Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

stage piste/route

+2
pat le kine
oli
6 participants

Aller en bas

stage piste/route Empty stage piste/route

Message par oli Mar 25 Déc 2012 - 18:07

Salut,

Le père noël a bien reçu ma lettre et m'a offert un stage mi-piste mi-route avec Serges Nuques les 21 et 22 avril.

Au départ j'ai longuement hésité avec un stage pur piste, mais comme je fais aussi de la route, j'ai choisi ça pour l'instant.

Si il y en a qui sont intéressés, faites-moi signe par mp !

oli
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par pat le kine Mar 25 Déc 2012 - 18:51

amuses toi bien Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par lleidos Mar 25 Déc 2012 - 22:09

joli cadeau, ça me tente aussi, avec le gs a Pau, ça pourra être drole Laughing
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par oli Mer 24 Avr 2013 - 6:39

je me fais mon p'tit CR :

super intéressant pour moi, comme c'est un forum de pistard je ne vais parler que de la partie piste.

Donc c'était à Pau et j'ai trouvé la méthode super efficace pour apprendre, on s'arrêtait sur la piste pour bosser un virage, avec des consignes, des cônes et quelques passages démo de lucas mahias. Ensuite mise en pratique dans un roulage de 20 mn avec vidéo, puis débriefing vidéo et correction individuelle.
Grosse progression pour moi, je commence à gérer mieux le haut du corps mais y'a encore du boulot. Sinon j'ai adoré le circuit, j'ai pas eu si peur que ça par rapport à ce que j'avais entendu, notamment pour le laguna seca que j'ai bien aimé. Smile

A part ça quand tu vois passer M. Mahias Shocked à quelques mètres de tes bottes, tu te dis que t'es vraiment une limace et que c'est dingue ce qu'on peut faire avec une bécane !! Par contre c'était beau !!! Very Happy

Ah oui j'oubliais, le petit bémol, j'ai tellement pris confiance au cours de la journée et j'avais tellement d'envie, que je me suis couché à la sortie du grand double droite en haut... Sad (remise des gaz un peu forte sur l'angle, je pense, et paf tout par terre !! quel con je fais !!)

oli
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par rsam Mer 24 Avr 2013 - 9:44

Pas de bobo?

J'ai rencontré samedi un mec qui venait de paris pour faire le stage, il était vraiment content. Cool
rsam
rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 743
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 42
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par Ricou Mer 24 Avr 2013 - 11:14

Le principal c'est qu'il n'y ai pas de bobos et pas trop de bricole sur la moto Wink
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par oli Mer 24 Avr 2013 - 19:03

Non , merci pas de bobo ...c'est le moral qui en a pris un coup !

Ça m'énerve d' avoir roulé au dessus de mes pompes ! C est vraiment trop grisant la piste ! Dur de garder la tête froide tout le temps !

Mais bon je m' en sors bien car un des gars de paris s est fait un poignet la veille sur la route.

oli
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par geor09 Mer 24 Avr 2013 - 20:51

le métier rentre Laughing pas de bobo c 'est l'essentiel et t'as appris donc du positif, c'est celui avant la descente? si oui je t'avais prévenu pour cet endroit Embarassed mahias c'est tres beau quand il te deboite, beaucoup de vitesse et tres sorti de la meule, y a du tres lourd la. on va voir en fssp ce que ca va donner;

geor09
motogp
motogp

Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par oli Jeu 25 Avr 2013 - 6:46

geor09 a écrit:le métier rentre Laughing pas de bobo c 'est l'essentiel et t'as appris donc du positif, c'est celui avant la descente? si oui je t'avais prévenu pour cet endroit Embarassed mahias c'est tres beau quand il te deboite, beaucoup de vitesse et tres sorti de la meule, y a du tres lourd la. on va voir en fssp ce que ca va donner;

non non georges, j'ai bien suivi (en tout cas j'ai essayé ! Rolling Eyes ) tes conseils, c'est le premier double droite après la chicane des stands, un virage que je "maîtrisais" assez bien (par rapport à mon niveau), en fait pour tout dire je voulais doubler un gars qui roulait un poil moins vite que moi, voire pareil, et j'étais mieux sur la traj, bien sur la corde, rentré assez vite avec beaucoup d'angle, et j'ai remis les gaz un peu fort ou un peu tôt (un peu les deux ?) en gardant la moto sur l'intérieur du virage...pas de highside mais un bon décrochage ! Sad

oli
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 61
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

stage piste/route Empty Re: stage piste/route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum