MPS 03/05/2014 à Nogaro
+2
angus
perchiste31
6 participants
Page 1 sur 1
MPS 03/05/2014 à Nogaro
Super journée ! Des chronos, des copains, mon 39 qui commence à se faire moins rare ...de la casse ... Bref un vrai CR une peu plus tard !
perchiste31- motogp
- Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : Bruguières
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
ditto.
Montage vidéo à faire demain, les vidéos ont marché.
en très rapide avant CR: matin séchant avec des motos dont la morale nous interdit de dire le nom qui ont foutu de l'huile partout, on aura jamais la ferme claire.
Je me suis battu toute la journée pour tenir mes trajos, donc en travaillant le déhanché, j'ai mal au dos, aux épaules et aux bras dediou, la R1 04 faut l'emmener
1'41"21 au mieux, avec un minot de 14ans en moto3 qui nous tournait autour, le retour de JeanPhi avec son proto de la mort, une moto dont on ne peut nommer la marque qui explose son moteur devant ma caméra, bref, une bonne journée
Montage vidéo à faire demain, les vidéos ont marché.
en très rapide avant CR: matin séchant avec des motos dont la morale nous interdit de dire le nom qui ont foutu de l'huile partout, on aura jamais la ferme claire.
Je me suis battu toute la journée pour tenir mes trajos, donc en travaillant le déhanché, j'ai mal au dos, aux épaules et aux bras dediou, la R1 04 faut l'emmener
1'41"21 au mieux, avec un minot de 14ans en moto3 qui nous tournait autour, le retour de JeanPhi avec son proto de la mort, une moto dont on ne peut nommer la marque qui explose son moteur devant ma caméra, bref, une bonne journée
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
La R1, c'est pas pour les tafioles :-p
Le 11, tu prendra ma roue si tu veux
En tout cas, vous n'étiez pas nombreux, super journée !
Le 11, tu prendra ma roue si tu veux
En tout cas, vous n'étiez pas nombreux, super journée !
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
sur les vidéos on voie bien mes défauts de trajo, c'est très clair. J'arrive à corriger ça je gagne 1 s.
Le problème c'est qu'il y avait du dispersant dans la ferme (et ailleurs) et je trouve qu'il y a de plus en plus de raccords à Nogaro, et chaque fois sur les traj, ça donne pas confiance non plus
Le problème c'est qu'il y avait du dispersant dans la ferme (et ailleurs) et je trouve qu'il y a de plus en plus de raccords à Nogaro, et chaque fois sur les traj, ça donne pas confiance non plus
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
joli angus, il roulait en combien le petit en moto3, eh ben il etait enervé le gregouille il t as passé clair et net et a 2m de la traj
geor09- motogp
- Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
le CR complet:
Donc arrivée la veille , on se fait une raclette avec JMP et Cyril, son pote qui fait sa première sur piste en Gex de route. JMP est devenu méfiant et a pas ramené son armagnac
10h20 on rigole un peu fort et l'organisation nous demande gentiment de baisser
Réveil vers 7h, on va s'inscrire, 8h30 briefing, contrôle rapide en rentrant sur la piste et sono.
On retrouve janphi avec son proto Katoche 490 qui a pas pisté de l'année. 104 dB au sono, il met le dB killer et ça passe.
Session 1: c'est séchant, et y'a de l'absorbant en début de l'ancienne ligne droite des stands, dans le S du lac et surtout dans la traj de l'entrée de la ferme. Il y a aussi iune longue trainée noire dans le gauche après l'escargot, ça sent la bécane Européenne à plein nez. Je fais 4 tours et je sors, vraiment pas drôle.
Session 2 et 3: Ca sèche, tant pis pour la ferme, je tenterai pas de passer sur l'absorbant. Je travaille la position mais je souffre sur la R1, j'ai mal aux bras. Par contre rouler tout seul c'est chiant, je préfère une journée club.
Repas, comme d'hab
L'aprem c'est bon, le ciel montre du bleu, la piste est sèche. Je vais me régaler, mais souffrir aussi, je fais tout pour plier les bras et vraiment déhancher, d'après les quelques photos que j'ai vu c'est pas mal, mais 2 jours après j'ai mal partout: les bras, les épaules mais surtout le bas du dos Le problème c'est que la R1 04 avec D211 embarque, et si tu déhanches pas à fond avec le regard très loin tu tiens pas ta trajo. En plus il y a de plus en plus de raccords en sortie de courbe, on me dit que ça tient sur le sec mais rien à faire je les regarde, et donc je passe dessus
Donc 1'41"28 au final avec des trajos aléatoires et en mettant clairement pas assez de gaz en sortie de courbe, peut mieux faire.
Pour répondre à Georg je sais pas pour le minot, mais à mon avis 42/44. En plus il est super sympa ce gosse, il est venu nous voir, une petite frimousse toute gentille et pas du tout le melon, j'ai juste dit à son père qu'il manquait de respect envers les anciens les doubler comme ça
Allez, on remet ça Dimanche
Donc arrivée la veille , on se fait une raclette avec JMP et Cyril, son pote qui fait sa première sur piste en Gex de route. JMP est devenu méfiant et a pas ramené son armagnac
10h20 on rigole un peu fort et l'organisation nous demande gentiment de baisser
Réveil vers 7h, on va s'inscrire, 8h30 briefing, contrôle rapide en rentrant sur la piste et sono.
On retrouve janphi avec son proto Katoche 490 qui a pas pisté de l'année. 104 dB au sono, il met le dB killer et ça passe.
Session 1: c'est séchant, et y'a de l'absorbant en début de l'ancienne ligne droite des stands, dans le S du lac et surtout dans la traj de l'entrée de la ferme. Il y a aussi iune longue trainée noire dans le gauche après l'escargot, ça sent la bécane Européenne à plein nez. Je fais 4 tours et je sors, vraiment pas drôle.
Session 2 et 3: Ca sèche, tant pis pour la ferme, je tenterai pas de passer sur l'absorbant. Je travaille la position mais je souffre sur la R1, j'ai mal aux bras. Par contre rouler tout seul c'est chiant, je préfère une journée club.
Repas, comme d'hab
L'aprem c'est bon, le ciel montre du bleu, la piste est sèche. Je vais me régaler, mais souffrir aussi, je fais tout pour plier les bras et vraiment déhancher, d'après les quelques photos que j'ai vu c'est pas mal, mais 2 jours après j'ai mal partout: les bras, les épaules mais surtout le bas du dos Le problème c'est que la R1 04 avec D211 embarque, et si tu déhanches pas à fond avec le regard très loin tu tiens pas ta trajo. En plus il y a de plus en plus de raccords en sortie de courbe, on me dit que ça tient sur le sec mais rien à faire je les regarde, et donc je passe dessus
Donc 1'41"28 au final avec des trajos aléatoires et en mettant clairement pas assez de gaz en sortie de courbe, peut mieux faire.
Pour répondre à Georg je sais pas pour le minot, mais à mon avis 42/44. En plus il est super sympa ce gosse, il est venu nous voir, une petite frimousse toute gentille et pas du tout le melon, j'ai juste dit à son père qu'il manquait de respect envers les anciens les doubler comme ça
Allez, on remet ça Dimanche
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
CR Ariégeois
Arrivé finalement plus tot à 18h nous nous mettons au pilier jaune.
Puis on se retrouve entouré de rubalise (j'ai cru que pat était arrivé ) : l'orga se reserve l'entrée d'une palanquée de Box et ne nous vire pas car on a monté barnum et le campement ... In finé, seul un box aura été utilisé sur les 6/7 pour lequels le barage a été fait...
Arrivent Angus et Karine, Karine qui a vidé son placard électroménager pour l'amener sur la Paddock (Bouilloire, cuit vapeur, raclette => tout pète faudra chatouiller le dijoncteur )
Cyril et Amandine nous rejoignent : apéro, croutons de canard, magret seché etc...
Attaquons un duo de plats saucisse lentilles / raclette mettant en évidence la relation du ratio taille du bide / estomac en fonction de l'age ... Bref, Cyril est gros mangeur
On le charie, lui mettons le pression pour sa journée de demain où il à pris un option coaching pour sa première sur piste.
Bonne soirée de veille sans Aramagnac effectivement (sans mal de tete le lendemain non plus hein ? )
Samedi matin :
Inscriptions, café croissant toussa.
-"l'est gros ton pot fait du bruit non ? "
- "120 db à Pau ... à 4000 ... presque ..."
- " ..... t'es mal ...."
On change le pot avant test du sono en mode speed entre deux tartines au ptit dej. Et re réglage de la pédale de frein des commandes reculées (fraichement installées ) au plus bas car le le talon de la commande de frein touche le pot !)
Départ pour la première session en vrac et stoppé net "t'as pas mis ta dorsale dis !?"
8 mn plus tard, sur la piste avec plein de repères changés ...
PSB -1 , commande reculées, pneus neufs et inconnus, amt tout neuf réglé départ usine ; et puis ... ce dispersant de bi cylindres italiens aux bons endroits ...
2 tours de rodages des pneus puis gaz. C'est le bordel, tous mes repères de changement de vitesses sont faussés tout à refaire. Les Pirelli sont plus precis, avant moins lourd. Nous ne sommes pas nombreux. me sens tout seul, j'ai pas de pression, je prends mon temps.
Matinée à rédecouvrir ma moto, faut reprendre confiance et c'est pas gagné, fais attention à mon genoux et son menisque cassé. Puis impossible de finir les sessions car essoufflé (trop de sport ....)
Fin de matinée. mal aux cervicales, c'est l'escargot qui me coute de ce point de vue. Coude pas encore assez plié, épaules pas assez sorties.
Je vois bien que je pourrais freiner plus tard, mais encore la trouille ; en meme temps, le pneus sont rassurants, je pense à terme progresser de ce point de vue.
Ainsi que de chercher à masser plus vite en courbe : je me vois souvent remettre un chouilla de gaz avant la corde.
Je ne déchire plus mon pneu comme sur le D211, par contre il se consume vite ...
Je ne retrouve pas mes temps habituels et commence à me poser des questions.
Je croise Cyril, ce dernier est béa dès la première session. Ils sont trois à etre coachés, donc pas beaucoup, et pour ne rien gacher ils sont coachés par Lucas Mahias
Ce dernier se montrera très présent lors de cette journée avec, aux dires des bénéficiaires, une très bonne pédagogie, et de bon moment de rigolade.
C'est midi, mangeons, pas trop, du moins on tentera ... Jean Phi nous a rejoins à table, ainsi que le beau frère de Cyril. Ce dernier se montrera sur un nuage nous décrivant son bonheur d'un air hébété de vivre cette journée
Bientot 14h, renfilage de la combi : tin, elle a rétrécie depuis ce matin !?
Puis Karine sort la boite d'Haribo ... Je fuis à l'orga voir les photos du matin : loupé, un probleme technique empeche de charge les photos du groupe moyen.
J'interroge çà et là pour connaitre les pressions à chaud des SC2 sous couvertures chauffantes : 2.1 / 1.9 ; à chaud donc. C'est ce que j'avais mis le matin à froid !!! A demi convaincu, je mets 2.2 et 2.0.
Tiens ma couverture avant est en retard de 35° par rapport à la couverture AR. J'ai peut etre un probleme là .... Mais ça fini par monter à 80°, il lui faut plus de temps.
Reprise du roulage. avec une température plus clémente
Au bout de deux virages, la lourdeur de l'avant disparait. le changement de pression s'y connait c'est vraiment très positif.
Dans l'apres midi, je ferai du 1.54 regul, puis je m'approcherai de mon meilleur temps à 1.51,4.
Puis 1.53 regul avec un tour à 1.51.3
Puis la fatigue me gagne (trop de sport avec les canards ...)
Je tenterai de travailler position, puis certaine portion du circuits pour y (chercher à ) rouler vite et me reposer les reste du temps.
De son coté, Cyril commence à me,ger ses bandes de peurs. Elles disparaîtront en milieu d'aprem, il roule avec plus d'engagement.
Sa dernière session se fera sans gilet jaune et sans encadrement. ON s'entendra lui dire d'y faire attention car c'est comme la dernière descente au ski, celle où on se fait mal.
Bref.... Le dernier virage du dernier tour de la dernière session (en sortant du S du lac) lui vaudra un hight side spectaculaire sans gravité pour lui, mais pas pour sa monture au carénage détruit (puis commodos, demi guidon, selecteur, carter, etc ...)
Ayant débriefé avec lui en soirée, il est malgré tout super content de sa journée, de son contact avec Lucas, l'ambiance des Pistards Toulousains ; et remettra le couvert dès qu'il pourra le faire
Sinon, on remet çà dimanche ; ça va déchirer
Arrivé finalement plus tot à 18h nous nous mettons au pilier jaune.
Puis on se retrouve entouré de rubalise (j'ai cru que pat était arrivé ) : l'orga se reserve l'entrée d'une palanquée de Box et ne nous vire pas car on a monté barnum et le campement ... In finé, seul un box aura été utilisé sur les 6/7 pour lequels le barage a été fait...
Arrivent Angus et Karine, Karine qui a vidé son placard électroménager pour l'amener sur la Paddock (Bouilloire, cuit vapeur, raclette => tout pète faudra chatouiller le dijoncteur )
Cyril et Amandine nous rejoignent : apéro, croutons de canard, magret seché etc...
Attaquons un duo de plats saucisse lentilles / raclette mettant en évidence la relation du ratio taille du bide / estomac en fonction de l'age ... Bref, Cyril est gros mangeur
On le charie, lui mettons le pression pour sa journée de demain où il à pris un option coaching pour sa première sur piste.
Bonne soirée de veille sans Aramagnac effectivement (sans mal de tete le lendemain non plus hein ? )
Samedi matin :
Inscriptions, café croissant toussa.
-"l'est gros ton pot fait du bruit non ? "
- "120 db à Pau ... à 4000 ... presque ..."
- " ..... t'es mal ...."
On change le pot avant test du sono en mode speed entre deux tartines au ptit dej. Et re réglage de la pédale de frein des commandes reculées (fraichement installées ) au plus bas car le le talon de la commande de frein touche le pot !)
Départ pour la première session en vrac et stoppé net "t'as pas mis ta dorsale dis !?"
8 mn plus tard, sur la piste avec plein de repères changés ...
PSB -1 , commande reculées, pneus neufs et inconnus, amt tout neuf réglé départ usine ; et puis ... ce dispersant de bi cylindres italiens aux bons endroits ...
2 tours de rodages des pneus puis gaz. C'est le bordel, tous mes repères de changement de vitesses sont faussés tout à refaire. Les Pirelli sont plus precis, avant moins lourd. Nous ne sommes pas nombreux. me sens tout seul, j'ai pas de pression, je prends mon temps.
Matinée à rédecouvrir ma moto, faut reprendre confiance et c'est pas gagné, fais attention à mon genoux et son menisque cassé. Puis impossible de finir les sessions car essoufflé (trop de sport ....)
Fin de matinée. mal aux cervicales, c'est l'escargot qui me coute de ce point de vue. Coude pas encore assez plié, épaules pas assez sorties.
Je vois bien que je pourrais freiner plus tard, mais encore la trouille ; en meme temps, le pneus sont rassurants, je pense à terme progresser de ce point de vue.
Ainsi que de chercher à masser plus vite en courbe : je me vois souvent remettre un chouilla de gaz avant la corde.
Je ne déchire plus mon pneu comme sur le D211, par contre il se consume vite ...
Je ne retrouve pas mes temps habituels et commence à me poser des questions.
Je croise Cyril, ce dernier est béa dès la première session. Ils sont trois à etre coachés, donc pas beaucoup, et pour ne rien gacher ils sont coachés par Lucas Mahias
Ce dernier se montrera très présent lors de cette journée avec, aux dires des bénéficiaires, une très bonne pédagogie, et de bon moment de rigolade.
C'est midi, mangeons, pas trop, du moins on tentera ... Jean Phi nous a rejoins à table, ainsi que le beau frère de Cyril. Ce dernier se montrera sur un nuage nous décrivant son bonheur d'un air hébété de vivre cette journée
Bientot 14h, renfilage de la combi : tin, elle a rétrécie depuis ce matin !?
Puis Karine sort la boite d'Haribo ... Je fuis à l'orga voir les photos du matin : loupé, un probleme technique empeche de charge les photos du groupe moyen.
J'interroge çà et là pour connaitre les pressions à chaud des SC2 sous couvertures chauffantes : 2.1 / 1.9 ; à chaud donc. C'est ce que j'avais mis le matin à froid !!! A demi convaincu, je mets 2.2 et 2.0.
Tiens ma couverture avant est en retard de 35° par rapport à la couverture AR. J'ai peut etre un probleme là .... Mais ça fini par monter à 80°, il lui faut plus de temps.
Reprise du roulage. avec une température plus clémente
Au bout de deux virages, la lourdeur de l'avant disparait. le changement de pression s'y connait c'est vraiment très positif.
Dans l'apres midi, je ferai du 1.54 regul, puis je m'approcherai de mon meilleur temps à 1.51,4.
Puis 1.53 regul avec un tour à 1.51.3
Puis la fatigue me gagne (trop de sport avec les canards ...)
Je tenterai de travailler position, puis certaine portion du circuits pour y (chercher à ) rouler vite et me reposer les reste du temps.
De son coté, Cyril commence à me,ger ses bandes de peurs. Elles disparaîtront en milieu d'aprem, il roule avec plus d'engagement.
Sa dernière session se fera sans gilet jaune et sans encadrement. ON s'entendra lui dire d'y faire attention car c'est comme la dernière descente au ski, celle où on se fait mal.
Bref.... Le dernier virage du dernier tour de la dernière session (en sortant du S du lac) lui vaudra un hight side spectaculaire sans gravité pour lui, mais pas pour sa monture au carénage détruit (puis commodos, demi guidon, selecteur, carter, etc ...)
Ayant débriefé avec lui en soirée, il est malgré tout super content de sa journée, de son contact avec Lucas, l'ambiance des Pistards Toulousains ; et remettra le couvert dès qu'il pourra le faire
Sinon, on remet çà dimanche ; ça va déchirer
JMP- 600ssp
- Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 62
Localisation : Saverdun
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
cool tout ca, pas trop de bobos pour une gamelle a cette endroit, vous vous etes fait plaiz c'est l'essentiel, a dimanche je vous filmerai.
geor09- motogp
- Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
Ha, les pressions des pneus ...
Je t'amènerai le tableau dimanche
Je t'amènerai le tableau dimanche
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
angus a écrit:Vouala
J'ai enfin pu voir ton montage : excellent
JMP- 600ssp
- Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 62
Localisation : Saverdun
Re: MPS 03/05/2014 à Nogaro
photos en ligne:
AMBIANCE :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015070078843823153?authkey=CISz2NWJzYzZOA
DÉBUTANT :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015073082842395201?authkey=CLz05eTpr9uf4QE
MOYEN :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015082569391062385?authkey=CIDOpLC4sNftHg
RAPIDE :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015092843066183825?authkey=CJHzucSlueKv0AE
POUR COMMANDER VOS PHOTOS :
Envoyez nous par courrier le numéro des photos avec le règlement et nous vous faisons parvenir les photos en HD par cd.
(cliquez sur la photo puis dans la fenêtre à droite, cliquez sur "détail de la photo")
TARIF :
- La photo 5€
- Pack 10 photos 25€
WWW.MOTO-PYRENEES-SPORT.FR
AMBIANCE :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015070078843823153?authkey=CISz2NWJzYzZOA
DÉBUTANT :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015073082842395201?authkey=CLz05eTpr9uf4QE
MOYEN :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015082569391062385?authkey=CIDOpLC4sNftHg
RAPIDE :
https://plus.google.com/photos/112842497068529330753/albums/6015092843066183825?authkey=CJHzucSlueKv0AE
POUR COMMANDER VOS PHOTOS :
Envoyez nous par courrier le numéro des photos avec le règlement et nous vous faisons parvenir les photos en HD par cd.
(cliquez sur la photo puis dans la fenêtre à droite, cliquez sur "détail de la photo")
TARIF :
- La photo 5€
- Pack 10 photos 25€
WWW.MOTO-PYRENEES-SPORT.FR
Sujets similaires
» JC Nogaro 11 Mai 2014
» CR Nogaro 28-29 Juillet 2014
» CR Nogaro 18 Aout 2014
» JC nogaro du 25 octobre 2014
» CR Nogaro 23 Août 2014
» CR Nogaro 28-29 Juillet 2014
» CR Nogaro 18 Aout 2014
» JC nogaro du 25 octobre 2014
» CR Nogaro 23 Août 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|