Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin

4 participants

Aller en bas

Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin Empty Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin

Message par BLZ 22 Mer 16 Juin 2010 - 18:15

Nous voilà partis pour aller fêter les 78 ans de Paul, et beh le bon vieux paulo avait mis les petits plats dans les grands, c’est le moins que l’on puisse dire !
Infrastructures ô top, instructeurs de chocs (P.Monneret & Co) et restaurant panoramique méga hype !
Le tracé : assez difficile à assimiler, pas très physique mais qui en revanche privilégie la puissance !
"S'il fa sur l'autorouteu il est morte. On a pluz de puizanz !" auraient dit nos sympathiques voisins d’outre Rhin !
D’ailleurs, ils sont très bien représentés dans les paddocks et sur piste avec leur fameuse dernière merveille.
Pffff qu’est-ce qu’on se fait ventiler dans notre série en confirmés !
La différence 600/1000 est encore plus notable qu’à Motorland.

Le trace est celui de 3Km8 avec la chicane nord (salvatrice pour soulager le moteur du 636…) au milieu de la ligne droite qui déclenche les signes qui est à mon gout le plus beau virage du tracé. Un droit dans lequel on rentre genou par terre de plus en plus fort au fur et à mesure de la journée…
Première session, sans avoir pris soin de prendre mon petit dej à base de saucisson d’âne Corse, je fais le cake et rentre fort partout et manque de me gaufrer en perdant l’avant dans le freinage de la ligne droite des stands à 160 à peu près, et ce sur les traces de gommes laissées par les caisseux à cet endroit. Je rattrape in extremis et tire tout droit. Les commissaires situés à cet endroit en lâchent leur drapeau et applaudissent des deux mains.
Je m’arrête tailler la bavette avec eux quelques instants et leur parle des tests de réflexe que je réalise auprès des commissaires suite aux révélations de BLZ junior quant à sa technique de prise de freins au panneau trop tard.
Ça les laisse de marbre…
Pas grave, je m’en vais tel un prince !

Tout au long de la journée on s’amuse à se filmer et on se demande quand même un peu ce que l’on fout dans ce groupe car on se fait quand même pas mal atomiser !
Cela dit les dépassements restent corrects dans l’ensemble et on n’a pas l’impression de trop gêner.
Ce que confirme d’ailleurs les orgas.

Vient midi et le meilleur moment de la journée avec le repas dans le resto panoramique du circuit, la grande classe le truc !
Serveur en tenue proprette et bouffe à volonté à tous les étages
On restera comme d’habitude trainer à table, SimoOon n’arrivant pas à finir son filet mignon de porc boudiné entre 2 parts de tarte tropézienne façon pain de mie…
Bref, toute une histoire, ce qui nous vaudra d’ailleurs de quitter le restaurant dans les derniers (tout en y arrivant dans les premiers silvousplait) et de skipper la première session de l’aprem…

L’aprem du Bonheur en barres chocolatées également
La régalade !

Le dimanche pause chez Paulo aux embiers avec un aller-retour en Boston-Whaler (6 cylindres 250 canassons), et beh ça pulse ! 49 noeuds au GPS le bouzin !
SimoOon en exteriorise sa joie en lâchant un renard par dessus bord…
“Je suis hyper content…beurppppp” croit-on entendre entre deux râles

Le soir direction Lédenon, tiens donc c’est quoi tout ce monde ?
Beh c’est le week-end de superbike !
Ah ouais merdum j’avais zappé…

Du coup on installe les affaires dans le box plus tard que prévu, on bricole et on regale la plancha et la NEW friteuse qui envoie du Fat !
Les gonzzz du Dark Dog truc nous jalousent du coin de l’oeil
Le lendemain matin, de la flotte qui nous fera skipper une session de 30 minutes puis piste séchante donc gazzzz
J’y étais pas revenu depuis 1 an et entre temps j’ai troqué mon SRAD, et beh ce que l’on peut dire, c’est que ça fait plaisir de ne plus avoir l’impression de se battre avec la machine !
Les chronos s’en ressentent et je descend sous les 40 pour finir en très gros 37 en fin de journée dans le trafic.
De bons tirages avec une ducat, je te passe, tu me passes, tu perds un écrou, je te le ramasse.

Sinon, ça avait beau boucher pas mal en moyens, en catégorie avions de chasse ça roulait très très très forts !
Tres peu pour moi je ne goute que très peu de ce pain d'épice là...

Walaaa, j’oublie certainement plein de trucs mais mes acolytes se feront un plaisir de compléter mon CR à trou 😉
Ici Armagnac-Jay
A vous les cocos !
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin Empty Re: Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin

Message par lleidos Mer 16 Juin 2010 - 19:42

bô cr BLZ !!
tu t'est régalé mon cochon et t'a plus que raison Cool
c'est un projet que de faire des ronds sur le ricard ! Very Happy
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin Empty Re: Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin

Message par tompouce Jeu 17 Juin 2010 - 4:57

Comme d'had une bien belle histoire lol! merci pour le cr Wink
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin Empty Re: Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin

Message par laguiche15 Jeu 17 Juin 2010 - 17:17

bo CR et grosse regalade....!!
week au top..!!
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin Empty Re: Combo Paul-Ricard / Lédenon 12 et 14 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum