Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Journée club Nogaro du 03/06

+2
pat le kine
Ricou
6 participants

Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Journée club Nogaro du 03/06

Message par Ricou Mar 4 Juin 2013 - 20:40

Et bien un beau soleil depuis le temps Rolling Eyes mes sensations reviennent doucement je termine la journée en 1.47.99 et beaucoup de bouchons sur chaque session Mad mais je me suis fait plaisir Very Happy Very Happy la prochaine je repasse en 3 et je pense pouvoir être en 46 pour la prochaine.....
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par pat le kine Mar 4 Juin 2013 - 20:46

Cool, le plaisir revient Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Hicks Mar 4 Juin 2013 - 21:02

Hello,

Alors j'ai entendu beaucoup de choses sur les journées club de nogaro: Est ce qu'elles valent vraiment le coup? J'ai entendu qu'il y a toujours énormément de monde et pas toujours bien répartis en terme de niveau.

Question subsidiaire: J'ai cru lire dans un post que la majorité des pistards toulousains étaient inscrits au motoclub de nogaro et qu'il y avait un poste expliquant pourquoi celui-ci plutôt que Pau ou Albi: Est ce que quelqu'un aurait sous la main le lien du post en question car je n'ai pas réussi à l'exhumer ou sinon une petite réponse rapide à ce sujet Very Happy

En tout cas si le soleil était aussi beau que sur Toulouse, ça a quand même dû être un plaisir de rouler. Je suis tout jaloux Sad
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Goffer Mar 4 Juin 2013 - 21:29

S’assurer en regardant la météo la veille qu'il ne va pas pleuvoir est un certain soulagement avec les semaines que l'on vient de passer. Première fois depuis de la début de la saison que l'on part donc sans pneus pluies et le coffre ne s'en porte pas plus mal ! Arrivés le matin, on s'installe avec Badi proche des anciennes infrastructures aux cotés de Kanenlot et de sa femme motivée pour rouler.

Pas très à l'aise, avec une gêne dans les virages à gauche, la première session démarre en douceur le temps de se mettre dans le bain. La seconde est nettement mieux mais trop d'hésitation dans certains virages sur la cadence à adopter, avec des légers à-coups du à une vitesse trop lente. Mais le roulage se passe très bien avec les autres participants j'en double quelques uns pendant que d'autres se chargent de me faire le freinage sans soucis. Bilan un régul à 1'50 et une pointe en 1'48 (quand je vois les temps que vous faites au promo....). Ça me va bien et je me dis qu'il y a moyen de progresser dans l’après midi.

Journée club Nogaro du 03/06 Noga110

A la pause repas, Badi arbore fièrement son beau parapluie Pirelli (j'ai perdu la photo Sad pas doué avec les portables) pour éviter quelques coups de soleil, rappelons le : il fait super beau ! On est profite notamment pour discuter le bout de gras avec Ricou - j'ai retenu qu'il fallait que je me mette à courir - , puis direction l'inévitable sieste.

Enfin la reprise. Les deux sessions de l'aprem sont assez similaires. je pars cette fois devant et profite d'un pistard pour m'en servir de lièvre. . je profite de m’être fait doubler pour voir la diff. Le plaisir y est mais je me trouve très lent dans l'escargot et le gauche qui suit et pas sur la bonne traj' sur les deux virages avant le dunlop. Toutefois dans l'ensemble, je suis plus à l'aise, assure un peu plus les virages, cale un peu mieux les rapports, force moins, bref j'ai le sentiment que cela va baisser. je prends du plaisir, d'autant plus que j'ai des tours clairs. J’espère un 48 regul avec une pointe à 47. Verdict : Bein pas du tout. c'est même pire coté chrono dans la dernière, a ne rien y comprendre. On repassera pour la progression, mais bon pas très grave, cela m'a mis la pèche pour la fois suivante, vivement la prochaine !
Goffer
Goffer
600ssp
600ssp

Messages : 230
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Orens

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par pat le kine Mar 4 Juin 2013 - 21:49

Ça me manque déjà ;(
Content pour vous.
Les chronos vont venir avec le plaisir, faut pas forcer, juste essayer de comprendre où tu perds Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Badi Mar 4 Juin 2013 - 22:00

Bon en plus de me faire faire l'inter par Goffer une fois de plus, j'avais taper un beau CR et j'ai tout perdu... Suspect
Je vais donc le refaire plus succinct

Beau temps toute la journée qui me vaut d'ailleurs quelques coups de soleil Embarassed
J'étais resté sur une mauvaise impression fin d'année dernière avec des tours en 2''00 Rolling Eyes, j'espère que ça va mieux se passer.
1ère session, je reprend mes marques, il n'y a d'ailleurs qu'a suivre les trajectoires au sol... les bonnes de préférence Wink Ricou me double dans les dernier virage, je le piste jusqu'au paddock pour le saluer.
2nd session, ça se passe beaucoup mieux. Je commence à doubler, un vrai pilote tongue Deux trois tours claire et je sors. Verdict 1"53 en meilleur, cool Very Happy
Pause déjeuner ou Ricou nous conte, toujours dans la bonne humeur, ses (mes)aventures et ses désagréments qui en incombe (une sombre histoire de main gauche Wink )
3ème session, ce n'est pas ma préférée de la journée. Je pars avec la meute, ça bouchonne tout de suite et j'ai le repas sur l'estomac. Je ne ferai aucun tour clair mais je pose quand même le genou pour la première fois... sensation étrange.
4eme session, je laisse partir la meute mais ça re-bouchonne assez rapidement. Je repose deux fois au même endroit et finit par un tour clair. résultat un peu moins de 53. La prochaine fois je tente la série 3 .

Conclusion, super journée avec le soleil

@ Goffer, suis déçus pour la photo, j'avais sorti tous mes sponsors Razz
Badi
Badi
600ssp
600ssp

Messages : 288
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : Fonbeauzard

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Goffer Mar 4 Juin 2013 - 22:32

cool on roulera ensemble !

pat le kine a écrit:Ça me manque déjà ;(
Content pour vous.
Les chronos vont venir avec le plaisir, faut pas forcer, juste essayer de comprendre où tu perds Wink

on attend avec impatience ton retour, c'est que je me suis habitué à voir ton camping-car ces dernières temps Wink


@ Hicks : j'ai commencé l'an dernier en allant à Pau avec un forfait 10 demi-journées (licence chez eux aussi). Bilan à la fin de l'année pour un total de 7 journées, j'ai fait mon petit tableau excel pour cette année : de m'inscrire à Nogaro entre les frais de route (pas de péage, moins d’essence) et de faire ne serait-ce que 2-3 journées Club à 10€ (ce qui n’empêche qques journées type MPS ou TTS ou encore à Pau) je m'y retrouve un peu mieux financièrement. pour les JC c'est sur il faut être devant le PC à l'ouverture des inscriptions pour ne pas louper sa place. Pour Albi, ben le circuit ne m'inspire pas, mais je ne suis pas du tout le plus calé pour en parler Wink
Goffer
Goffer
600ssp
600ssp

Messages : 230
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Orens

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Goffer Dim 9 Juin 2013 - 19:19

@ Badi : ah si ca y est Very Happy

Des faux airs de Ledenon, le soleil en plus
Journée club Nogaro du 03/06 Pirell10
Goffer
Goffer
600ssp
600ssp

Messages : 230
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47
Localisation : Saint-Orens

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Tity#31 Dim 9 Juin 2013 - 20:58

ça c'est du vrai Badi !

collector Razz
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Ricou Lun 10 Juin 2013 - 8:32

Ouai ça badi-ne pas Laughing Wink
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Badi Lun 10 Juin 2013 - 21:38

Pour ma défense, mon umbrella Girl était en vacances Razz
Badi
Badi
600ssp
600ssp

Messages : 288
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 46
Localisation : Fonbeauzard

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Ricou Mar 11 Juin 2013 - 7:12

Pour cette journée je testais pour la première fois les Pirellis, et bien je suis bluffé, vraiment tip-top j'ai beaucoup roulé en Dunlop, un peu en Michelin et Bridg; et bien c'est avec les Pirellis que j'ai le meilleur ressenti. Wink
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

Journée club Nogaro du 03/06 Empty Re: Journée club Nogaro du 03/06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum