Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

+5
zez
Hyst
lleidos
jeb
angus
9 participants

Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par angus Mer 26 Mai 2010 - 21:44

Donc cette année, suite à la proposition de zez, direction le circuit de Haute Saintonge que nus ne connaissons pas Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_biggrin


Samedi: Jeb passe à la maison, on charge et on trace pour être là bas vers 19h. MissNinja et Umbrella boy kapaprisonRSVetkasonR6enrade choisissent de couper par la campagne, Jeb choisit de passer par Bordeaux, ce qui nous fera rattraper la demi heure de retard sur eux.
Arrivée sur le circuit, on pousse un "whouahou, on le voyait pas comme ça", le site est chouette, très valloné, ça s'annonce bien Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_twisted
Direction le parking des paddocks ou zez nous accueuille, il sera aux petits soin tout le temps Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_cheers
Bon on commence par les défauts qui ne sont que du ressort du circuit: 1 seul chiotte, 1 seule douche (mais y'aura jamais la queue), petits parking mais tout le monde rentre, bref rien de rédhibitoire.
On installe le barnum et tout le toutim et on part faire un tour du circuit à pied en ... 20 mns. en oui c'est petit, mais quel tracé Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_eek , on se dit qu'on va avoir du mal à le maitriser. Ca monte, ça descend, c'est bosselé, très technique, par contre le circuit a été conçu pour les caisses, quasiement pas de bacs à gravier et du synthétique derrière certains vibreurs, vaudra mieux éviter de sortir Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_rolleyes
Miam miam, déconnade, glouglou et dodo.

Denis (RSVMan) nous rejoint le matin avec son bô 1198, on fait le tour des paddocks et on bave sur un BM S1000RR tout habillé carbone, akra, etc.... qu'un retraité utilise en débutants, comme il dit "je suis vieux, je me fais plaisir", moi je respecte.

Le matin briefing obligatoire à 9h, eh oui autre défaut, on ne commence qu'à 9h30. Bon briefing un peu appuyé, mais il n'y aura aucun accident, donc je vote pour.

MissNinja part en intermédiaire. Ca y est c'est à nous. Je ne branche pas l'alphano, et je fais une première session désastreuse, je suis paumé, je sais pas où freiner, pas l'habitude de découvrir une piste. En plus la moto danse la salsa alors qu'Alain vient de la règler, je resrort perdu Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Kopfschuettel . Jeb est pas beaucoup mieux, comme la première fois à Lédenon en fait.

A coté de nous il y a 3 Triumphistes venus par la route dont une fille, elle ressort tremblante de la première session, on la rassure, c'est normal.

Seconde session: Je mets l'Alphano. De suite ça va mieux Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_biggrin . Premier tour en 1'11, second en 1'06, puis divers 1'05, je suis content. De suite la moto va mieux aussi, faut être dans le rythme et elle s'accorde toute seule. Faut juste éviter de freiner au panneau 50m du premier gauche, parce que là on est très court et sur une bosse, ça part dans tous les sens et derrière... pas de bac Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Affraid
Jeb et moi on ressort avec une énorme bananne, on s'est régalé.

Repas déconnade comme d'hab.

Les 4 sessions de l'aprem seront du régal et on est surpris de tenir le coup physiquement (on verra le lendemain à Nogaro qu'on sera quand même un peu fatigué physiquement), ceci certainement grace à un petit vent salvateur.

Alors désolé jeb, faut que je la raconte Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_twisted .
Donc à la 4eme session, on prend la piste, le jeb arrive au début à doubler un groupe et part à la chasse, le groupe se réveille quand il le double et se met à tourner en 1'05 régul, et à Saintonge c'est pas facile du tout de doubler Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Affraid . Bref je ressort et voit un Jeb hilare qui a claqué un 1"03"87 alors que je suis planté en 1'04"05. Attends, tu perds rien pour attendre Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_twisted
.

Avant dernière session, à peu près pareil, sauf que là je sors et reprend les stands pour avoir des tours clairs et.... retombe rapidement sur un groupe alors que je suis tracté par les avions d'AMD , pas grave, je me régale.

Dernière session, on sort la connerie classique "pas de chasse au crono sur la dernière, faisons pas les cons", oui oui oui Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_clown . C'est parti. Pan je me retrouve planté derrière un groupe. Je prend les stands et repars sur des tours clairs. 1'24"3 ça avance, les kawa d'AMD me passent en wheeling dans la ligne droite sur la bosse, ils envoient du bois Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_biggrin . Tour suivant, je m'applique à ne pas couper avant la ligne de départ, glups c'est chaud. Je regarde l'alphano: 1'04"00. Ah mais non, ça va pas du tout ça, les boules Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_evil . Je lache pas. Tiens Jeb au loin, visiblement il a coupé pour refroidir le moteur, je le passe en trombe et je coupe juste sur la ligne de départ: 1'04"26. Dedieu je boue, je me dis "applique toi, soigne chaque courbe", et là... 1'03"52, eh eh eh, je l'ai eu sur le dernier tour Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_twisted
Je sors, je lui montre l'alphano, il veut remettre la combarde pour repartir... top tard Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_lol


Voilà, une super journée, pour l'instant ma meilleure depuis très longtemps:
- Une super organisation et accueuil du team AMD et d'Aventure Moto Détente, merci à vous tous.
- un super circuit qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut imaginer
- tout ça avec des super potes, bref le pied.
- Et les débutants ont apprécié pareil, notre voisine tremblante est repartie en disant "que du bonheur".

EDIT: Vidéos refaies pour être bien en 16/9:

Grand format: http://r1cmaf.free.fr/Moto/videos/Saintonge/Saintonge_1_Tour.MPG : 12,5 Megs


Grand format: http://r1cmaf.free.fr/Moto/videos/Saintonge/Saintonge-full.mpg : 47,6 Megs


Dernière édition par angus le Sam 29 Mai 2010 - 20:14, édité 3 fois
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par jeb Jeu 27 Mai 2010 - 5:31

excellent ! Cool
Bon, tu m'as grillé mais mon meilleur tour était 1'03''85 tongue

bientôt mon CR (la version réelle des faits !)
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par lleidos Jeu 27 Mai 2010 - 5:33

en tous les cas il t'a laissé sur place le perfide !! Very Happy
sympa les videos avec le circuit en 3D Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par Hyst Jeu 27 Mai 2010 - 6:11

nice féloche pour les chronos :p
Hyst
Hyst
600ssp
600ssp

Messages : 241
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par zez Jeu 27 Mai 2010 - 20:49

Whaa !! terrible ton CR angus.
J'veux la meme camera pour noel. Vraiment une tres bonne journée, content d'avoir revus Denis apres pas loin de 5 ans.

Une petite photo souvenirs
Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente 1275041283

zez
piwie
piwie

Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par Gazzman Jeu 27 Mai 2010 - 21:13

Comment ta fais pour incruster le circuit ?
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par tompouce Ven 28 Mai 2010 - 6:13

Trops cool le cr et les videos Wink
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par angus Ven 28 Mai 2010 - 12:34

Gazzman a écrit:Comment ta fais pour incruster le circuit ?

alors:
1 récupérer une photo aérienne de la piste
2 la retracer dans CATIA, puis faire les évélations de mémoire
3 faire une image de chaque zone
3 dans Camtasia4, ça s'appelle un callout

par contre je sais pas incruster une vidéo dans une autre
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par Gazzman Ven 28 Mai 2010 - 17:51

Vache !! affraid c'est du travail de pro ça !!!!
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par angus Ven 28 Mai 2010 - 17:52

be non, je suis en train de tout refaire pour homogénéiser les formats entre le format HD de la GOPRO et le format standard de mon caméscope.

Ensuite ce sera au tour du WE de Pau Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Icon_lol
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par RSVMan Ven 28 Mai 2010 - 20:09

Super la photo Zez ! Cool
RSVMan
RSVMan
proto mono
proto mono

Messages : 161
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 60
Localisation : Haute Saintonge

http://www.ducati.com

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par angus Sam 29 Mai 2010 - 20:15

J'ai refais les vidéos pour qu'elles soient bien en 16:9ème, voir le post de départ
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par ké20 Sam 29 Mai 2010 - 21:02

Belles vidéos , très belle photo , mais il y a un truc bizarre , vos motos font un bruit bizarre , je ne sais pas si vous n'avez pas un problème moteur Laughing Laughing
Ah mais non, vous roulez avec des moulins à riz 4 pattes , je me disais aussi , c'est pas un bruit trop normal lol!
ké20
ké20
1000sbk
1000sbk

Messages : 682
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 41
Localisation : 5kms Sud Périgueux (24)

Revenir en haut Aller en bas

Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente Empty Re: Circuit de haute Saintonge - 23 Mai 2010 - Team AMD et Aventure Moto Détente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum