Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Journée club Samedi 10 Décembre
Hier à 18:29 par angus

» Bon plan: testeur d'airbag moto
Hier à 18:07 par pat le kine

» Présentation
Mer 30 Nov 2016 - 5:46 par franck

» Motorland en Juin ?
Mar 29 Nov 2016 - 21:21 par pat le kine

» Appel de bras: déménagement
Lun 28 Nov 2016 - 22:29 par Tity#31

» roulage valencia le 11/12 mars 2017
Ven 25 Nov 2016 - 20:03 par pat le kine

» Journées Club 19-20 Novembre
Ven 25 Nov 2016 - 7:49 par neox

» Vends trains de pneus à pas cher
Jeu 24 Nov 2016 - 22:04 par pat le kine

» Pâques à Ricardo Tormo
Lun 21 Nov 2016 - 21:06 par pat le kine

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Aprilia Tuono V4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aprilia Tuono V4

Message par Hyst le Dim 28 Nov 2010 - 19:34

http://news.moto-journal.fr/non-classe/aprilia-tuono-v4


Le roadster (ou street bike pour les pointilleux), c’est La catégorie moto. Celle que les motards adulent si l’on détaille les chiffres de ventes. Il se vend en France presque dix fois plus de roadsters que de sportives… Il serait donc logique que les constructeurs privilégient le développement de ces roadsters au détriment de celui de leur sportive. Il se passe exactement le contraire. Ainsi avec la nouvelle Aprilia Tuono V4, promise pour 2011.



La RSV4R va entamer sa seconde année de commercialisation, la Tuono sort seulement. Même cadre, même moteur V4, peu de choses diffèrent entre les deux, hormis la position de conduite et l’absence de carénage. Parions sur une légère modification de la cartographie d’injection pour favoriser le couple à mi régime, on nous fait le coup à chaque fois… Quasiment tous les constructeurs procèdent de la même façon. Yamaha avec une FZ1 issue d’une ancienne R1, Suzuki avec la GSR 600, Ducati avec la Streetfighter, Triumph avec la Street Triple, on attend la déclinaison « roadster » de la BMW S1000RR… Suzuki, qui ne possède même pas de roadster sportif 1000, nous a même surpris à tant tarder à sortir une GSR 750 issue de sa GSX-R.

Etrangement, le roadster qui remporte le succès le plus retentissant échappe à cette règle : la Kawa Z 750, même si elle utilise un antique moteur de sportive (Kawa ZX-9R revu), a été pensée comme un roadster, sans dériver d’une quelconque sportive.

On ne va pas se plaindre pour autant. La nouvelle Tuono offre un vrai plus par rapport à ses rivales, avec son moteur V4 au son râpeux, sourd, ses 162 ch à 11 000 tr/mn, son couple de 11 mkg à 9 000 tr/mn… Freinage Brembo (avec ABS en option), suspensions Sachs, poids à sec de 179 kg, la Tuono devrait être un bon roadster. Mais les meilleurs roadsters sont-ils ceux issus des sportives ?

Hyst
600ssp
600ssp

Messages : 241
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 31
Localisation : Plaisance

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par angus le Dim 28 Nov 2010 - 19:46

la FZ1 et la R1 ont peu de choses en commun, malheureusement.

Moteur règlé complètement différemment, partie cycle certe correcte mais manquant de garde au sol. Aprilia par contre c'est d'habitude vraiment la même.

On peut rêver d'une FZ1 à moteur cross plane, très adapté pour la route

angus
motogp
motogp

Messages : 6163
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 53
Localisation : Fronton

Voir le profil de l'utilisateur http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par lleidos le Dim 28 Nov 2010 - 20:05

le v4 devrait être adapté a la route, faudra voir Cool

lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Plaisance

Voir le profil de l'utilisateur http://pistardstoulousains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par Biwolf le Dim 28 Nov 2010 - 21:41

La RSV4 reste identique à celle actuelle.

Le Tuono aura les dernières évolutions moteur et électronique comme sur la Factory APRC (shifter, anti-wheeling, anti-patinage, aide au démarrage rapide, nouvelle boite de vitesses, nouvelle lubrification).

Pour l'ABS en option, il n'en était pas question au salon de Milan... Ca va peut-être changer d'ici la commercialisation en mars ou avril

Biwolf
proto mono
proto mono

Messages : 128
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Près de Montauban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par lleidos le Dim 28 Nov 2010 - 21:46

sur la tof, l'abs est présent
elle va couter un oeil avec tout l'équipement electronique What a Face

lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 51
Localisation : Plaisance

Voir le profil de l'utilisateur http://pistardstoulousains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par angus le Dim 28 Nov 2010 - 21:55

ah j'oubliais l'essentiel, la FZ1 a une suspat ar de merde, même pour la route, ça pompe à rythme cool

angus
motogp
motogp

Messages : 6163
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 53
Localisation : Fronton

Voir le profil de l'utilisateur http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par Biwolf le Lun 29 Nov 2010 - 15:50

lleidos a écrit:sur la tof, l'abs est présent
elle va couter un oeil avec tout l'équipement electronique What a Face

C'est pas l'ABS mais le Traction Control, qui mesure la différence entre la rotation de la roue arrière par rapport à la roue avant.

Biwolf
proto mono
proto mono

Messages : 128
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Près de Montauban

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par angus le Lun 29 Nov 2010 - 17:23

truc de lopette qu'a peutr de mettre du gros gaz Laughing

angus
motogp
motogp

Messages : 6163
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 53
Localisation : Fronton

Voir le profil de l'utilisateur http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par Gazzman le Lun 29 Nov 2010 - 18:58

angus a écrit:ah j'oubliais l'essentiel, la FZ1 a une suspat ar de merde, même pour la route, ça pompe à rythme cool

T'en a eu un ?? cyclops

Alain a réglé les mienne et j'en suis content malgré des pneus merdique !

Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2143
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par angus le Lun 29 Nov 2010 - 19:56

j'avais essayé celle de Yam Services, Alain sait peut être l'améliorer, mais bon, ça tombe vite quand même Shocked

angus
motogp
motogp

Messages : 6163
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 53
Localisation : Fronton

Voir le profil de l'utilisateur http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par rsam le Lun 29 Nov 2010 - 21:35

J'avais une fz1 et personnellement je préfère le caractère de la FZ1 à celui de la ZX10 même si il y a rien à voir Rolling Eyes

En 3eme à 140 tu lève sans forcer, un bruit vraiment très appréciable d'origine, et en plus elle est d'une facilité impressionnante.

Mais si je me la serais pas faite volé, je l'aurais vendu à cause de sa garde au sol, la vraiment c'est un truc de mettre, tu frotte les cal pieds partout affraid

rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 35
Localisation : Tournefeuille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aprilia Tuono V4

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum