Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Journée club Samedi 10 Décembre
Hier à 18:29 par angus

» Bon plan: testeur d'airbag moto
Hier à 18:07 par pat le kine

» Présentation
Mer 30 Nov 2016 - 5:46 par franck

» Motorland en Juin ?
Mar 29 Nov 2016 - 21:21 par pat le kine

» Appel de bras: déménagement
Lun 28 Nov 2016 - 22:29 par Tity#31

» roulage valencia le 11/12 mars 2017
Ven 25 Nov 2016 - 20:03 par pat le kine

» Journées Club 19-20 Novembre
Ven 25 Nov 2016 - 7:49 par neox

» Vends trains de pneus à pas cher
Jeu 24 Nov 2016 - 22:04 par pat le kine

» Pâques à Ricardo Tormo
Lun 21 Nov 2016 - 21:06 par pat le kine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Réseau local: stockage données (vidéo/musik etc ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réseau local: stockage données (vidéo/musik etc ...)

Message par Hyst le Sam 20 Nov 2010 - 15:31

Hello chère Geek et passionné d'informatique je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon léger problème.

Je suis en train de me monter un "serveur" où je stock tout mes films HD/Blu-ray/dvd, music etc, j'ai dans l'idée de reprendre une de mes vielles tours qui traine dans le garage

Atlon 2800+
A8N Sli Deluxe lien
1.5go de ddr2
Hdd maxtor 120go 8mo cache en 7200tpm
6800gt en 256mo

Bref un truc qui va suffir amplement

Je décris en vitesse ce que je veux faire avec un petit schéma du futur réseau:

Bref rien de compliquer à monter le problème vient plutôt du choix de l'OS

Un pote m'a conseillé d'utiliser Linux n'y connaissant rien je l'es laissé faire, on a donc installer Ubuntu dans ça version 10.10, ca marche nikel, il a ajouter Samba si je dis pas nimp pour faire la jonction linux- Windob, c'est la que le problème débute, depuis nos 2 pc (petit frère et moi même) on voit que les disques sans pouvoir y accéder (même avec les bon droit ça a pas marché), on a du faire venir un pote ultra caler qui a regarder commencer a bien régler le souci on avait accès au disque bref c'était nickel, mais à chaque reboot du serveur le problème recommencé, il a voulu me créer une macro pour "monter"les disque à chaque démarrage, mais par manque de temps il a pas pu finir, donc je me retrouve sans pouvoir accéder à mon serveur.

D'où mon post je cherche donc un autre OS simple à installer sans avoir à config mis à part peut être les droit comme sous Windows du genre, windows serveur ? j'ai entendu parler de la version Media mais je ne connais pas.

Sachant que j'ai:

Le 120go pour l'OS suivit de
- 3Hdd 1.5To
- 2 Hdd 2To

Tout ça en Jbod (je sais plus si c'est le terme exact) pour afficher les disques les uns à la suite des autres, je veux pas de raid c'est pas des donné ultra important si un disque tombe en rade temps pis.

Sachant que c'est un serveur que pour le local mais qui aura accé au net via le cpl (je le contrôle à distance depuis mon pc, Team viewer il servira peut être par la suite de serveur de DL mais c'est pas d'actualités). Il ne sera pas en marche 24/24 juste quand j'en es besoin regarder un film sur le Pop-Corn ou sur les 2 autres pc.

Petite précision j'ai oui dire que XP ne gère pas de volume plus gros que 2Tera, vu que j'ai 2 des 6 disques en JBOD et qu'il va y en avoir 2 en plus dans les moins a venir, je suppose que pour XP c'est pas la peine ?

Hyst
600ssp
600ssp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réseau local: stockage données (vidéo/musik etc ...)

Message par rsam le Dim 21 Nov 2010 - 20:01

Bon, deja si ton pote ta installé un Ubuntu, il aurais du d'installer une version serveur (ça évite d'installer toutes les merde que tu n'a pas besoin sur un serveur comme OpenOffice, lecteur media...). Ensuite, si tu veux te faire un serveur légé et avoir plein de gens qui si connaisse tu prend un Debian (Ubuntu est basé sur debian, je ne rentre pas dans les détails). Pour finir un serveur ne doit pas être redémarrer qu'il soit sous Windobe, Linux ou autre.

Effectivement XP est limité sur les capacité disque (je ne sais plus combien).

J'ai fait une installe de serveur debian pour boite de jeux video, et comme l'admin ne faisiat que du windobe, j'ai du lui faire une doc Linux, si tu veux je te l'envoie, y 'a tous ce qu'il faut savoir sur l'install de ton serveur et la config de samba. Sachant que j'ai un fichier Samba tous configuré, tu aura plus cas changer les adresse de répertoire et le nom du partage.

Puis si tu as besoin de script pour le bon fonctionnement de ton serveur, je peu te faire ça un soir si tu me donne un accès à ton serveur pour que je puisse le faire (en ssh sa prend moin de ressource que teamviewer).

rsam
1000sbk
1000sbk

Message par Hyst le Lun 22 Nov 2010 - 14:48

Comme je dis dans le post c'est pas vraiment un serveur que je compte faire c'est juste un pc de stockage avec lequel je peux avoir accé et contrôlé a distance avec un petit prog à la con. je vais attendre encore un peu car suis pas sur des cpl niveau débit j'entends tout et n'importe quoi du coup suis pas sur que le popcorn reçoivent assez de débit du serveur avec des cpl en 200mb pour lire du Blu-ray. je te remercie en tout ca on en reparlera rapidement je pense :p

Hyst
600ssp
600ssp

Message par rsam le Lun 22 Nov 2010 - 15:55

Mais de rien à ton service Very Happy

rsam
1000sbk
1000sbk

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut