Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

first on track pau 11 septembre

+2
lleidos
JuanitO
6 participants

Aller en bas

first on track pau 11 septembre  Empty first on track pau 11 septembre

Message par JuanitO Mar 13 Sep 2011 - 19:17

1 an que je n etais aller roule a pau

arrivee la veille sur la paddock vers 23h deballage mise ne place du campement je fait la connaissance de mes voisins 2 catalans a gauche et un savoyard a droite ej devais rejoindre jules mais pas vu sa kawette, 1 heure de parlote plus tard je vais dormir enfin essaye une fete dans un village voisin et un musicien de tamtam mon bien anime la nuit

lever 7h30 pti dej, inscription tour du paddock "on n est vraiment pas nombreux tant mieux arrive de jules et sa kawette il s installe a cote
-la premiere session vas commencer et je suis a la bourre comme d ab j en n oublie de mettre l alfano mais pas grave celle ci c pour le reveille du corps un peu engourdi, haaaaa qu est qu il ma manque ce trace j adore
-40 min plus tard " ouf toute la journee a ce train la sa va tire sur la couenne" je met l alfano en route et je part. je me suis mis en categorie moyen et le groupe est pas mal omogene cool. je roule je m eclate et en jetant un ti coup d oeil a chrono je vois 1.35... ouawww pas mal comparer o 1.39... de l annee derniere puis 2 tours plus loin 1.33.89 double ouawww super content je sais que y a mieux mais 6 sec de mieux pour moi c enorme.
-3eme et 4eme j essai d ameliore mais pas mieux pas mal de 35 et 34 c tout mes voisins catalans me demande de prendre ma roue pour voir traj c t leur 2 eme jour ici je les previens que je suis loin de connaitre les traj ideal mais bon .
-5eme apres manger comme c un peu dur nous faisons quelques tours derriere un pilote de first on track petite session en rang d ognon cool .
-6eme je part avec mes voisins catalan et le savoyard et on se tape une bourre extraordinaire sa double et redouble dans tous les sens eux qui me demander de me suivre le matin et ben voila qu ils roulent dans les meme temps que moi
-7eme j essai encore d ameliorer mon 33 du matin mais rien a faire plus j essai moins j y arrive, pas grave.
je ne ferais pas la derniere je decide de remballer et de partir plus tot 3h de route tout seul c long
en resume une journee d enfer super eclate et tres content de ce 1.33 c pas encore ça mais tout doucement sa arrive

vivement la prochaine

JuanitO
JuanitO
1000sbk
1000sbk

Messages : 444
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 44
Localisation : soreze

Revenir en haut Aller en bas

first on track pau 11 septembre  Empty Re: first on track pau 11 septembre

Message par lleidos Mar 13 Sep 2011 - 19:57

9 sec de progrsesion sur une journée, c'est un gros déclic !! Shocked
féloche, la barre des 30 va se rapprocher cette année Wink
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

first on track pau 11 septembre  Empty Re: first on track pau 11 septembre

Message par pat le kine Mer 14 Sep 2011 - 13:10

super ! j'adore ce circuit !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

first on track pau 11 septembre  Empty Re: first on track pau 11 septembre

Message par Ricou Mer 14 Sep 2011 - 17:46

cheers cheers
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

first on track pau 11 septembre  Empty Re: first on track pau 11 septembre

Message par koxka Mer 14 Sep 2011 - 18:31

pat le kine a écrit:super ! j'adore ce circuit !
Moi aussi I love you
Mais pas sur que je puisse y rerouler cette saison Crying or Very sad
koxka
koxka
proto mono
proto mono

Messages : 167
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Pompignac

Revenir en haut Aller en bas

first on track pau 11 septembre  Empty Re: first on track pau 11 septembre

Message par Jules Jeu 15 Sep 2011 - 19:51

Après quelques JC à Nogaro, premier “vrai” roulage et première à Pau.

Départ samedi 17h30, autoroute, régulateur 130, j'arrête pas de doubler. Est-ce un bon ou un mauvais signe ? En tout cas, ça a le mérite de rendre le trajet moins monotone.

Arrivée à 20h, et là, grosse claque : c’est magnifique Shocked . Je me cale juste avant le paddock, sous les arbres.
Grand soleil avec du vent (des thermiques d’après un gars du coin). Le vent se calmera dans la soirée.
Un marseillais et un montpelliérain venus ensemble arrivent. Montage des tentes : ils mettront plus de temps à monter leur 2e toile à deux, que moi. Ça commence à chambrer gentiment. Laughing

Dars mole doit arriver dans la soirée. Je ne le vois pas passer et il s’installera directement dans le paddock.
La nuit se passe plus à somnoler qu’à dormir, avec une bestiole qui n'arrête pas de gratter à côté de la tente et des chats qui se battent.

Levé 7h, la toile est aussi mouillée à l’intérieur qu’à l’extérieur.
P’tit déj, et je retrouve dars mole qui m’a gardé une place. Le gars à côté, un savoyard venu pour les 2 jours, veut ouvrir son auvent, du coup je décale la voiture. Il nous offre la café et sa table, on passera la journée ensemble. Les 2 compères rencontrés la veille se calent en suivant, 2 perpignanais de l’autre côté. Bonne ambiance.

Administratif fait en 10s, pas de contrôle sono et équipement. Mais quand même un petit briefing débutants.
8 sessions de prévues, peu de monde, y aura de quoi s’éclater. Cool
Le ciel est couvert, la température au poil, les conditions sont top.
Ce ne sera pas la journée de l’électronique, entre la caméra de dars qui fait des siennes et mon alfano qui part en vrille dès que je branche le câble. Dommage, moi qui voulais l'étrenner... Sad

Comme les gars de first encadrent un petit groupe en débutants, ils nous proposent de nous montrer les trajectoires pour la 1e session. Comme d’hab, je pars à la bourre. Le groupe débutant est très hétérogène, c’est déjà éparpillé sur la piste. Donc je découvre tranquillement, et prend déjà un gros pied. J’ai eu un déclic la dernière fois sur les dépassements, je confirmerai ce point dès cette session et toute la journée. Ah oui, et le laguna est te-rri-ble affraid

Pour la 2e, comme il parait qu’il ne faut freiner que sur 2 virages, je décide d’appliquer ça sur le pif paf de la ligne droite et sur le gauche en montée : ça passe nickel et c’est trop bon comme sensations bom . Petite sueur froide dans l’épingle car je remets gaz trop tôt.

3e, j’applique le no fear-no frein sur d’autres virages, génial. Je bouchonne et allez savoir pourquoi je décide de doubler au seul endroit où il ne faut pas. En sortie du laguna, je n’élargis pas et garde l’intérieur : angle + devers + accélération ne font pas bon ménage. J’étais à 2 doigts de m’en mettre une. king

Durant l’entracte, je me pose au-dessus des box pour regarder tourner dars mole. Je sympathise avec un gars (Jérémy) qui tourne aussi en débutant avec un GSR. Au final, vu qu’il est de Toulouse, qu’il a fait le trajet en moto et que j’ai une place sur la remorque, on se met d’accord pour faire le trajet retour ensemble.

4e, je ne freine plus qu’à l'épingle et au laguna. Je m’éclate comme un petit fou. Je rattrape un orga qui montre la traj à une autre personne. Je reste derrière sur quelques virages, mais la personne devant n’arrive pas à suivre. Je fais plus attention à elle qu’à la traj et préfère dépasser.

Pause, pendant que les autres font une petite sieste, je vais plier la tente.

5e, première de l’après-midi, dur dur la reprise. J’essaye plusieurs trajectoires pour voir comment ça passe, et voir si c’est faisable en dépassements.

6e, je me retrouve derrière une sportive et donc refrain classique, sur 2 tours il me met quelques longueurs en ligne droite et je le pousse dans les virages. Je tente de lui faire l’exter dans le gauche en montée et arrive quasiment à sa hauteur, ma roue avant au milieu de sa moto. Je suis obligé de couper pour le laisser prendre le droit, et il me prend quelques mètres, ce qui sera à mon avantage. Ca me permet de sortir plus fort du droit suivant, et donc de le ramarrer rapidement au début de la descente. Comme il part très tôt dans le virage, j’en remets une louche, déclenche bien plus tard et lui fait proprement l’extér. Cool

7e, je pars derrière Jérémy pour 2 tours de chauffe, puis le dépasse pour continuer sur un rythme plus cool que les précédentes sessions.

8e, comme la précédente, sauf qu’au bout de 3 tours, drapeaux rouges => les 2 catalans sont en rade d’essence au bord de la piste.

Le roulage continue le lendemain pour les plus chanceux, et comme il y a peu de monde (~45), ils décident de faire un roulage libre. C’est trop injuste. Mad

Ca papote, et à 19h, on se dit qu’il serait temps de rentrer. 21h, je dépose Jérémy, 23h, après le déchargement de nuit, le repas, la douche, inutile de dire que je me suis endormi dès que j’ai fermé les yeux. Sleep

Cuisse droite douloureuse le lendemain, mais c’est ça qui est bon. geek

En résumé, une journée de pure éclate, j’adore ce circuit. Je remets ça dès que possible. cheers

Jules
Jules
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41
Localisation : Bruguières

Revenir en haut Aller en bas

first on track pau 11 septembre  Empty Re: first on track pau 11 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum