Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

4 participants

Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par angus Lun 27 Juin 2016 - 22:05

Compte rendu pour cette (demi) journée un peu surprise.

Donc Vendredi pas décidé, personne n’y va, bon ça fera des économies.

Samedi
je bosse dans le garage, je passe devant la rinrin… merde elle est chouette cette bécane, c’est trop con d’être en vacances à glander à la maison alors qu’on peut tourner à Pau. Message sur face de bouc, Laguiche répond, Alain…. Bon ben on y va quand même.
Dimanche
Ça recommence: la trouille, mais qu’est-ce que je fous à faire ces conneries, en plus je suis en train de changer de boite, pas le moment de m’en mettre une

Lundi :
2h30 : Je fais le coucou dans le lit, qu’est-ce que j’ai oublié ? les boules kies ? non. Les chaussettes ? non. Les pneus ? ben non je n’ai fait que 4 sessions avec, ils sont nikel.

4h30 : Je charge la glacière électrique, je me tâte : devrais-je emporter un pneu de réserve et le matos pour le remplacer ? oh non, arrête de psychoter, tu vas encore faire rire papi.

5h00 : je prends la route.

7h30 : j’arrive au circuit, le ciel s’est dégagé, Laguiche et Alain sont là, Philippe et JC vont arriver, y’a pas trop de monde.

Installation peinard, caca de la peur réglementaire, mais j’ai toujours cette putain d’angoisse qui fait que je demande si je peux m’inscrire que pour le matin et payer le complément le midi si c’est OK. Aucun souci, ils sont vraiment cool à Pau, je paye 65€, et 35€ le midi si je décide de rester.

Première session : Alain rentre de sa série assez mécontent, ça va pas. Laguiche fait un réglage rapide suspat, ça ira mieux ensuite.

Bon j’y vais : comme d’hab, je trouve la moto ridiculement petite comparée à la GS. Je suis quasiment seul sur la piste, c’est un peu ennuyeux. Je mets un peu de rythme, et de suite je me dis « là OK tu rentres bien…. Mais si tu tombes ça va faire mal » première fois  que je pense à la chute une fois sur la piste, pas top. Je sors en ne m’étant pas du tout amusé du coup, merde.

Seconde session
Je mets la caméra sur le support que j’ai bricolé sur le dosseret. Je suis angoissé comme si je n’avais pas encore pisté, ça me gave. Comme toujours, ça va mieux à la seconde, en plus  Fabrice et JC sont sur la piste et je les ai en point de mire, ça me motive, je les passe et je chope un rythme correct, y’a plein de monde à doubler, y’en a qui sont pas dans leur niveau, mais justement c’est marrant. Je sors avec la grosse banane.

Troisième session:
Je mets la caméra sur le té. Pareil, je me régale, le rythme est revenu, j’ai pas de chrono mais un pote à Laguiche va me chronométrer en 27 régul, ce que les vidéos me confirment, je suis revenu dans mon rythme d’avant l’accident.

Midi :
On mange, et …. Merde personne n’a de démonte pneu pour le retourner. Laguiche regarde le pneu et me dit « euh mais le repère sur la zone d’accel a complètement disparu, ça sert plus à rien de le retourner ». Merde j’avais pas vu, le pneu est mort : 7 sessions, 236 kms. Bon c’est de la glue, mais ça part vite.

Y'a plus qu'à recharger, pas grave, je me dis que je me serai peut être fais mal

angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty Re: CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par Bouss Mar 28 Juin 2016 - 5:16

Oui je me traine, mais mon pneu fait 6... journées Laughing
Pas glop la peur, est ce qu'il ta faudrait pas une bylette moins puissante pour "jouer" différemment?
Bouss
Bouss
600ssp
600ssp

Messages : 335
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : St Sulp

Revenir en haut Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty Re: CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par laguiche15 Mer 29 Juin 2016 - 20:34

decidé un peu au dernier moment, avec l envie d essayer ma nouvelle fourche ( prepa kit piston home made by hbr), je me retrouve le matin avec abgus, alain, rsam et kanenlot.... suis chaud balle neuve a l av, et un neuf a passé a l ar...

la matinee sera consacré au reglage de ma moto, un peu de precharge derriere, et fermeture de la detente pour supprimer trop de pompage, ma nouvelle fourche est top, la bosse au point de corde dans la descente , je la sens plus.... mais j ai l impression que c est trop dur et que ca glissouille ou dribble un peu.... bref, j assoupli l hydraulique... la sensation est meilleur, je fini avec un gros 22.99.. cool...

l aprem, apres le depart d angus, je passe un pneu neuf a l ar, je decide de plus toucher au reglage et faire avec.... je fini avec une amelioration de mon meilleur tour, pas ameliorer depuis avril 2015 et 2 chutes sur cette piste, avec un bo 1.22.30! bref physiquement c est dur, mais j ai a gagne je pense encore en reglage... la moto semble un peu trop dur devant encore, et derriere j use pas assez de pneu je pense... baisser la pression?

sinon du bon chambrage, 2 chutes des copaains au laguna seca... etc etc...
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty Re: CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par laguiche15 Mer 29 Juin 2016 - 20:36

yep Angus, top la reprise! ca soude... je te confirme que tu as une grosse seconde a prendre facilement...! le pif paf en bout de ligne droite, faut absolument le rentrer en 4, plus tu rentres vite, avec du gaz en entree, meilleur la sensation est sur l av, et sur ta bideo, on vois vraiment que de mettre la 3 t arrete...... la prochaine, c est 26 sans risque... gazzzzzz
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty Re: CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par angus Mer 29 Juin 2016 - 20:42

oui, en plus je mets le moteur au rupteur pour rien, j'avais vu.
Mais j'aime pas rétrograder après le pif paf, ça m'a valu une chute, va y avoir un ca psychologique à passer
Le ténéré en 3 passe bien aussi, et en plus ça fait un looooonnngggg wheeling bien sympa
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty Re: CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par Alain675 Jeu 30 Juin 2016 - 16:44

Petit cr..
merci Guillaume ...!
Alain675
Alain675
1000sbk
1000sbk

Messages : 638
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 70
Localisation : Longages

Revenir en haut Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty Re: CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par laguiche15 Mar 12 Juil 2016 - 21:46

Alain RSV...! a écrit:Petit cr..
merci Guillaume ...!

j ai pas fait grand chose..... maintenant gaz... :-)
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

CR demi journée à Pau 27 Juin 2016 Empty Re: CR demi journée à Pau 27 Juin 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum