Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CR Journée Open Pau 07 avril 2013

+3
Tity#31
Badi
Goffer
7 participants

Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par Goffer Mar 9 Avr 2013 - 9:05

Même si la météo semblait clémente pour la journée, nous étions chauds bouillants pour rouler quelques soient les conditions (avec des pluies ça aide). Après un rapide coup de téléphone de Badi au circuit, il s’avère qu’il reste un box de libre. L’idée d’être complètement à l’abri était séduisante et puis c’était l’occasion de faire comme les vrais et d’être au plus près de la piste. Vu que nous avions chacun de notre coté une soirée la veille, nous préférons louper la première session du matin pour optimiser le sommeil et espérer éviter le reste d’une rosée matinale sur la piste.

Arrivés à bon port, nous prenons nos aises et préparons les monstres de puissance (enfin bon … on se prend au jeu). D’ailleurs, je retrouve Dragon311 venu en groupe dans le box voisin. Pour sa première de l’année, Badi préfère assurer le coup en se mettant chez les moins rapides et ainsi partir en quête de repérage, avec de beaux pneus neufs. Verdict tant attendu : des portions sont toujours humides avec notamment la flaque en bas de la grande descente et une bonne surface mouillée dans l’épingle gauche qui suit. Point qui a son importance, car malheureusement, la moto d’un de nos sympathiques voisins (voisine en fait) n’a pas apprécié ce passage et pour réaliser une glissade juste après l’épingle. Pas de bobo pour la petite dame, pas grand-chose pour la Z, mais un carter abimé et une belle trace d’huile, toutefois peu gênante car à gauche de la piste.

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 2ybcxdf3c6vezv1v72oix-_mg_9404w900

Le soleil tarde à percer, mais petit à petit les impressions sont bonnes. Inscrit en « Moyen lent » (il y avait 4 groupes), je me sens plus a l'aise que l'an dernier surtout sur la position ou je réfléchis moins, à croire que la trêve hivernale à du bon. Je me suis fait surtout un gros plaisir avec un 636 blanc. Je le sentais derrière moi sans qu'il puisse vraiment me doubler. Une bonne pression, qui m’a même motivé à le laisser passer afin d’échanger nos rôles. A ben non... pas besoin, il a fini par être impatient et me faire l’intérieur…. Très propre, un poil plus rapide que moi, nous poursuivons jusqu’à ce que je me plante lamentablement deux fois sur les rapports dans le même tour. Une rapport trop haut (donc manque de pêche) mais surtout un passage en première plus tard, juste après cette fameuse épingle qui m’a surpris. En effet j’ai senti la roue avant se délester fortement ce qui m’a, dans la surprise, fait replacer mes pieds correctement sur les cales pieds… tout en appuyant sur le sélecteur comme un gros boulet…

La pose arrive et trois potos font le déplacement depuis Toulouse avec leur beau pantalon de pluie, froid oblige, le soleil et une baguette tant attendue dans le sac (oubliés de passer à la boulangerie…) : ouf le déjeuner pourra se faire. Ca papote puis le début des hostilités reprennent. J’en profite pour changer le pneu arrière et passer du Bridg’ R10 (je n’ai eu que celui-ci) au Diablo SC. Pneu neuf ou profil différent, je ne sais mais je le sentirais plus facile sur les changements d’angle, mais tout en étant aussi rassurant.

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 17zvut11klt5f71b5pa57-_mg_9452w900

Badi s'élance de nouveau et peu à l'aise le matin il trouve des sensations ; cela se voit très bien sur la piste et tombe les chronos. 1'44" le matin à la fraiche, il arrive facilement en 39" pour un 35" sur une session. Il sort tout sourire. Il est vrai que lors de ses précédentes journées, les pneus ne l'avaient pas à aider. Il va pouvoir changer de groupe la prochaine fois, car l'écart avec certains était important et il a, de fait, parfois passer son temps à doubler. Sur la seconde session de l'aprèm, je cherche à aller un peu plus loin que d'habitude mais je commets des petites erreurs (du moins celles que je vois) à chaque tour. Je rentre en nage pas très satisfait mais les chronos sont au-delà de mes attentes avec une régul en 32"! Mieux que l'an dernier c'est super. La dernière session ou je pensais y aller tranquille était la plus correcte. Les chronos sont identiques mais avec beaucoup plus de fluidité, de régularité et en forçant nettement moins. Je ne m'y attendais pas et donc ce fut le plaisir total avec un 1'31.8" à la clé. La flaque dans la cuvette sèche sur la trajectoire et les zones humides dans l'épingle disparues y contribuent.

Le temps se couvre, mais pas une seule goutte de pluie. Avec Badi nous ne regrettons pas du tout cette journée, bien au contraire. Un gros plaisir et un retour avec le sourire et des choses à raconter.
Goffer
Goffer
600ssp
600ssp

Messages : 230
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Orens

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par Badi Mar 9 Avr 2013 - 21:23

A mon tour.
Rendez vous à 7h00, pour une fois je suis pas à la bourre mais ça pique Sleep . Je serai d’ailleurs un piètre copilote, j’ai piqué du nez assez rapidement jusqu’au péage…
Arrivée au circuit à 9 :00, le thermomètre indique 4°C. Nous prenons possession du box. L’accès se fera uniquement coté piste, la porte coté parking est condamné scratch . Finalement cela s’avère être un bon plan, nous sommes protégés de la petite brise bien fraîche qui traverse les box voisins.
Je pars pour la première session avec les pneus neufs. Je suis le rythme tranquillement le temps de roder l’ensemble pneus/pilote, c’est la reprise. Cela ne va pas durer longtemps, chute à la sortie d’épingle, drapeau jaune puis rouge, retour au stand. Nous ne repartirons pas. Sad
Début de la seconde session après un café bienfaiteur (merci goffer). En plus de ne pas m’être arrêter prendre du pain, j’avais pas un euro Razz . Le soleil fait de timide apparition, je finis le rodage, les sensations reviennent petit a petit. Je double une ou deux motos. Verdict 1’44.
Midi, il commence a faire faim, petite binouse pour patienter. En attendant le pain, j’essai de ne pas me jeter sur les grillades des voisins, ces derniers sentant le danger me dépanne d’un morceau de pain.
14:00 sonne, le soleil est présent, GO. Beaucoup plus de monde que le matin, je rencontrerai plus de trafic. Je me sens mieux et prend confiance. Le chrono tombe 1’39.
Sur la suivante, je double beaucoup, 1’37 en régule, 1’35+ en meilleur Cool .
Sur la dernière. Je m'applique sur les trajectoires mais l’écart de chrono se fait sentir et je double plusieurs fois les mêmes motos (jusqu'à trois fois…).
Pour une reprise, je suis content, j’ai pris du plaisir. Vivement la prochaine. Very Happy
Badi
Badi
600ssp
600ssp

Messages : 288
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : Fonbeauzard

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par Tity#31 Mar 9 Avr 2013 - 21:27

Merci Geoffroy pour ce CR
Content pour vous

A bientôt
Thierry
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par Tity#31 Mar 9 Avr 2013 - 21:28

Euh merci à toi aussi Badi Wink

A bientôt
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par pat le kine Mer 10 Avr 2013 - 5:27

Une bonne journée, vivement la prochaine Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par Dragon311 Mer 10 Avr 2013 - 17:40

oui super journée fraiche le matin mais un régale l après midi ! j ai fait la connaissance de badi et goffer nos voisins de box ! le notre étais bien replie ds amis une journée de plaisir intense un belle ambiance dans les box j ai envie de repartir vite je pense que vous avez tout dis au dessus au plaisir de vous revoir rapidement !!
Dragon311
Dragon311
piwie
piwie

Messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 48
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par lleidos Mer 10 Avr 2013 - 20:31

super cr ! les belles journées arrivent et le soleil fait fondre les pendules Very Happy
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par laguiche15 Jeu 18 Avr 2013 - 17:21

beau cr... sympa les tofs!! merci
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par Goffer Jeu 18 Avr 2013 - 17:49

le temps était au rendez-vous en plus, super journée qui ne demande qu'à y retourner !
Goffer
Goffer
600ssp
600ssp

Messages : 230
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Orens

Revenir en haut Aller en bas

CR Journée Open Pau 07 avril 2013 Empty Re: CR Journée Open Pau 07 avril 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum