Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

+3
jeje
lleidos
jean-mi
7 participants

Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par jean-mi Lun 28 Mar 2011 - 17:55

Petit cr pour petite journée.

Arrivée, 7h45 le parking est déjà plein Shocked
Inscription, sono et briefing sécurité obligatoire (c'est pas un luxe). Au programme de la journée, 5groupes de niveau et 4x20mn de roulage par groupe.

C'est la reprise, avec une nouvelle moto en plus pale
Première session, départ avec un peu appréhension, il ne me faut pas plus que l'escargot pour savoir que mes orteils côté droit ne vont pas encaisser bien longtemps. Tout juste 4 tours pour cette première et je dois sortir pour soulager la pression Evil or Very Mad

Seconde session pareil, 7/8 tours et je dois sortir, trop court pour trouver un bon rythme mais assez long pour essayer la moto. Pas mal de changements par rapport à la précédente, il faut que je m'habitue au tirage rapide Wink , sinon plus de patate et pendant plus longtemps on croirait un 750, meilleur garde au sol et plus de frein aussi Very Happy. Au moins, je ne perdrais pas de temps en accel, ni en ligne droite, la mami de 99 tiens facile les autres 600 bien plus récentes. Y a du potentiel!! finalement, je suis content de mon achat, reste à profiter Basketball

Midi, Gazzman et Marie m'ont gentiment invité à partager leur repas dans le confort du camping car. On papote, on vois pas le temps passer et 15h 3ème session.

Pas mieux ni plus facile que le matin, je n'arrive pas à bouger assez vite sur la moto et suis cuit après une dizaine de tours. Je sors et charge la moto, je ne ferais pas la dernière.

Sinon, mon alfano m'a joué quelques tours aussi, il m'a additionné les 4 premiers tours deux par deux et les suivants, normal Suspect comme s'il ne prenait qu'une seule boucle, mais pas à chaque fois What a Face Question

Enfin bilan, reprise difficile, sans doute un peu tôt pour moi après l'accident...il faut dire aussi que presque 5 mois de canapè, ça aide pas à entretenir la musculature Rolling Eyes... bon, j'ai plus qu'à faire du vélo moi.

... et dis Adrien, je t'ai pas vu Cool
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par lleidos Lun 28 Mar 2011 - 18:01

content que tu t'y remette, ton nouveau cbr a du potentiel, reste plus qu'a t'entrainer pour revenir claquer des pendules Wink
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par jeje Lun 28 Mar 2011 - 18:32

Tjrs dur la reprise Wink
jeje
jeje
600ssp
600ssp

Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par chaffafa Mar 29 Mar 2011 - 11:45

Je savais pas que tu roulais.
ça me fait plaisir que tu sois content de la moto. C'est clair qu'elle souffle bien la mémère.
Faudra que je la revois rouler un jour.
En plus, apparemment, t'es passé au sono même sans la chicane (je l'apporterai le 9). Et pour le joint spi, t'as roulé comme ça?
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par Adrien Mar 29 Mar 2011 - 16:22

Bonne journée pour ma part le 26. petit Bémol sur les groupes de niveaux , mais sinon rien à redire. J'ai repris de la confiance depuis ma gamelle de Pau , et le physique suis aussi. Le R6 respire bien , et le starlane c'est vraiment le top pour progresser. Niveau chrono sa donne un 1.42 dans le traffic et avec l'impression de ne pas forcer , vraiment content.

Seul Bémol , j'ai détruit un arriére en SC2 et pas compris pourquoi...

Adrien
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 37
Localisation : Agen/Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par jean-mi Mar 29 Mar 2011 - 21:17

chaffafa a écrit:Je savais pas que tu roulais.
ça me fait plaisir que tu sois content de la moto. C'est clair qu'elle souffle bien la mémère.
Faudra que je la revois rouler un jour.
En plus, apparemment, t'es passé au sono même sans la chicane (je l'apporterai le 9). Et pour le joint spi, t'as roulé comme ça?

Pour passer au sono, j'ai ajouter une chicane que j'avais, et même avec, c'est bouchons d'oreilles obligatoire Smile
Sinon pour le joint, je l'ai changé, j'ai fait la vidange de fourche et suis revenu aux réglages de base...ça me va pas mal pour l'instant Wink
Ah oui, je suis repassé aussi en vitesses normales, ça me faisait trop de trucs à gérer...on verra le 9, normalement j'y viens Cool
Faut que je me trouve une latérale aussi, parce que sans, c'est galère

Eh dis, tu le mettais ou et comment le capteur alfano toi ??
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par chaffafa Mer 30 Mar 2011 - 6:37

J'avais un capteur de starlane que je fixais à l'intérieur du sabot, à l'avant, là où j'ai collé des anneaux en plastique blanc. Mais j'en ai mis aussi côté exterieur au même endroit au cas où ça soit trop loin du sol.
Je passais un rislan dans les anneaux, le capteur entre le rislan et le sabot et pour assurer, du double face entre le capteur et le sabot.
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par jean-mi Mer 30 Mar 2011 - 7:11

première session, j'avais mis le capteur à l'intérieur aussi, mais il a rien capter du tout What a Face pour la deuxième je l'ai mis à l'extérieure(entre les anneaux) et il semble qu'il me prenne 1 boucle sur deux Suspect
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par angus Mer 30 Mar 2011 - 7:17

il y a peut être un soucis à Pau, la dernière fois à la dernière session avec mon alphano je ne prenais aussi qu'un tour sur 2
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par jean-mi Mer 30 Mar 2011 - 7:30

possible qu'il y ait un soucis à Pau (c'est encore plus bizarre, il n'y a qu'une boucle), là c'était à Nogaro Wink
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par pat le kine Mer 30 Mar 2011 - 20:42

bravo Janmi !
moi, mon capteur alfano est à l'intérieur du sabot, et capte trés bien !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Cr   pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro Empty Re: Cr pirelli day, le 26 et 27 mars à Nogaro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum