CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
+6
Ricou
Jules
chaffafa
BLZ 22
lleidos
jeje300
10 participants
Page 1 sur 1
CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Pour mon premier CR sur le forum des PTs, voilà quelques mots sur mon stage effectué à Nogaro via l'école Sarron.
.... sauf que j'ai ce message qui s'affiche :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
j'éditerai le post quand j'aurai les autorisations nécessaires
.... sauf que j'ai ce message qui s'affiche :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
j'éditerai le post quand j'aurai les autorisations nécessaires
jeje300- 600ssp
- Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
fait un "copier coller" de ton cr et c'est règlé, on a des attaques qui nécéssitent ces limites
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
pas de souci, je réessaye ce soir
jeje300- 600ssp
- Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
je ne peux toujours pas poster mon CR ... peut-être à cause des liens externes (photos) ... donc j'attendrai 7 jours pour poster ....
jeje300- 600ssp
- Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Merci pour le CR et féloches pour la pendule !
BLZ 22- motogp
- Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
BLZ 22 a écrit:féloches pour la pendule !
J-6 avant la publication du CR
jeje300- 600ssp
- Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
T'as un raccourcis clavier?BLZ 22 a écrit:Merci pour le CR et féloches pour la pendule !
chaffafa- 600ssp
- Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Et le 7e jour, jéjé créa le CR
J'espère que tu en as profité pour bien le peaufiner
J'espère que tu en as profité pour bien le peaufiner
Jules- 103 sport a bracelets
- Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41
Localisation : Bruguières
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Jules a écrit:J'espère que tu en as profité pour bien le peaufiner
cà mûrit, cà mûrit ....
jeje300- 600ssp
- Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
donc une arrivée le vendredi matin à nogaro. La météo s'annonce excellente les deux jours durant ...
Briefing sécurité et répartition par groupe.
Les deux jours vont se dérouler avec des briefings, suivi d'une session de roulage (avec un exercice particulier), suivi d'un debriefing (vidéo ou par prise de notes).
Lors des sessions de roulage un illustre pilote (dont je ne me souviens plus son nom, désolé pour lui ), faisait 2 ou 3 passages pour illustrer l'exercice à effectuer. (et puis un autre passage en faisant le kékos, mais il pouvait se permettre lui ...)
L'ambiance est détendue, certains sont stressés. Nous sommes 25 dans le groupe des débutants ... et y'a même des filles ( )
Les premiers briefings vont surtout insiter sur la position sur la bécane et le déhanchement. En effet, cela peut se révéler être un point bloquant pour s'améliorer ...
Ma machine de guerre démarre au quart de tour, l'Alfano est en marche, les sliders bien fixés.
j'peux y aller là ??
la machine : une magnifique CB500 'full pas stock du tout', avec jante or (pour la frime, c'était d'origine sur certains millésimes en fait ) , durite avia à l'avant, Alfano monté d'origine mais surtout rajouté après, commandes reculées et remontées fabrication maison à la main, pot remonté (même s'il touche avant les cale pied dans certains droits), et surtout un moteur, et quel moteur !!! 58ch à la roue arrière, un couple maxi démoniaque de 4,7Nm et un pneu arrière à peine plus large que le pneu avant de la multi (et oui, 130 ...) et un bon 170km/h compteur sans forcer
Bref, tout la monde n'avait d'yeux que pour elle !
Après la position sur la machine, vont se dérouler consécutivement des briefings et des exercices:
déhanchement, trajectoire de prise de virage et freinage dégressif, trajectoire sur un double droite, trajectoire sur une chicane, freinage appuyé haute vitesse, ainsi qu'une session réglage des suspensions (en même temps, ce module sur la CB n'a que peut d'intérêt vu le nombre astronomique de réglages possibles ... mdr)
après quelques tours, je m'aperçois que l'alfano ne capte pas tout le temps les boucles ... je rajouterai deux cales le lendemain pour approcher le capteur du sol ... et plus de problème.
on n'oublie pas de vérifier la bécane avant chaque journée
le lendemain, une brume (de beau temps) légère nous accueille .... mais nous attendons de pneu ferme l'ouverture de la piste !
et puis cà déhanche plus qu'avaec la multi à la journée Dunlop, hein
la plupart des conseils , pour le groupe de débutant, étaient de deux ordres : la mobilité sur la moto et la marge de sécurité trop grande. ("bouge plus", "tu peux arriver beaucoup plus vite").
avec 2min 11s, j'ai de la marge pour m'améliorer
la cb me fera quelques ratés à hauts régimes, qui d'après le mécano, sont soit dûs à un contact électrique aléatoire, soit dûs à des bougies en fin de vie.
Bref, démontage de la cb500 en vue pour un check électrique.
en bref, j'ai vraiment aimé, le stage comme la piste, et l'ambiance dans les paddocks .... Et puis la cb, beh cà permet vraiment de se faire plaisir, même si dans les lignes droite, on se fait bouffer
j'y retournerai !
Briefing sécurité et répartition par groupe.
Les deux jours vont se dérouler avec des briefings, suivi d'une session de roulage (avec un exercice particulier), suivi d'un debriefing (vidéo ou par prise de notes).
Lors des sessions de roulage un illustre pilote (dont je ne me souviens plus son nom, désolé pour lui ), faisait 2 ou 3 passages pour illustrer l'exercice à effectuer. (et puis un autre passage en faisant le kékos, mais il pouvait se permettre lui ...)
L'ambiance est détendue, certains sont stressés. Nous sommes 25 dans le groupe des débutants ... et y'a même des filles ( )
Les premiers briefings vont surtout insiter sur la position sur la bécane et le déhanchement. En effet, cela peut se révéler être un point bloquant pour s'améliorer ...
Ma machine de guerre démarre au quart de tour, l'Alfano est en marche, les sliders bien fixés.
j'peux y aller là ??
la machine : une magnifique CB500 'full pas stock du tout', avec jante or (pour la frime, c'était d'origine sur certains millésimes en fait ) , durite avia à l'avant, Alfano monté d'origine mais surtout rajouté après, commandes reculées et remontées fabrication maison à la main, pot remonté (même s'il touche avant les cale pied dans certains droits), et surtout un moteur, et quel moteur !!! 58ch à la roue arrière, un couple maxi démoniaque de 4,7Nm et un pneu arrière à peine plus large que le pneu avant de la multi (et oui, 130 ...) et un bon 170km/h compteur sans forcer
Bref, tout la monde n'avait d'yeux que pour elle !
Après la position sur la machine, vont se dérouler consécutivement des briefings et des exercices:
déhanchement, trajectoire de prise de virage et freinage dégressif, trajectoire sur un double droite, trajectoire sur une chicane, freinage appuyé haute vitesse, ainsi qu'une session réglage des suspensions (en même temps, ce module sur la CB n'a que peut d'intérêt vu le nombre astronomique de réglages possibles ... mdr)
après quelques tours, je m'aperçois que l'alfano ne capte pas tout le temps les boucles ... je rajouterai deux cales le lendemain pour approcher le capteur du sol ... et plus de problème.
on n'oublie pas de vérifier la bécane avant chaque journée
le lendemain, une brume (de beau temps) légère nous accueille .... mais nous attendons de pneu ferme l'ouverture de la piste !
et puis cà déhanche plus qu'avaec la multi à la journée Dunlop, hein
la plupart des conseils , pour le groupe de débutant, étaient de deux ordres : la mobilité sur la moto et la marge de sécurité trop grande. ("bouge plus", "tu peux arriver beaucoup plus vite").
avec 2min 11s, j'ai de la marge pour m'améliorer
la cb me fera quelques ratés à hauts régimes, qui d'après le mécano, sont soit dûs à un contact électrique aléatoire, soit dûs à des bougies en fin de vie.
Bref, démontage de la cb500 en vue pour un check électrique.
en bref, j'ai vraiment aimé, le stage comme la piste, et l'ambiance dans les paddocks .... Et puis la cb, beh cà permet vraiment de se faire plaisir, même si dans les lignes droite, on se fait bouffer
j'y retournerai !
jeje300- 600ssp
- Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Sympa le CR Merci
Ricou- motogp
- Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Nickel le CR !
BLZ 22- motogp
- Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Merci pour le CR !
jean-mi- motogp
- Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Bon on l'aura attendu... Merci pour le CR, ils sont très sympa chez Sarron.
Pour le pilote qui faisait les démos, ce n'était pas Erwan Nigon par hasard?
Pour le pilote qui faisait les démos, ce n'était pas Erwan Nigon par hasard?
nonolerobot67- 1000sbk
- Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Au top le roman photo.
Au plaisir de se recroiser
Au plaisir de se recroiser
chaffafa- 600ssp
- Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
top moumoute ce CR !
laisse les te doubler dans les lignes droites, tu les pourriras mieux dans les virages
au plaisir de se croiser et de rouler ensemble
Jules- 103 sport a bracelets
- Messages : 60
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 41
Localisation : Bruguières
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Bonjour à tous,
J’ai pas mal tardé, fautes de temps (et toujours pas reçu mon CD avec les tofs) , pour poster mon CR du stage SARON, offert pour mes 50 balais. Le CR de jeje est le reflet exact de l’ensemble des deux jours : bon accueil, café croisant, etc..., box à disposition pour laisser la titine à l’abri le soir, mécanicien à dispo, pour les p’tit bobo et les paparazzis pour l’album photos, sans oublier le staf constitué de : Masbou Alexis et Cazade Bernard dans le groupe de jeje. De Saron Dominique et Lucas de CAROLIS pour mon groupe (intermédiaire) et de Huvier Cyril et Sciberras David pour les plus couillus.
Et comme pilote démonstrateur du moment pour les explications de la théorie à la pratique Thomas Mahias.
Je précise que c’est mon premier stage moto (du moins sur piste). Et bien pour une première c’était plutôt complet. Sur deux jours on a pu travailler plusieurs ateliers important et récurant. C’est vrai que le premier jour c’était plutôt bonne enfant ; rigolade en débriefing sur les passages vidéo. Tu rigoles bien sur ton voisin, mais quand arrive ta vidéo, là… tu fais moins le malin.
Donc le premier jour c’est beaucoup de choses à retenir et à mettre en application. Explication de l’atelier, roulage d’au moins 20 minutes et débriefing en suivant. Heureusement qu’il y avait une fontaine à eau dans la salle.
Le lendemain bizarrement. Le débriefing était beaucoup plus calme. Je suppose que la fatigue et la chaleur y était pour quelques choses.
Globalement, pour moi ça ma permis de mieux connaitre mon niveau et ma marge de progression, par rapport à mes capacités. Par exemple le freinage au bout de la ligne droite de l'aérodrome.Moi qui croyait que je freinais bien après le panneau 200…et bien ! quenini !… et la distance de freinage … c’est la même chose…freinage de tafiole ! vidéo et radar de vitesse à l’appui…ça fait mal. Ton égo en prend un coup ! Je crois que c’est l’atelier que j’ai le plus travaillé et progressé. Le second atelier où j’ai du m’appliquer aussi. C’est le passage en virage où j’avais les pieds qui trainaient un peu trop à l’extérieur. La vidéo parle d’elle-même et tu ne peux pas dire le contraire. Je ferai l’impasse sur les autres ateliers, mais toutes aussi importants.
Voila ce que je peux dire. Reste maintenant à pouvoir rouler au moins une fois par mois pour travailler tous ça. Pour le moment je suis en congé jusqu'à fin septembre. Histoire de laisser RICOU ce retaper une santé. Il me tarde de venir lui lécher la roue.
A bientôt.
J’ai pas mal tardé, fautes de temps (et toujours pas reçu mon CD avec les tofs) , pour poster mon CR du stage SARON, offert pour mes 50 balais. Le CR de jeje est le reflet exact de l’ensemble des deux jours : bon accueil, café croisant, etc..., box à disposition pour laisser la titine à l’abri le soir, mécanicien à dispo, pour les p’tit bobo et les paparazzis pour l’album photos, sans oublier le staf constitué de : Masbou Alexis et Cazade Bernard dans le groupe de jeje. De Saron Dominique et Lucas de CAROLIS pour mon groupe (intermédiaire) et de Huvier Cyril et Sciberras David pour les plus couillus.
Et comme pilote démonstrateur du moment pour les explications de la théorie à la pratique Thomas Mahias.
Je précise que c’est mon premier stage moto (du moins sur piste). Et bien pour une première c’était plutôt complet. Sur deux jours on a pu travailler plusieurs ateliers important et récurant. C’est vrai que le premier jour c’était plutôt bonne enfant ; rigolade en débriefing sur les passages vidéo. Tu rigoles bien sur ton voisin, mais quand arrive ta vidéo, là… tu fais moins le malin.
Donc le premier jour c’est beaucoup de choses à retenir et à mettre en application. Explication de l’atelier, roulage d’au moins 20 minutes et débriefing en suivant. Heureusement qu’il y avait une fontaine à eau dans la salle.
Le lendemain bizarrement. Le débriefing était beaucoup plus calme. Je suppose que la fatigue et la chaleur y était pour quelques choses.
Globalement, pour moi ça ma permis de mieux connaitre mon niveau et ma marge de progression, par rapport à mes capacités. Par exemple le freinage au bout de la ligne droite de l'aérodrome.Moi qui croyait que je freinais bien après le panneau 200…et bien ! quenini !… et la distance de freinage … c’est la même chose…freinage de tafiole ! vidéo et radar de vitesse à l’appui…ça fait mal. Ton égo en prend un coup ! Je crois que c’est l’atelier que j’ai le plus travaillé et progressé. Le second atelier où j’ai du m’appliquer aussi. C’est le passage en virage où j’avais les pieds qui trainaient un peu trop à l’extérieur. La vidéo parle d’elle-même et tu ne peux pas dire le contraire. Je ferai l’impasse sur les autres ateliers, mais toutes aussi importants.
Voila ce que je peux dire. Reste maintenant à pouvoir rouler au moins une fois par mois pour travailler tous ça. Pour le moment je suis en congé jusqu'à fin septembre. Histoire de laisser RICOU ce retaper une santé. Il me tarde de venir lui lécher la roue.
A bientôt.
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
si je puis me permettre ( et sauf erreur de ma part) :
J'étais dans le groupe des débutants, et j'étais encadré par Huvier Cyril et Sciberras David. C'était le groupe expert qui était géré par Masbou Alexis et Cazade Bernard .
et puis, le prénom du pilote démonstrateur est Lucas (Mahias).
Bon CR en tout cas
J'étais dans le groupe des débutants, et j'étais encadré par Huvier Cyril et Sciberras David. C'était le groupe expert qui était géré par Masbou Alexis et Cazade Bernard .
et puis, le prénom du pilote démonstrateur est Lucas (Mahias).
Bon CR en tout cas
jeje300- 600ssp
- Messages : 246
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 43
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
jeje300 a écrit:si je puis me permettre ( et sauf erreur de ma part) :
J'étais dans le groupe des débutants, et j'étais encadré par Huvier Cyril et Sciberras David. C'était le groupe expert qui était géré par Masbou Alexis et Cazade Bernard .
et puis, le prénom du pilote démonstrateur est Lucas (Mahias).
Bon CR en tout cas
salut et merci pour les corrections
a bientôt
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
me tarde mes 50 balais pour avoir un cadeau pareil
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Super les CR, tdal31, je suis ok pour la piste
Ricou- motogp
- Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
Ricou a écrit:Super les CR, tdal31, je suis ok pour la piste
Mince...déjà !
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Re: CR stage Sarron 28 et 29 juillet 2011 à Nogaro
bernard est un sacré numéro
Lucas est plus posé mais super sympa, et trés technique.
m'étonnes pas que le Mahias ai fait le pitre !
l'année prochaine, peut etre un petit stage aussi ....
Lucas est plus posé mais super sympa, et trés technique.
m'étonnes pas que le Mahias ai fait le pitre !
l'année prochaine, peut etre un petit stage aussi ....
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Sujets similaires
» Journée Club Nogaro 14 Juillet: Inscriptions le 7 Juillet
» ledenon 04-05 juillet- 120-250 - roulage-stage
» Journée stage TTS 27 mai Nogaro
» Roulage ou Stage TTJ superpole le 17 Mai à Nogaro
» CR Nogaro 14 juillet
» ledenon 04-05 juillet- 120-250 - roulage-stage
» Journée stage TTS 27 mai Nogaro
» Roulage ou Stage TTJ superpole le 17 Mai à Nogaro
» CR Nogaro 14 juillet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|