Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

+4
ké20
lleidos
Ricou
angus
8 participants

Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par angus Ven 20 Mai 2011 - 9:23

rentré heureux, pourtant on a eu des doutes hier matin What a Face

Donc Gazzman poursuivant sa carrière de pilote pro, Lleidos recherchant toujours son écrou en écumant les revendeurs de bouze, on se retrouve Sandyset et moi seuls inscrits pour le roulage Mutuelle des motards de Saintonge, ou Ke20 l'encore Bordelais va nous rejoindre.

J'appelle le circuit quelques jours avant, on peut pas dormier dans les paddocks, merdouille, l'idée de dormir à l'arrache à l'entrée du circuit enchante pas Sandyset, il appelle pour se loger pô cher.
Super extra bonne pioche, il nous trouve La reinette à 6 kms du circuit, on arrive là bas vers 20 h, la super sympa tenancière du gite nous offre une bière cause "ça se fait chez les motards", le lieu est paradisiaque, l'accueuil convivial, les chambres et sanitaires nickel et de gout, la bouffe bonne, bref 40 roros pour dormir, un diner avec le vin, le petit dej et le sourire dans un lieu génial, nous recommandons vivement ! Faudra qu'on se fasse une virée en bande avec nos dames Very Happy
Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Bv000002 Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Bv000003

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Img00010
Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Img00011



Réveil par les chats de la maison, on arrive sur le circuit avant 8h, on décharge, le circuit nous prête une prise adaptatrice pour l'électricté (pas de caution rien, sympa Wink ), tout va bien. Sauf que nos motos avec pneus slicks et chauffantes semblent en inquiéter certains, visiblement peu de pistards aguéris.
Ke20 arrive tard, et en amateur d'italienne qui se respecte, la pistarde est pas prête, il est avec le tuono, mais faut changer les pneus, le traintrain quoi Very Happy

Inscription nickel avec café et cake (y'aura des bonbons, mars and co toute la journée Very Happy , ça tombe bien, l'aprem on avait besoin d'énergie Very Happy ), bonne ambiance sympa.

8h45 briefing des confirmés. Là on nous prévient, c'est un roulage loisir et il y a en confirmé des gens peu expérimentés. Bon OK nous on fait que du loisir ça nous va, on est que des païlotes du Dimanche grande gueule, c'est le jeu mais ça veut dire quoi exactement ? Un gars de 57 ans prend la parole pour prévenir qu'il va pas vite avec son ZX10, il est visiblement très inquiet. Ce sera notre voisin dans les paddocks, mec très sympa au demeurant, pis c'est sympa de gratter un ZX10 avec un R6 à l'accel Laughing

9h15 on part. Elle fait quoi cette R1200 RT ? elle vient avec nous ? eh oui. Bref première série surprenante avec de très gros écarts, on colle 3 tours à la BM et 2 tours à des paquets de mecs Shocked Comme on nous a demandé d'être gentil on y va cool, de toute façon les trajs sont très approximatives, on connait pas les réactions et vu certains style, ils doivent pas être trop habitué à être déboité.
Débriefing par Julien Enjolras, pilote Triumph qu'on avait déjà vu l'an dernier à Nogaro et qui, en suivant ses conseils, m'avait fait gagner 2s (eh vi, les 38 c'est juste en appliquant ses conseils de traj dans la ferme), pour l'instant il parle de la position, on reste avec le groupe, on va pas faire la mauvaise tête, effectivement y'en a qui ne déhanchent pas du tout... en catégorie confirmée.

On se demande effectivement si on s'est pas un peu trompé de journée Suspect On revient du Vigeant où on se faisait déboiter sauvage par le team Kawa SRC, et là on double absolument tout le monde Bon on verra; ça devrait se décanter, ils vont prendre leur marque, et puis l'avantage de Saintonge c'est que même comme ça il est rigolo ce circuit.

Seconde session, je met l'alphano. On fait 3 tours (1'05, ça me surprend Shocked ) et un gars se vautre. Drapeau rouge, évacuation rapide (bien l'orga du circuit), et on repart, moi et Sandyset bille en tête devant pour 2 tours clairs, parce qu'ensuite on retombera sur les attardés. Et 2 tours en 1'03"4, ce bougre de Sandyset claquant de suite 1'02"9. Ensuite c'est reparti pour les zig zag et on tourne entre 04 et 05 et Sandyset qui utilise son destop. Un truc me surprend aussi, je lève dans la seconde ligne droite en 4 Shocked l'an dernier ça me faisait pas ça, preuve que je roule mieux. D'ailleurs dns la journée je m'amuserai à tirer un peu sur les bracelets, rigolo, sauf qu'une foisr j'ai tiré un peu plus, et je suis parti en vrai wheeling, j'ai coupé et le casque a tapé dans le résé au reposage: "tain arrête de faire le con et applique les conseils de Julien Rolling Eyes ".

Dégriefing, je dis à Julien que je me tape des glisses à l'accel dans l'épingle après la seconde ligne droite, il va nous faire travailler cette courbe qui est, à mon avis, la plus difficile et technique du circuit. Pour l'instant ça reste de bas niveau technique, normal, mais la vue du point de corde m'intrigue, c'est clair j'y suis pas du tout, d'où mes glisses dues à l'accel avant le point de corde.

Troisième série: le groupe commence à mieux aller, les paquets se diluent, ça devient plus rigolo. Je reste en 1'03 et j'essaye de chopper ce point de corde, j'y arrive pas. Ah ça y est, je vois Ke20 sur la piste, elle marche cette Tuono ? Laughing

Miam miam, discutaille

Session de 14h: la cata. Il fait lourd, on sort du repas, et tout le monde part en même temps, ce sera du grand n'importnawak. Je sors pour laisser un paquet de 10 bécanes prendre le large, le temps de remonter les stands et reprendre la piste, en un tour je les rattrape Evil or Very Mad bref je sors très énervé, ça va pas, faut se calmer et profiter, tant pis pour le chrono travaillons la technique.

Au Debriefing, Julien l'a remarqué, donc prise de conscience générale que ça va pas, la prochaine fois on partira par petits groupe. Par contre ils nous ont mis des quilles pour les points de déclenclement et corde, ah ben oui oui, il est vraiment loin le déclenchement de l'épingle, va falloir s'arracher.
Là Julien donne ZE truc, le regard. Oui je sais, on l'a tous entendu, même à l'auto école, blablabla la moto va où tu regardes, sur les tofs à nos niveaux de blaireau du Dimanche fiers comme Artaban on regarde pas nos roues avant, mais là c'est pas pareil, quant on arrive au point de déclenchement, on tourne la tête de 90° pour ne regarder que le point de corde, donc on voit plus du tout devant.

Session suivante, décision d'essayer d'appliquer ça. Là miracle, tout le monde s'est calmé, ça roule mieux. En plus le niveau des mecs a grimpé, les traj commencent à être clean, plus de surprise, on peut doubler plus serein et plus franchement comme ils commencent à y être habitué.
Je travaille ce putain de regard, je double Julien (il est en Z750 mais bon, faut pas amuser la galerie Very Happy ) et dans le grand droit je le fais, putain ça marche, alors qu'en temps normal je me serai dit "c'est limite", la moto part à droite, je la tire littéralement, bien plus que d'habitude. Pareil dans l'épingle, la traj est pas nickel, mais là je crains moins la glisse.
Bref ça roule bien. Je rattrape Kevin qui me voit arriver et fait tout pour résister, là à l'entrée de la ligne droite, je le vois mettre gaz en grand et la moto en vrac de partout Shocked ouh la, bon je le double, je me doute qu'il morpionne. Je rattrape un gars en je sais pas quoi qui roule maintenant pas mal, j'observe où doubler, et au moment ou je me décide, Kevin se glisse entre nous tout énervé, ouh la, je laisse filer.
Dans les paddocks je lui dirais qu'il est un peu énervé quand même, c'est limite Very Happy

6eme session de 20 mns de la journée: la cerise sur le gateau. Le groupe roule bien, je me sens bien, là je me régale, je fais du 03 régul en doublant partout comme je veux (le pied ces exters de trappeur) et je tiens l'accel en 5 jusqu'au début du pif de la ligne droite Shocked de la régalade, je ressors avec une méga banane Very Happy

Là d'habitude, on fait "c'est bon, on plie", mais non, on est en forme, on en a encore envie.

7eme session de 20 mns: la chantilly sur la cerise. J'applique autant que je peux tous les conseils de Julien, je m'applique sur les traj, je double de partout, et ça tombe tout seul: 4 tours en 1'02 en doublant, avec au mieux 1'02"81, là c'est la méga banane avec la chantilly et le chocolat fondu dessus Laughing C'est pas le méga chrono, mais vu les circonstance je suis super content.

Voilà: super journée de roulage, tout le monde a eu un doute sur l'homogénéité du groupe, mais au final ça s'est très bien passé dans une bonne ambiance (je pense qu'on a fait peur à personne) et je pense que tout le monde y a pris du plaisir et a progressé.
Merci à la Mutuelle et à Julien pour ses précieux conseils adaptés à tout le public présent Wink

PS: non, je suis pas sur que si ma R6 va plus vite que la R1200RT c'est parce qu'elle est en pneus slicks Laughing

angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par Ricou Ven 20 Mai 2011 - 9:55

Super le cr Wink
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par lleidos Ven 20 Mai 2011 - 12:27

p'taiNça donne envie Very Happy
clair qu'il faudra se faire une virée jusqu'a ce gite, on pouurait vous y rejoindre en brêle avec Coco, on a un pote qui est sur ce trajet Cool
y a combien de place ?
sinon 1'02, c'est pas un peu traine la teub ?............. Basketball
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par angus Ven 20 Mai 2011 - 15:52

lleidos a écrit:sinon 1'02, c'est pas un peu traine la teub ?............. Basketball

et encore on a eu de la chance, imagine qu'il y ait eu une katoche dans le groupe comment ça aurait bouchonné Laughing
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par lleidos Ven 20 Mai 2011 - 17:17

Muscat en RC8 doit être en 57" alien
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par ké20 Dim 22 Mai 2011 - 18:21

Purée , là mon cher Laurent , tu nous a fait un sacré CR !!!!
Sandyset n'a pas eu le temps tout comme moi d'y apporter les petits détails manquant , oui , oui , tu en as oublié quelques uns!


Alors , pour ma part , effectivement , mon RSV étant pas prêt (problème de bague aux fourreaux , j'ai décidé de prendre le tuono de route..... , on s'est aperçu le matin même qu'un tuono avec un XB12 Buell sur la remorque de mon pote ça passait pas , donc , réflexion faite , on prend mon tuono (je veux quand même envoyer surtout que je savais qu'il y avait pistard toulousains!).....
Arrivés assez tard à 8h45, c'est mort pour la première, j'ai pris soin de prendre les jantes du rsv montées en slicks , pour les mettre sur le tuono , mais il faut que je vire les plastiques , les cligno , rétro du tuono , mais pire , mon tuono de route est encore bridé , je dois la sortir et tout ça en vitesse dès que nous sommes arrivés .

ça a beaucoup intrigué du monde de voir deux affolés en train de sortir des jantes , levé le réservoir .....etc , non , non , on n'est pas en panne !
Voilà , tout est prêt lors la 1ere série de mon pote , il me dit , c'est bizarre , tu m'avais dit qu'un tuono ça freinait fort , là , il n'y a rien ....
Merde , on jette un oeil ...... l'etrier gauche s'est bouffé sur le disque affraid , purée , mon pote avait oublié de remettre l'entretoise à la jante.......

Je loupe donc la 2ième série , merde la poisse , en même temps avec le drapeau rouge comme l'a dit Angus , je n'ai pas loupé grand chose...

Les ateliers avec Julien Enjolras sont super enrichissants , c'est fou de voir ce que l'on peut gagner sur piste en écoutant les conseils sans prendre de risque en fait !

J'ai pu faire 2 sessions sur 4 le matin , ça s'est bien passé malgré le traffic , et j'en profite pour embêter Angus et Sandyset pour le réglage de mes suspat ... je suis novice , c'est la 5ième fois que je roule sur piste!
Le TUONO a par contre un amorto arrière vraiment limite , ce qui fit peur à Angus et sandyset quand ils se trouvaient derrière moi

""ça pompe , ça bouge , ça glisse , tu es fou , fais gaffe !!!""" qu'ils disaient!

L'aprèm c'est mieux passé , tout le monde a progressé , tout le monde commence à prendre les bonnes traj , il y a des cônes sur les vibreurs , c'est vraiment génial !
Je commence à me sentir bien et envoyer un peu , à part Angus et Sandyset qui dominent vraiment , je me situe parmi les autres bons rouleurs et ça fait plaisir !
Avec mon tuono de route , en stock juste débridé avec du 15x42 , je claque du 1.05 régul et tape 5 chrono en 1.04 (1.04.42 le meilleur)

La Dernière session est un régal , presque personne , ça roule vraiment bien..... je me fais surprendre par le freinage tôt d'un 4pattes , chope les freins illico , la roue arrière se lève , je relâche , je chope les freins ça relève merde merde merde ça passe pas ça passe pas ..... je serre les fesses et espère que le mec devant ne se colle pas à gauche , je le frôle , puis refreine mais trop tard ,je vais dans le gravier , je ne tombe pas , j'arrive à m'en sortir , tiens sandyset arrive , il me grille en flagrant délit de BAC à gravier, me fais un coucou amical avec la jambe au freinage , je repars , Angus est un poil plus loin , le temps de nettoyer mes pneus quelques virages après je lui ouvre la porte pour ne pas le gêner ..... à quelques tours de la fin de journée , belle frayeur , mais quand même bien sauver

Une excellente journée , j'ai pu aussi être observé pour Julien Enjolras pour des conseils persos, et aussi Angus et Sandyset m'ont bien aidé , et j'ai pu un peu prendre leurs roues pour progresser.

Prochaine fois , j'espère avec le RSV , ça ira mieux , et aussi plus vite que le tuono , c'est sûr
ké20
ké20
1000sbk
1000sbk

Messages : 682
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 41
Localisation : 5kms Sud Périgueux (24)

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par angus Jeu 9 Juin 2011 - 18:40

des photos là: https://picasaweb.google.com/111852040131870938174/OpenCircuitSaintonge19Mai2011#

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 932
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par zin Jeu 9 Juin 2011 - 21:38

Sympa ce CR, on ressent bien l'ambiance tranquille et la progression du groupe Wink

zin
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par tompouce Ven 10 Juin 2011 - 4:26

Cool le cr cva donne envie grave Wink
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par chaffafa Ven 10 Juin 2011 - 7:21

Supers CR le gars. La journée fut excellente, ça se sent.
ça me fait envie d'avoir des conseils d'un top pilote.
Par contre, c'est pas clair pour moi ton explication sur le regard du pneu avant à 90° de la corde en moto-école. clown
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par angus Ven 10 Juin 2011 - 8:34

imagine toi dans la ligne droite de Nogaro.
Tu tapes les freins à 200m, au point de déclenchement, donc tard, tu tournes la tête pour regarder le point de corde et non simplement la trajo, donc tu la tournes de 90°
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par chaffafa Ven 10 Juin 2011 - 9:41

Tu veux dire comme dans la pub GPS avec les lapins crétins? albino
lol!
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par angus Ven 10 Juin 2011 - 9:54

y'a de ça Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par RSVMan Ven 10 Juin 2011 - 16:39

C'est exactement ça Cool : > quant on arrive au point de déclenchement, on tourne la tête de 90° pour ne regarder que le point de corde, donc on voit plus du tout devant.

Comme à Pau dans la descente avec virage à gauche, mais la c'est à droite ! Very Happy
RSVMan
RSVMan
proto mono
proto mono

Messages : 161
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 60
Localisation : Haute Saintonge

http://www.ducati.com

Revenir en haut Aller en bas

Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011 Empty Re: Saintonge - Mutuelle des Motards - 19 Mai 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum