CR Albi 11/04
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laguiche15
Hicks
angus
Le rouquin marteau
8 participants
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CR Albi 11/04
Bonjour, bonjour,
Grand soleil +
70 motos (environ) +
Organisation au top =
GROS PIED!!!
Bon là, grosse fatigue, alors plus détails demain
A+
Jean-Luc
Grand soleil +
70 motos (environ) +
Organisation au top =
GROS PIED!!!
Bon là, grosse fatigue, alors plus détails demain
A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau- proto mono
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Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse
Re: CR Albi 11/04
orga au top sauf pour les chiottes encore une fois
Hicks- motogp
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Re: CR Albi 11/04
Bonjour, bonjour,
Après une bonne nuit de sommeil,
je me colle au compte rendu.
Bon déjà, Albi se n'est qu'à 45 min de Toulouse,
Et pourtant, lever a 5h30 (trop énervé pour dormir...)
et donc, arrivée au circuit a 7h en "Premier" !!!
Déballage du matos, puis le parking se remplit
enfin. On sera une soixantaine à rouler.
Ça change des journees club de Nogaro.
Hicks arrive et s'installe, puis après le CT (95dB)
et la vérification de l'inscription, nous serons les
Premiers en piste avec les " débutants"
Aujourd'hui, Pour travailler ma position sur la moto, je teste un cale-cul en mousse élégamment collé au stoch croco.
Ok c'est moche, mais vu la deco de la Kawett, c'est pas grave!
Premier roulage sur uns piste poussiereuse, essai de prise de repères,
et validation du cale-cul. Je tire moins sur les bras en laissant plus de liberté
a la direction.
Je roule dans un 1'56", avec des pointes à 205km/h, bref super vu mon niveau!!!
Les deuxième et troisième roulages vont confirmés mon impression sur la position,
Je sens mieux la moto, sans l'impression de glisser sur la selle.
J'en profite aussi pour libérer l'amortisseur de direction, pour faciliter la mise sur l'angle.
Les chronos s'améliorent. Après quelques blocages de l'AR, je décide de n'en plus
toucher le frein AR et de bien mettre le coup de gaz au rétrogradage ET CA VA MIEUX!!!
A midi, pour faire un peu de com. pour le redémarrage du circuit, nous avons fait une photo pour la DÉPÊCHE sur la piste avec les participants et les organisateurs et bénévoles.
Repas équilibré pour moi avec steak/frites/bière... Blurpp
Comme toujours, le premier roulage de l'après-midi a été "dur".
Il fait plus chaud, la digestion et la fatigue se font sentir, et j'ai enlevé le cale-cul pour voir.
Resultat, je suis perdu sur la moto, je fais 1 connerie (tout droit à la chicane),
je fais une deuxième connerie, donc je sors avant la fin de la session.
Comme les roulages de l'àpres-midi font 20mn au lieu de 15 pour le matin,
je me pose sur ma chaise longue pour une Ptit sieste qui va bien.
Pour la cinquième,je remet le cale-cul, je trouve des roues a prendre, je rentre plus vite dans les virages
Et Ca paye au chrono: 1'46" !!!
Et, et, et !!!!
JE POSE LE GENOU !!!!!!!!!!!!!! Deux fois
Je sors avec une patate et une banane d'enfer, YES !!!!
Pour la dernière, je m'oblige à travailler les repères et à ne pas m'enflammer.
Le meilleur chrono de la journée sera dans la 6eme :1'45" et tour parfait a 1'44"
avec une Vmax à 229 km/h au Starlane.
Par contre, sur la fin de session, je double un 250 dans le droite du fond du circuit,
Il essaye de me repasser à la corde, je ne le vois pas, je resserre...
Il freine et schrrrrrrr, il perd l'avant.
Au Tour suivant, je vois repartir...
Je sors plus tôt, plus envie...
Je cherche le pilote qui est tombé pour m'excuser, merde c'est notre voisin
avec qui j'ai blagué a midi. Resultat de la chute, un poignet foulé,
un casque et un carenage bien raillé.
Il est temps de replier et retour bien fatigué Toulouse à 19h!!!
Super content de ma journée
Ca progresse, Ca progresse!!!!
A+
Jean-Luc
Après une bonne nuit de sommeil,
je me colle au compte rendu.
Bon déjà, Albi se n'est qu'à 45 min de Toulouse,
Et pourtant, lever a 5h30 (trop énervé pour dormir...)
et donc, arrivée au circuit a 7h en "Premier" !!!
Déballage du matos, puis le parking se remplit
enfin. On sera une soixantaine à rouler.
Ça change des journees club de Nogaro.
Hicks arrive et s'installe, puis après le CT (95dB)
et la vérification de l'inscription, nous serons les
Premiers en piste avec les " débutants"
Aujourd'hui, Pour travailler ma position sur la moto, je teste un cale-cul en mousse élégamment collé au stoch croco.
Ok c'est moche, mais vu la deco de la Kawett, c'est pas grave!
Premier roulage sur uns piste poussiereuse, essai de prise de repères,
et validation du cale-cul. Je tire moins sur les bras en laissant plus de liberté
a la direction.
Je roule dans un 1'56", avec des pointes à 205km/h, bref super vu mon niveau!!!
Les deuxième et troisième roulages vont confirmés mon impression sur la position,
Je sens mieux la moto, sans l'impression de glisser sur la selle.
J'en profite aussi pour libérer l'amortisseur de direction, pour faciliter la mise sur l'angle.
Les chronos s'améliorent. Après quelques blocages de l'AR, je décide de n'en plus
toucher le frein AR et de bien mettre le coup de gaz au rétrogradage ET CA VA MIEUX!!!
A midi, pour faire un peu de com. pour le redémarrage du circuit, nous avons fait une photo pour la DÉPÊCHE sur la piste avec les participants et les organisateurs et bénévoles.
Repas équilibré pour moi avec steak/frites/bière... Blurpp
Comme toujours, le premier roulage de l'après-midi a été "dur".
Il fait plus chaud, la digestion et la fatigue se font sentir, et j'ai enlevé le cale-cul pour voir.
Resultat, je suis perdu sur la moto, je fais 1 connerie (tout droit à la chicane),
je fais une deuxième connerie, donc je sors avant la fin de la session.
Comme les roulages de l'àpres-midi font 20mn au lieu de 15 pour le matin,
je me pose sur ma chaise longue pour une Ptit sieste qui va bien.
Pour la cinquième,je remet le cale-cul, je trouve des roues a prendre, je rentre plus vite dans les virages
Et Ca paye au chrono: 1'46" !!!
Et, et, et !!!!
JE POSE LE GENOU !!!!!!!!!!!!!! Deux fois
Je sors avec une patate et une banane d'enfer, YES !!!!
Pour la dernière, je m'oblige à travailler les repères et à ne pas m'enflammer.
Le meilleur chrono de la journée sera dans la 6eme :1'45" et tour parfait a 1'44"
avec une Vmax à 229 km/h au Starlane.
Par contre, sur la fin de session, je double un 250 dans le droite du fond du circuit,
Il essaye de me repasser à la corde, je ne le vois pas, je resserre...
Il freine et schrrrrrrr, il perd l'avant.
Au Tour suivant, je vois repartir...
Je sors plus tôt, plus envie...
Je cherche le pilote qui est tombé pour m'excuser, merde c'est notre voisin
avec qui j'ai blagué a midi. Resultat de la chute, un poignet foulé,
un casque et un carenage bien raillé.
Il est temps de replier et retour bien fatigué Toulouse à 19h!!!
Super content de ma journée
Ca progresse, Ca progresse!!!!
A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau- proto mono
- Messages : 166
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 53
Localisation : Toulouse
Re: CR Albi 11/04
HA le premier posé de genou, on s en souviens tous!!!!
Apres tu verras tu fera en sorte de le relevé pour eviter de bouffer les sliders..!
Sinon elle a été rodée avec 100 kgs, la kawette, c est pour ca qu elle marche tant et que tu reculle dans la selle a l accell!!!!!!!!
Apres tu verras tu fera en sorte de le relevé pour eviter de bouffer les sliders..!
Sinon elle a été rodée avec 100 kgs, la kawette, c est pour ca qu elle marche tant et que tu reculle dans la selle a l accell!!!!!!!!
laguiche15- motogp
- Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux
Re: CR Albi 11/04
Allez, à mon tour de faire un petit CR:
Départ 7h15 de la maison. Pas trop dormi car impatient de pouvoir re rouler
J'arrive sur le paddock et un furieux se jette sur mon pare-brise: C'est le rouquin marteau
Je m'installe avec lui, salue juanito qui est quelques mètres plus loin et go sono. J'ai la chicane dans le pot donc même pas contrôlé, je file direct à l'inscription
1ere session pépère, la piste est ultra-poussiéreuse et il faut reprendre des sensations. J'oublie d'activer l'auto détection du starlane donc pas de chrono sur celle la
2 eme session j'essaye de reprendre un peu de rythme. C'est poussif mais je tourne en 45 avec un ideal time en 43.
3eme j'ai quelques repères en tête et je veux partir en tête pour m'éviter un peu de trafic. Et la c'est le drame: y a la vis qui tient mon régulateur qui est en train de foutre le camp! Je l’enlève, y a la deuxième qui le tient et je pars. Je suis dans le trafic mais je roule en 1'42. Je décide de repousser un peu plus les repères: 2 tout droit dans la ligne droite des stands -> je sors
Avec le recul, c'est juste une histoire de lâcher de frein à bosser pour pas tirer tout droit
Pause repas: je tombe mes carénages et fixe mon régulateur avec des rizlans. Je progresse en bricolage ^^
4eme sur la digestion grosse fatigue, je suis péniblement en 1'43 et n'arrive pas à améliorer. J'ai pas beaucoup de belles trajs mais les quelques une que j'arrivais à prendre le matin ne passent plus. Je manque de me sortir deux fois dans l'épingle. Une fois en chiant le coup de gaz au retrogradage et une fois en repoussant le repère de freinage. La fin de session est la bienvenue
Entre la 4eme et la 5eme je suis pas très bien. L'impression que j'ai pris un gros coup de chaud. Je pars néanmoins pour la 5eme session mais sort au bout de 10 minutes. Je roule en 48/50 et me fait doubler de partout. J'arrive pas à me déplacer sur la moto donc j'insiste pas
Au bilan, je suis mitigé. Content d'avoir repris, conscient de tout les points à bosser (le regard j'ai grave perdu. Je regarde le bord de ma moto ça a failli me foutre au tas une ou deux fois) mais assez déçu de mon coup de pompe de l'aprem. Je me fais chier presque 10 heures par semaine en salle depuis Février et ça paye pas pour la moto... Va falloir que je revois mon programme :/
Sinon content d'avoir rencontré le rouquin, on a quand même passé une super journée tout les deux
Départ 7h15 de la maison. Pas trop dormi car impatient de pouvoir re rouler
J'arrive sur le paddock et un furieux se jette sur mon pare-brise: C'est le rouquin marteau
Je m'installe avec lui, salue juanito qui est quelques mètres plus loin et go sono. J'ai la chicane dans le pot donc même pas contrôlé, je file direct à l'inscription
1ere session pépère, la piste est ultra-poussiéreuse et il faut reprendre des sensations. J'oublie d'activer l'auto détection du starlane donc pas de chrono sur celle la
2 eme session j'essaye de reprendre un peu de rythme. C'est poussif mais je tourne en 45 avec un ideal time en 43.
3eme j'ai quelques repères en tête et je veux partir en tête pour m'éviter un peu de trafic. Et la c'est le drame: y a la vis qui tient mon régulateur qui est en train de foutre le camp! Je l’enlève, y a la deuxième qui le tient et je pars. Je suis dans le trafic mais je roule en 1'42. Je décide de repousser un peu plus les repères: 2 tout droit dans la ligne droite des stands -> je sors
Avec le recul, c'est juste une histoire de lâcher de frein à bosser pour pas tirer tout droit
Pause repas: je tombe mes carénages et fixe mon régulateur avec des rizlans. Je progresse en bricolage ^^
4eme sur la digestion grosse fatigue, je suis péniblement en 1'43 et n'arrive pas à améliorer. J'ai pas beaucoup de belles trajs mais les quelques une que j'arrivais à prendre le matin ne passent plus. Je manque de me sortir deux fois dans l'épingle. Une fois en chiant le coup de gaz au retrogradage et une fois en repoussant le repère de freinage. La fin de session est la bienvenue
Entre la 4eme et la 5eme je suis pas très bien. L'impression que j'ai pris un gros coup de chaud. Je pars néanmoins pour la 5eme session mais sort au bout de 10 minutes. Je roule en 48/50 et me fait doubler de partout. J'arrive pas à me déplacer sur la moto donc j'insiste pas
Au bilan, je suis mitigé. Content d'avoir repris, conscient de tout les points à bosser (le regard j'ai grave perdu. Je regarde le bord de ma moto ça a failli me foutre au tas une ou deux fois) mais assez déçu de mon coup de pompe de l'aprem. Je me fais chier presque 10 heures par semaine en salle depuis Février et ça paye pas pour la moto... Va falloir que je revois mon programme :/
Sinon content d'avoir rencontré le rouquin, on a quand même passé une super journée tout les deux
Hicks- motogp
- Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège
Re: CR Albi 11/04
sympas les cr , une bonne journée dans l'ensemble c'est l'essentiel
hicks travaille peu être plus l'endurance pour tenir les sessions
les WC toujours le point faible d'une propreté a toute épreuve
hicks travaille peu être plus l'endurance pour tenir les sessions
les WC toujours le point faible d'une propreté a toute épreuve
champion81- proto mono
- Messages : 168
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 49
Localisation : lagarrigue
Re: CR Albi 11/04
Cool les CR, et cool que ça ait vraiment repris à Albi!!!
Du coup Hicks t'as retrouvé tes temps de l'an dernier ça non?
Quand on roule en 1'43 en débutants ça bouchonne pas trop?
Pour la fatigue faut aussi faire gaffe aussi à la respiration, quand t'es en apnée dans les virages ça fatigue plus vite
@ rouquin: 229 km/h en 600 dans la ligne droite d'Albi ça commence à être pas mal (je dis ça parce que je les ai pas encore atteint )
Du coup Hicks t'as retrouvé tes temps de l'an dernier ça non?
Quand on roule en 1'43 en débutants ça bouchonne pas trop?
Pour la fatigue faut aussi faire gaffe aussi à la respiration, quand t'es en apnée dans les virages ça fatigue plus vite
@ rouquin: 229 km/h en 600 dans la ligne droite d'Albi ça commence à être pas mal (je dis ça parce que je les ai pas encore atteint )
Beagle_- 600ssp
- Messages : 226
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulouse
Re: CR Albi 11/04
Venez faire le fun trophy, on va parler prépa physique
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: CR Albi 11/04
@Beagle:
Aucune idée pour les chronos, l'an dernier j'avais pas le starlane. Par contre je me mettrai en moyen la prochaine fois car effectivement tu vas bien plus vite que tout le monde pis comme en 1 à Nogaro il y a des écarts de niveau monumentaux.
C'est aussi le cas en moyen ou en confirmé vu qu'y a des gens qui se mettent direct en moyen ou en confirmé parcequ'ils s'estiment de bons rouleurs sur route.
Sinon 226km/h en vmax pour moi mais j'ai une excuse: laguiche a jamais touché à ma moto
@champion81:
Je fais bcp de vélo, cardio etc... Je pense que je vais surtout augmenter les charges sur tout ce qui est cuisse/fessier/abdo parceque c'est pas le coeur ou le souffle qui fait défaut. J'ai aussi la piste de la respiration. Je me rend pas compte mais en dehors de la grande ligne droite ou je me force à respirer je fais peut être de l'apnée sur les autres portions.
@pat:
Je vais faire le pit crew pour le rouquin normalement
Lui aux manettes, moi à la mecanique ça peut que gagner! Sinon faut que je t'appelle pour l'huile entre autre
Aucune idée pour les chronos, l'an dernier j'avais pas le starlane. Par contre je me mettrai en moyen la prochaine fois car effectivement tu vas bien plus vite que tout le monde pis comme en 1 à Nogaro il y a des écarts de niveau monumentaux.
C'est aussi le cas en moyen ou en confirmé vu qu'y a des gens qui se mettent direct en moyen ou en confirmé parcequ'ils s'estiment de bons rouleurs sur route.
Sinon 226km/h en vmax pour moi mais j'ai une excuse: laguiche a jamais touché à ma moto
@champion81:
Je fais bcp de vélo, cardio etc... Je pense que je vais surtout augmenter les charges sur tout ce qui est cuisse/fessier/abdo parceque c'est pas le coeur ou le souffle qui fait défaut. J'ai aussi la piste de la respiration. Je me rend pas compte mais en dehors de la grande ligne droite ou je me force à respirer je fais peut être de l'apnée sur les autres portions.
@pat:
Je vais faire le pit crew pour le rouquin normalement
Lui aux manettes, moi à la mecanique ça peut que gagner! Sinon faut que je t'appelle pour l'huile entre autre
Hicks- motogp
- Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège
Re: CR Albi 11/04
Bonjour, bonjour,
@beagle: ok erreur sur la Vmax après vérification du Starlane Vmax à
230...
Nanana
Bon c'est vrai que la kawette marche SUPER bien
Pour les écarts entre les participants, il y avait unpilote promeneur
que j'ai doublé 2 fois en 8 tours...
A+
Jean-Luc
@beagle: ok erreur sur la Vmax après vérification du Starlane Vmax à
230...
Nanana
Bon c'est vrai que la kawette marche SUPER bien
Pour les écarts entre les participants, il y avait un
que j'ai doublé 2 fois en 8 tours...
A+
Jean-Luc
Le rouquin marteau- proto mono
- Messages : 166
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Age : 53
Localisation : Toulouse
Re: CR Albi 11/04
Le rouquin marteau a écrit:
Pour les écarts entre les participants, il y avait unpilotepromeneur
que j'ai doublé 2 fois en 8 tours...
ah oui quand même
Re: CR Albi 11/04
ouais un gros dangereux... Un mec qui donnait des cours de choix de pneus sur le paddock en plus...
Hicks- motogp
- Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège
Re: CR Albi 11/04
Après un débrief barbeuq avec le rouquin, ça donne envie (là je pouvais pas...)
La blague ça va être de faire descendre la Ducat à 95 dB
Apparemment c'est très bien pour la prise d'expérience, rouler, rouler rouler, se faire plaisir, et pour ça pas besoin de circuit "compliqué", ne boudons pas notre plaisir
ça n'empeche pas d'avoir envie de rouler à Lédenon ou au Mans, mais qu'importe le ruban tant qu'on a de la gomme
edit:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/12/2085608-les-motards-au-rendez-vous-de-l-ouverture.html
La blague ça va être de faire descendre la Ducat à 95 dB
Apparemment c'est très bien pour la prise d'expérience, rouler, rouler rouler, se faire plaisir, et pour ça pas besoin de circuit "compliqué", ne boudons pas notre plaisir
ça n'empeche pas d'avoir envie de rouler à Lédenon ou au Mans, mais qu'importe le ruban tant qu'on a de la gomme
edit:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/12/2085608-les-motards-au-rendez-vous-de-l-ouverture.html
Dernière édition par Bouss le Lun 13 Avr 2015 - 6:45, édité 1 fois
Bouss- 600ssp
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Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp
Re: CR Albi 11/04
Ou est charlie? Y a du pistard toulousain sur la photo ^^
D'ailleurs Jean Luc j'attends les tiennes.
D'ailleurs Jean Luc j'attends les tiennes.
Hicks- motogp
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Age : 40
Localisation : Labège
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