Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR Albi le 9 juillet

+3
Lo31
Ricou
nonolerobot67
7 participants

Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty CR Albi le 9 juillet

Message par nonolerobot67 Lun 11 Juil 2011 - 11:57

Bon petit CR rapide de la journée de samedi à Albi. C’est un circuit où j’ai rarement mis mes gommes mais je me suis laissé tenter par Lo31… La dernière fois que j’y étais, c’était il y a plus d’un an avec le SV et je tournais en 1’48 pour ma première là-bas.

Arrivée à 7h50, c’est carrément plus rapide que d’aller jusqu’à Nogaro. Je me mets à côté d’un Gex 600, bref, un truc japonais et file aux inscriptions. Apparemment il y a trop d’inscrits dans les moyens donc petit passage chez les débutants. On verra ce que ça donne. Arrive l’épreuve tant redoutée du sono. Premier passage « elle fait un peu de bruit »… Ben avec les pots d’origine je ne peux pas faire beaucoup mieux. 2e passage, « allez c’est bon ». Ouf de soulagement, je peux aller mettre la combi et les chauffantes. Bon tout le monde n’a pas eu cette chance et j’ai croisé jeje bien dépité de ne pas pouvoir rouler avec sa 999…

Première session, c’est parti avec les débutants. Laurent aussi est passé des moyens aux débutants. Je profite d’avoir le temps pour chercher des repères de freinage et de déclenchement. Bon la piste n’est pas trop compliquée à comprendre, donc ça rentre assez vite et il ne reste plus qu’à se sortir les doigts du … Entre les chicanes mobiles, je ferai un 1’’38. Pas mal mais il y a de la marge à gratter.
2e session les pneus sont chauds. Je pars juste derrière Laurent. J’ai annoncé que je lui prenais un tour, donc il va falloir envoyer du gros. Je roule en 1’37 régul, ça double dans tous les sens et par paquet de 2-3. Je commence à faire quelques erreurs de concentration sur la fin de la session, petit passage dans l’herbe pour couper une chicane. Je me dis que c’est peut-être el moment de sortir mais je vois Laurent à 300m. Gaaaz, petit geste amical au dépassement… Je fais un petit tour et je sors. 1’37’’37
3e session de la matinée, pas grand-chose de nouveau… J’améliore très légèrement en 1’37’21

Le midi on bouffe dans la bonne ambiance avec le moto club Airbus. On se marre bien et le chambrage est au rendez-vous !!! On prend tous notre temps, j’essaye de regarder ce que donne les caméras… Pas terrible le velcro, la fixation n’est pas assez rigide, ça ondule au niveau de l’image, à revoir. Bon départ à 14h50, le tél qui sonne… C’est Laurent « tu veux passer en confirmé ? Y a 2 places qui se sont libérées ». Bon j’accepte, mais je suis sûr que c’est une ruse pour ne plus se faire doubler. Donc départ dans …10min. Vite, combi, couvertures, cams, … C’est quoi ce voyant ?? L’essence !!! On remet un peu de jus et c’est parti pleine balle.

Bon ce n’est plus la même histoire avec les confirmés : les chicanes mobiles ont disparu, mais c’est super sympa. Je peux rouler fort sans être gêné. Du coup je suis en 35’’ régul ; Le pied. Bon il n’y a pas énormément de roues, on doit être 30 sur la piste : du coup un dépassement et je me fais dépasser 1 fois… C’était l’occasion aussi de tester un repère de freinage d’un voisin de paddock, une trace de pneu sur la ligne blanche… Bon ça passe… Mais c’est très très chaud, j’ai mis le genou par terre d’un coup et il y est resté un moment. J’apprendrais par la suite que lui freine 10m avant……Chrono 1’35’35 (non je ne fais pas exprès).

Dernière session, très très fatigué. Le circuit est beaucoup pls physique que Nogaro et là je suis allé au bout. Donc je remballe avant de faire une grosse connerie.

Bilan :
- Journée super sympa, j’ai bien rigolé
- Réconcilié avec le circuit, c’est plus marrant avec une 848, je reviendrai
- Un support rigide de cam ne sera pas du luxe
- Mon pneu est presque propre !!!
- La banane pour une semaine
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par Ricou Lun 11 Juil 2011 - 13:41

Bien le CR Very Happy finalement j'irais peut être y poser les roues cette année Rolling Eyes
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par Lo31 Lun 11 Juil 2011 - 14:37

Sympa le CR ... juste une petite précision "bourse mole", si tu m'as mis un tour, c'est que j'ai trouvé le coin sympa et que je suis sorti jardiner affraid

Sinon, clair que le Nono il envoit du bois, certe du petit bois, mais du bois qd même.

Perso, j'en suis aux brindilles, mais çà devrait venir gentil ... ou pas ... on verra après Sergeï si l'optimisme grandit ou pas Wink

Clair que c'était une super journée ... j'ai d'ailleur plein de petits muscles oubliés qui me le rappellent depuis hier Very Happy Very Happy
Lo31
Lo31
proto mono
proto mono

Messages : 136
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Cornebarrieu beach

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par nonolerobot67 Lun 11 Juil 2011 - 15:52

Lo31 a écrit:Sympa le CR ... juste une petite précision "bourse mole", si tu m'as mis un tour, c'est que j'ai trouvé le coin sympa et que je suis sorti jardiner affraid
Trop de pression Laughing
Tu verras, un jour tu auras le déclic pour entrer vite en courbe et après tu te demanderas comment tu faisais pour te traîner autant la bite !!!

Sinon effectivement, j'ai une jambe en bois aujourd'hui...
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par Arco Lun 11 Juil 2011 - 16:54

Merci pour le CR ! c'est clair que ça donne envi ! et a peine 50min de route de chez moi ! bounce
Arco
Arco
proto mono
proto mono

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par pat le kine Lun 11 Juil 2011 - 18:08

Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par ké20 Lun 11 Juil 2011 - 19:04

cheers study prochain coup la grosse pendule alors !
ké20
ké20
1000sbk
1000sbk

Messages : 682
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 41
Localisation : 5kms Sud Périgueux (24)

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par lleidos Lun 11 Juil 2011 - 19:28

sympa ton cr Nono, c'est un circuit de freinage, vaut mieux avoir des plaquettes neuves las-bas
elle a l'air de tenir le coup cette 848 Laughing
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par pat le kine Lun 11 Juil 2011 - 21:03

et les chicanes, ça fait les jambes .. Very Happy
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par nonolerobot67 Mar 12 Juil 2011 - 10:48

Exactement, vous avez bien résumé le circuit. On peut y travailler la mobilité sur la moto et les freinages.
La 848 est sage pour le moment...I love you

@Kévin : la prochaine ça sera "confirmé" directement et peut-être une pendule !!!
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CR Albi le 9 juillet Empty Re: CR Albi le 9 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum