépare tout, et surprise maintenant ça démarre à 8h30, plus 8h. Comme en plus le magasin Igoa a réservé une session, on tourne 3 fois le matin, 3 fois l'aprem, bon c'est pas si mal.
Le requin et Bouss arrivent... à la bourre sans les croissants  Twisted Evil Ils partiront faire la première série  9h15 pur une série qui s'arrête à 9h20 Laughing
On me dit qu'en expert, il y aurait des pilotes qui préparent les promos, il n'en sera rien, on devait être une quinzaine en expert.

9h40: Première seérie, je pars avec les K2 neufs, je trouve pas mes marques.
La moto bouge mais n'est pas plus vive, comme je suis parti en faisant gaffe, faux rythme. J'ai la garde de frein règlée pour Nogaro, trop éloignée pour au, je sors au bout de 10 mns et je vois que les rilsans de controle sont en bas des foureaux. Par contre les pneus sont propre

10h40: J'ai remis 3 clics d'amortissement et 2 de détente sur la fourche, pas touché à l'arrière. Garde de frein règlée. Je pars et de suite je me sens bien. Je travaille à rentrer plus tard en courbe et ça revient. Je me régale. Nico le gars en ZX1 2016 qui est notre voisin me double, je vois qu'il a pas la même trajo que moi dans le gauche après la descente. J'arrive à le suivre à peu près, je dois être 2s plus lent. Il me dira qu'il était en 25, j'avais bien senti que j'étais sous les 30.

11h50: 3eme série. Je test la traj du gauche, c'est beaucoup mieux, la relance est plus propre et la moto bouge moins, part moins en wheeling. Le fils d'Alain me chronométrera en 28 et me confirme que je coupe plus tard.

repas, sieste, et on repart.

Je mets la caméra... que je mettrai mal en marche dommage. Je remonte sur un gars en je sais pas quoi et c'est le pied. Par contre il fait très chaud, je sors et la moto monte à 110°, le ventilo avec brumisateur aide mais c'est pas assez, va falloir trouver un grand radia, ca monte presque à 100 en roulant.

15h50: La dernière session est à 16h00. On regarde tous inquiet l'orage pas loin en se disant qu'il passe à coté.
15h55: je suis tout équipé
15h56: Des gouttes
CR Pau Arnos 6 Juin 2016 20160613
15h57: putain mais il sort d'où cet orage ?
CR Pau Arnos 6 Juin 2016 20160612

Bilan:

  • On a pas beaucoup roulé, mais c'était bon, et aucun de nous n'est tombé.
  • Faut que je me trouve un grand radia, et un chrono
  • Je retrouve mes sensations et reviens dans mes chronos sans prendre de risque  Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Bouss Mar 7 Juin 2016 - 10:59

à moi!

Après s'être cassé le nez, pourtant pavé de bonnes intentions, sur la boulangerie fermée de Soumoulou, on file vers Pau avec le coeur serré en pensant aux petits yeux embués de déception de nos petits camarades, de ne pouvoir savourer du doux plaisir de chocolatines offertes avec notre immense affection Twisted Evil  What a Face

Arrivée vers 8H, pas trop de monde en haut, mais derrière les stands c'est déjà vachement plus rempli.
On s'installe à coté des aminches, déballage moto, posage des couvs et on file à l'administratif. Oups, y'a ben la queue par rapport à la dernière fois, du coup ça sent le roussi pour la première séance. Heureusement un appel tardif aux "lents" nous permettra de parapher rapidement notre présence (vive l'abonnement) et de "participer" (nous on peut faire que ça) à la session: 4 tours pour JL, 3 pour moi (lancement, 1 tour lancé, sortie), bref, mais suffisant pour roder le pneu AR, faire passer les ptites crampes habituelles dans les mimines, et voir que le circuit est intégralement SEC cheers
Et surtout, permettre à JL de me doubler à l'épingle pendant mon tour de lancement (le fourbe pirat )
2ème session, toujours pas de sonomètre et contrôle en prégrille un peu nawak. Bon y'a vérif des jugulaires et claque dans le dos, mais on part pas comme d'hab.
Du monde mais ça va, chronos honnêtes, ptit genou dans le grand gauche qui remonte, descente sans freiner, j'ai pour objectif de bien retarder le freinage à l'épingle et au pif paf.
y'en a qui se doublent bien, et d'autres non, particulièrement un tordu en roadster noir qui se croit en GP et roule entre mi piste et corde, chaud patate à doubler, je suis vachement plus rapide, mais on va pas faire une Iannonite, ça ferait désordre jocolor Il finira par se rater après le fer à cheval, j'ai donc pu m'attaquer à "son pote" (le mec qu'il suivait), en bulle fluo rose. je double celui là je sais plus où, fer à cheval, ptit gauche, grand gauche avec le genou qui va bien, et là j'ai du choper le frein un poil fort (oui je sais j'ai freiné study ) ce qui me fait bouger la bécane et pas aller dans le sens de la marche. Me vla donc à me recycler pour une montée impossible en escaladant le talus (là par contre, c'est sur tu freines plus sinon c'est au tas direct / ptite pensée au tout droit de JL au pif paf / purée fait suer j'espère que je vais pas trop fracasser la bécane) herbe gravier herbe gravier... et finalement je me retrouve tout en haut de la butte, à coté de la cabine du commissaire de piste Laughing sans même poser la moto par terre! cheers
Penaud et pas fier de ma clownerie, je me sens immédiatement absous par l'homme en habit de lumière (orange fluo quoi): "tu vas trop vite, pis tu sais pas encore doubler proprement, tu passes dans le groupe au dessus" king  scratch
Bon c'est pas tout ça, mais va falloir redescendre la colline silent je choisis l'option "dahut", en longeant la pente, ce qui me fait traverser une rigole d'eau (tiens l'humidité est pas loin), et me revoilà sur le bitume. La session est finie et c'est bien, retour vivant aux stands!

Et là, après le changement de bracelet, y'a la possibilité de rouler tout de suite dans le "nouveau" groupe... sauf que bon, faut que la tension retombe, chu bien crevé, et pis enlever l'herbe sur les gommards c'est quand même bien non Rolling Eyes
Pour cette 3ème session, je vais donc pouvoir rouler avec Alain et son fillot. C'est cool, parce que la dernière fois en open, j'avais réussi à suivre le rythme.
Manque de pot, le check en prégrille étant ce qu'il est, les 2 loustics se sont barrés avant que je ne m'élance. La kawette a beau partir en pneus froids, pas moyen de raccrocher les wagons. Et pinaise, c'est pas la même en 2, ça roule les cocos! je me fais outrageusement déposer en ligne droite, le pif paf c'est une tornade, la descente c'est la voie de droite d'une autobahn, à l'épingle on me fait le freinage à tous les coups, y'a plus guère qu'au Laguna Seca ou je suis (parce que je penche clown )
Evidement je me mets la pression alors que il faudrait pas, juste faire ce que je fais d'hab (euh... en un peu mieux si possible).
Le milieu de session est mieux, tout le monde m'a doublé, je me retrouve au basques d'un roaster (CB500?) qu'y avait déjà du nous mettre la pile pendant la journée open.
Je m'appliques à le suivre, à bien 25m de distance, et au bout de qq tours il rend la main dans la ligne droite et je passe devant. La confiance est revenue, et ça sort un maaagnifique 1'35 au chrono. Oui ridicule pour beaucoup, mais tout un monde pour moi, encore pas mal de trucs qui sautent à la tronche, je laisse plutôt la bécane conduire que de la braquer à la corde, et je me fais déposer à l'accel. Globalement y'a des fois ou je rentre plus vite que d'autres, dans le virage ça se tient, mais en sortie c'est le drame... bon y'a plus grave, au moins je bouffe plus mon pneu AR comme l'an dernier à compenser comme une mairdeu.
Matinée finie, chu rincé, fichtre c'est physique. Alain mais quel est ton secret? Laughing
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Bouss Mar 7 Juin 2016 - 13:06

Après une boustifaille avec la clique suivie d'un siestou bien mérité, je repart un peu tout seul pour ma session. Alain n'a pris que la matinée, du coup ben solo.
Je pars moins tout devant pour limiter la déboititude, pis dfaçon la première de l'aprem on y espère pas des miracles. Damned, quel est le régime des pilotes de GP pour éviter ce coup de barre?
Donc session un peu plaisir, pas de chrono, pas de genou sauf une fois dans le grand gauche et un "contact" dans l'épingle, ptet un peu moins déhanché, mais on fait rentrer du métier.
JL fait sa 5ème session, au fond commence à y'avoir des éclairs, mais confiant, la météo a dit 50% de chances que ça passe à coté.
Angus se rafraichit, à défaut d'arriver à refroidir la rinrin
CR Pau Arnos 6 Juin 2016 20160610
Je démarre le 848, qui nous gratifiera d'un "BLOM" énorme au démarrage Laughing à mon avis c'est la détonation qui a fait craquer l'orage Twisted Evil
Et c'est parti pour ma session. Toujours dur de choper des roues, y'a guère qu'un R3 qui roule moins vite (mais alors vraiment moins), me fait déposer par un 848 qui manquera de sortir à l'exter du vibreur en haut de la descente, après une première ruade entre les 2 droite du haut. Bref on va le laisser partir (ais je le choix)
D'ailleurs l'aménagement en haut de la descente est vachement mieux, le talus ouvre l'horizon, me sens beaucoup plus à l'aise.
ça s'assombrit pas mal, et la première goutte arrive sur la visière. La session est quasi finie dfaçon, je sors alors que de nombreuses gouttes se joignent à la fête.
La suite a été fort bien décrit par Angus: une magnifique rincée de 10 minutes, qui a défaut de nous faire rouler, nous aura bien fait marrer flower
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par angus Mar 7 Juin 2016 - 18:43

Jean Luc, t'as plus le choix, tu peux pas rester tout seul en débutant Laughing
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Alain675 Mar 7 Juin 2016 - 20:11

CR sympas, rien à rajouter ...excepté que rouler avec son fils, c'est un bon moment ....et que l'ambiance fut sympa as usual ..§§
MERCI
Alain675
Alain675
1000sbk
1000sbk

Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Alain675 Mer 8 Juin 2016 - 7:00

le 27 on y retourne ...?
Alain675
Alain675
1000sbk
1000sbk

Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Hicks Mer 8 Juin 2016 - 7:31

pourquoi attendre y a le 13 avant :p
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par angus Mer 8 Juin 2016 - 7:39

possible le 27, ça dépendra de si mes parents descende
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Tity#31 Mer 8 Juin 2016 - 20:17

Laurent ,Tu l'as trouvé où ce brumisateur?
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par pat le kine Mer 8 Juin 2016 - 23:10

Le bon coin Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Alain675 Jeu 9 Juin 2016 - 5:38

Hicks a écrit:pourquoi attendre y a le 13 avant :p
IL risque d'y avoir du monde le 13....!!
Alain675
Alain675
1000sbk
1000sbk

Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages

Revenir en haut Aller en bas

CR Pau Arnos 6 Juin 2016 Empty Re: CR Pau Arnos 6 Juin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum