Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

3 participants

Aller en bas

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos Empty Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

Message par Mecanowi Lun 3 Juil 2017 - 8:52

CR du 2 juillet (le 1 j'avais piscine mariage):
Rentré du mariage à 3h le dimanche matin, réveil à 6h15 6h20. Partis avec le beau-frère à 7h15, nous arrivons au paddock à 7h45. De la place... rarement vu ça pour un dimanche. Nous avons pu se garer tranquille et aller faire l'inscription. Sur le chemin nous rencontrons Bouss et le RM, rescapés du samedi dans un box (on ne se refuse rien Wink ). Là, on nous annonce 3 groupes au lieu de 4 et donc 8 sessions au lieu de 6 cheers .
Briefing de l'organisation: sympa et sérieux. Le beau frère récupère la cb500 louée pour la journée (90€ correct pour une bécane pas jolie mais allégée + protection carter et kit frein) et une combi, sliders neufs. Il part pour la première session derrière le marshal. De mon côté je fais le contrôle technique du CBR et m'installe. Le beauf revient, heureux de ses premiers tours de roues.
9h30 Les nuages sont toujours là et la piste sèche lentement. Mon beauf roule encore avec le marshal et moi de mon côté. Je ne vois pas le RM. Fin de session, je retrouve le beauf qui se prend un (petit) savon par le marshal sur la position: "Essayer d'aller vite ça ne sert à tomber avant la fin de la journée. Quant tu as voulu rouler fort, ta position est devenue merdique. Concentre-toi sur la position "la tête, à l'intérieur du virage, à côté du guidon" > "peu importe les freinages et les accélérations. Les trajectoires tu les as à peu près, l'important maintenant c'est la position." Exclamation Sur le coup se n'est pas agréable mais avec le recul de la journée, ça lui a été bien utile.
10h30 il faut encore y aller: 40min de pause c'est court. Nous comptons 15 motos dans la sessions. Pas de marshal pour le beauf, qui s'applique à travailler la position et fait ses premiers dépassements. Sur un problème d'embrayage, son premier bac à graviers avant l'épingle, sans chuter et il repart. A la fin de session, il revient avec le slider droit frotté dans le ténéré: ça marche de se concentrer sur la position, même avec un cb500!
11h30 : Encore! Enfin, si c'est pour se faire plaisir.
12h10: américain, 12h15: sieste Sleep , 13h45: réveil sous un ciel débarrassé des nuages et à 14h c'est reparti sur une piste sèche, sauf l'épingle qui glisse un peu...
15h Cette fois je trouve le RM. Après l'avoir suivi 3 tours, je tente l'intérieur à l'entrée du second double droit et voilà qu'il ferme la porte! Je prends les freins. Il me voit et s'écarte. Je passe et m'excuse silent . La session se finit bien. Je pas formuler mes excuses sans casque et nous décidons de rouler ensemble à la session suivante.
16h je pars devant. Je ne vois pas le RM, jusqu' à une trajectoire impressionniste dans l'épingle où je distingue une ombre dans ma roue. Fin de session, débrief: il m'a suivi tout le long. Je m'éloigne dans le premier double droit, il me recolle avant le deuxième, je m'éloigne dans le second et il me rattrape dans le toboggan. Il me dit que je ne freine qu'à l'épingle et au Laguna... Ce qui est presque vrai: je ne freine de l'arrière qu'à ces moments là et mon capteur de levier de frein avant est déconnecté, donc mon feu arrière ne s'allume qu'à ces deux freinages drunken . Pensant que j'entrais dans les autres virages sans freiner, il "m'imite" et a amélioré son temps.
17h la dernière. La plupart des tonnelles se replient et nous ne serons que 5 sur la piste, sans pression, chacun à notre rythme.
17h20 fin de journée, remerciements à l'organisation. Nous échangeons brièvement avec Alain, qui s'installe pour profiter du lundi prévu ensoleillé. Régale toi, nous c'est fait Razz

Mecanowi
proto mono
proto mono

Messages : 144
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos Empty Re: Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

Message par Bouss Lun 3 Juil 2017 - 18:14

Chouette CR Smile
Ah ouais cool la loc de bécane. Ça fait réfléchir.
Encore une fois une super orga, coolissime et très sérieuse, on est vraiment en confiance.
À Alès, t'as pas de bracelet, open bar...
Là ils relèvent même le n° du bracelet. Carré, comme les verifs moto pour la sécurité de tous.
Le briefing est du même tonneau. Complet, pour accueillir les nouveaux et rappeler les bases. Répétitif ouais, mais ce moment entre pilotes remet bien face à ses responsabilités, pour ne garder que le fun.

Bon ben nous on avais prévu la flotte, on en a eu. Et il en faut! Ça permet de bosser plus sérieusement qu'après un chrono qui sera jamais le record de la piste.
Les pneus pluie c'est vraiment un truc de ouf comment ça tient.
Je me bat avec des pb de buée dans la visière, je roule en aveugle, mais ben... je double grave. Travail de position, de traj.
Meilleure traj en sortie de teneré qui me donne une vitesse de pointe quasi aussi élevée que sur le sec, pourtant je passes en mode lopette dans le pif paf. Faut dire que y'a une flaque, qui occasionera un rouge pour être évacuée.
Petite eclaircie fin de matinée, je sors sans combi de pluie, ah ouais le feeling avec la moto est bien meilleur, mais retour de la bruine donc mouillé et froid. Et toujours la buée. On écourte, pas grave, y'en a 8...
Après un bon coup de dwich gras et chaud (et gras...), retour en combi, et hop objectif atteint: mettre le genou sur le mouillé.
Et bim la marque sur la combi pluie Laughing

Fin de journée sans combi, positif positif, et apéro convivial avec les commissaires et le team
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos Empty Re: Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

Message par Bouss Lun 3 Juil 2017 - 18:41

Dimanche, les prévisions s'améliorent, mais on part quand même sous brumisateur géant, le même dont on rêvait la semaine dernière par 40°
Circuit sans pluie, mais encore bien humide. Y'en a qui ont déjà mis les "pneus secs", et moi je suis passé en groupe intermédiaire pour choper des roues. Hier en bleu, j'étais le lièvre.
Nous on garde les pluie, pas les balls, et pis faut les cramer.
Bien nous en prend, je double tout ce qui roule, je déhanche, je deboite, je freine, je jette, je suis le phénix des hôtes de ces bois...
vu comment ça reste mouillé, je change rien.
Et zing, premier genou à droite à Pau! Les tours s'enchaînent, et ultra graal, genou dans la descente! Je crois que même en rêve j'y aurais pas cru.
Arrivé au teneré, j'entends du bruit derrière (pourtant la Ducat continue à en faire transpirer). allez on va jouer. Ligne droite côte à côte, et pif paf je lache forcément, pis trop content de trouver une roue.
Fer à cheval nickel, je suis impec. Le mec se retourne avant le droite, oui oui je suis là. Gauche gauche droite, excellent rythme, super banane sous le casque sans buée. Descente, épingle, je jette comme d'hab, le regard loin sur ma cible.
Et là, c'est le drame. Accel 1 dizieme trop tot, pneu pluie de 2011 qui a surchauffé avec l'arsouille, zou, l'arrière décroche en sortie, j'y suis (par terre), j'y reste... pas de bol, la protec du coude a glissé et j'ai frotté sur le mech. Ça pique un peu, je relève la moto, je checke et redémarre pour ne pas obstruer la piste. Je me mets en sécu, et là drapeau à damiers, du coup je repart sans cale pied, sans sélecteur, bracelet ouvert, bulle cassée, mais heureux de cette bourre (enfin l'arsouille, pas la bourre, même si statistiquement ça me pendait au nez)
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos Empty Re: Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

Message par Bouss Lun 3 Juil 2017 - 19:45

Bon ben je vais fêter mon posage de coude à l'infirmerie, et réparation de la ducat. On verra bien si ça repart, pas grave, objectif kif largement atteint.
Et ben tout se redresse, se répare, se scotche, bon ben on va pouvoir y retourner.
Premier passage dans l'épingle ultra cool en d211 froids, avec des patches qui restents. Et ma trace aussi, mouais bon.
Ça roule, tout tient, ça va, même si ça deboite sévère, les autres m'ont pas attendu.
Séance suivante, pas de kif, ça va un peu vite pour moi.
Allez la der, on a plus d'essence dfaçon, et la pb de poignée de gaz... allez rentre chez toi.
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos Empty Re: Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

Message par Phil31 Mer 5 Juil 2017 - 18:22

Bien heureux de ne pas avoir roulé j'aime pas la flotte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bien les CR Very Happy
Phil31
Phil31
600ssp
600ssp

Messages : 374
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 63
Localisation : Montberon

Revenir en haut Aller en bas

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos Empty Re: Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

Message par Mecanowi Jeu 6 Juil 2017 - 9:27

Les albums sont en ligne dont mon beauf dans les graviers

Mecanowi
proto mono
proto mono

Messages : 144
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos Empty Re: Slider Endurance 1 et 2 juillet à Pau-Arnos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum