Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pau le 9 mars

+8
jean-mi
Bob l'éponge
Vax
BLZ 22
rv09
angus
lleidos
pat le kine
12 participants

Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Pau le 9 mars

Message par pat le kine Mer 9 Mar 2011 - 21:05

Ben voilà, journée TOP de chez TOP !

Arrivée la veille un peu tard (minuit 15), vite, dodo sur le paddock. On a quand meme le temps de se rendre compte que c'est mouillé ... merdoum, à quand une journée belle et seche ?

Levé 8h, juste quand Angus et Bob l'éponge arrivent. On décharge, s'installe, café, et on va s'inscrire. il y aura 2 groupes, et je me met dans les "débutants-intermédiaires" car chez les rapides, il y a vraiment du beau monde (le team national moto, Di Méglio, ...)

On zappe la premiére session, c'est encore humide, mais on a l'agréable surprise de voir la piste sécher à vue d'oeil. Donc c'est parti ensuite pour les 2 sessions du matin.
Ce n'est que la deuxiéme fois pour moi à Pau, sachant que la premiére c'était il y a 2 ans sur le mouillé ...
Fin de matinée, bernard (Fourcadet), ancien pilote qui a toujours un excellent coup de gaz, m'a chronométré en 1'34, et me dit que c'est pas mal. Il me propose de rouler ensemble l'aprem, aprés lui avoir parlé des difficultés que je rencontrais.

12h30: APERO ! par 20°, cette grande tablée fait vraiment plaisir à voir Exclamation bon repas, avec Me Ricou (Sandrine) qui fait le jeu de son mari en bourrant tout le monde de Tiramisu ... Suspect

Oups, déjà 14h, faut y retourner ! Comme convenu avec Xav, qui nous a rejoint milieu de matinée, j'enquille 10 minutes puis je sors pour récolter son analyse. Comme d'hab: "les trajs sont OK, faut juste rentrer et sortir + fort" ... ben voyons clown Exclamation
La derniére session, je la ferais dans la roue de Bernard, qui me montrera ses trajs et ses repéres. Et là, j'ai beaucoup appris .... il me lache milieu de session, aucours de laquelle il claquera un 1'25 avec son CBR stock.

le bilan est encore + positif qu'une journée à Nogaro:
- Une super journée trés ensoleillée
- Une super ambiance avec tous les présents ( Ricou family, Angus, xav, vax, bob, Jéjé, Marc,...)
- un bon roulage de qualité (5x 30 minutes, trés peu d'inscrits)
- des comportements nickels sur la piste et dans le paddock.

Bref, Pau en semaine, c'est vraiment a refaire entre potes ! le point négatif, c'est que demain faut bosser et que j'ai mal partout clown

maintenant, Isa va trier les tofs et vous les envoyer, comme d'hab Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par lleidos Mer 9 Mar 2011 - 21:14

rrhhhaaaaaaa !! je le savais j'aurais du venir bounce
content que vous vous soyez régalés Wink
ps: qui c'est Bernard ?
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par angus Mer 9 Mar 2011 - 21:40

a y est rentré, je rangerai le bordel demain.

Donc 5h45, je récupère Bob l'éponge à Toulose, et on décolle à 6h. Ma vaillante Scénic de 96 avec ses 225 000 kms nous tracte gaillardement et on déboule à 8h, y'a personne mais c'est humide.
Café avec l'équipe, en fait les roulages ne commencent qu'à 9h15, et comme la première est humide, je zappe.

Première série: j'ai pas fait comme les lopettes qui se son mis en débutant Laughing je roule en expert moah Very Happy enfin je vais voir srtout ce que c'est Rolling Eyes Bref tout fier de mes chauffantes, je part bille en tête, faut poser le slidder à la première courbe, et ça marche. Deuxième tour en 1'32"60, je suis surpris Shocked mais la moto bouge beaucoup, je suis pas à l'aise sur ce circuit de Pau, je sens que je pilote en force, les suspats pompent, et pas mieux qu'1'30. Et au bout de 10 mns dans la descente je traverse un nuage bleu, tiens y'avait une Ducati dans le groupe ? eh non, c'est l'une des CBR 1000 de National moto qui a percé son carter, drapeau rouge, on sort. Pas fiable ces Honda. Du coup pour le reste de la journée il y aura de l'absorbant dans toute la descente, faut prendre une trajo inter, pas top mais ça va.
Le D211 qui avait déjà 600 bornes est en bon état, vu les pompages je craignais, mais non. Mon pilotage donc ?

Seconde session: j'attaque, mais toujours pareil, je me sens pas terrible, le creux dans le double droite me fait peur, ça bouge, ça glisse, je tourne en un petit 1'29 regul, mais l'arrière pompe en sortie de courbe, et je me tape plein de glisses à l'accel. Je vois aussi Vax qui a décidé de savoir si les Honda sont vraiment de bonnes tondeuses, non une tondeuse sur le flanc ça marche pas bien Very Happy

Kalamar qui m'a observé me donne des conseils, et là pour une fois c'est pas "mets en une louche là, passe à fond ci" Laughing , non il a vu mon pilotage en force, on/off, je rentre trop lentement en courbe et compense à l'accel, faut plus toucher aux freins, être plus dynamique au déclenché. Mon D211 ar est usé bien lisse, mais fait une bécquet sur le coté, il est mort.

Bien contrarié, pendant l'apéro je vire mes 2 Dunlop pour remettre un train de SC2 déjà entamé, et j'arrive au repas juste pour déguster le tiramitsu, l'objectif étant sans doute de faire pêter ma nouvelle fermeture éclair de la combarde Laughing

Première de l'aprem: bien décidé à appliquer les conseils de Xav, j'attaque, et de suite la moto est transformée par le train de Supercorsa. Plus aucun pompage, premier tour en 1'30 Shocked grip nickel, bon je perd bien l'avant dans le grand gauche qui monte mais c'est ma faute, déconcentré par un des avions de National moto qui me taxait, mais du coup ça me libère, j'ose rentrer plus fort en courbe, moins toucher aux freins, et je tourne en 1'27 regul, avec un 1'27"41 au mieux, la banane. Par contre la forme physique est lamentable, je suis cassé.

Seconde de l'aprem, j'ai un peu récupéré, je décide d'appliquer ce fameux exercie de "pas touche les freins", et ça marche super, je confirme que de la ligne droite à la descente tout peut se faire sans freins, j'y arrive pas complètement, mais pas loin. Je soigne les trajos, et rentre à l'élan, du coup j'améliore le chrono en 1'27"23, mais surtout sans fatigue, ou plutot beaucoup moins, et surtout je ne me sens jamais à risque.

On sort, là je vois Vax se démener pour retourner son Pirelli pourtant bien usé. Alors Vax tu fais ce que tu veux avec maman, mais pour un pneu, faut lubrifier. Avec du savon spécial ça ira bien mieux Very Happy

Dernière séance, je fais encore un 27, mais le jus est plus là, je me tape aussi 2 glisses de l'avant, allez ça suffira, objectif largement atteind.

Voilà, c'était une super journée, soleil, piste, copains, que du bon Laughing En plus demain, je suis en vacances et je vais faire bosser mon kiné Laughing



Dernière édition par angus le Jeu 10 Mar 2011 - 9:30, édité 2 fois
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par rv09 Jeu 10 Mar 2011 - 7:05

bravo pour une fois qu il faisai beau ;il y en a qu on de la chance......
jolie chrono
j espere que samedi a albi on pourra faire aussi bien que vous!!si il tombe pas de la merde Suspect
rv09
rv09
600ssp
600ssp

Messages : 346
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 47
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par BLZ 22 Jeu 10 Mar 2011 - 8:32

Merci pour les CRs, une bien belle journée ! Cool
Pinaise angus t'as pas fait semblant Shocked , belle pendule !
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par Vax Jeu 10 Mar 2011 - 9:29

angus a écrit:du coup ça me libère, j'ose rentrer plus fort en courbe, moins toucher aux freins, et je tourne en 1'37 regul, avec un 1'37"41 au mieux, la banane. Par contre la forme physique est lamentable, je suis cassé.


MDR , le prochain coup prends ma roue ça ira plus vite lol!

Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par angus Jeu 10 Mar 2011 - 9:30

je corrige.

Sinon il me manque ma multprise, par contre j'ai un sac d'emballage de couv technoglobe en rab
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par Bob l'éponge Jeu 10 Mar 2011 - 12:16

Décollage a 5h45 de Toulouse avec Angus, qui au passagage ma changer mon arrière la veille (merci encore), ;arrivés a 8h00 le padock est quasi désert seul le camping car de Pat' et 2 autres fourgons bon ben ça promet d'être tranquil on décharge ,boit un café,je fait la rencontre de Ricou et de son team ainsi que de pat et du sien ,de jéjé . pis on va s'inscrire, il n'y aura que 2 catégorie les débutants/moyens et les pilotes....
Allez c'est partie pour la première sessions piste séchante, on sera 2 en piste, je suis a la rue complet,je rode mon pneu arrière, je sent pas la moto...bref le flip complet...ben la journée va être longue...
Viens la deuxième session , la piste a séchée, avant de rentrer je réduit l'action de l'amorto de direction, et je me lance, tiens tiens je commence a prendre un petit rythme 1.36/1.37 pas terrible mais c'est mes anciens temps régul donc ça va a peut près,je commence a comprendre le R1 ,au bout de 6 tours Fourcadet me double gentiment et je décide de le suivre (de loin..) et de suivre ses traj', pis je mets gazzz allez, je claque un 1.33.6 , 2seconde de mieux que mon meilleur chrono,trop content je continu dans ce rythme. a l'avant dernier tour dans l'épingle en bas de la dessente j'entends une bécane a mon cul..ouai ben ça a durée moins d'un quart de seconde...Diméglio me fait l'inter et je le vois mettre la meule en travers et se jetter dans Laguna séca OK ça c'est du grand art!!
La troisième session a été décallée et racourci suite a une casse moteur d'une honda du Team Nationnal-moto,qui aura laissé une coulée d'huile de 25cm de large sur la traj de la dessente sur 50 mètres ...Sur celle là je ne refais pas de 1.33 parcontre je régule en 1.34 :content: :content:
Vient le temps de la pause, apéro,bouffe , pleins de mauvaise foie ,un tiramisu délicieux .Mais comme dit plus haut,je soupsonne que Madame Ricou a voulu nous surchargé pour que monsieur puisse se bagarrer avec nous.
14h00 c'est reparti je part le couteau entre les dents j'améliore pas les chronos mes je m'applique sur les traj', retarde au max les freinages, et travaille la position sur l'angle max et sur la remise des gaz. On se retrouve avec quelques chicanes mobiles a qui on collé bien 3 tours par sessions; en arrivant sur l'un d'eux j'élargis pour me le prendre aux freins et au moment ou je balance la brèle vers le point de corde Ricous me double a ras..GRRRRRR "alors toi mon salaud", s'en est suivit une baston sur 6tours de je te prends aux freins et de je te fait l'inter après le point de corde sur l'accèle, sublime j'ai pris un pied d'enfer.
15h00 je repart ,j'entame le tour de chauffe et je sent le train avant qui bouge dans tout les sens,je sort, ben ouai l'amorto de direction c'est détaché au niveau de la fourche , Angus me remet ça et je repart. Je ne retrouve pas les autres mais je double a tout va, j'ai enfin compris comment il fallait s'y prendre;tellement chaud qu'à la sortie du droite avant la ligne droite je remet du gaz trop top et je me fait un petit high side ouf c'est pas passé loin, mais a pas peur je remet du gazz comme un teubé,aujourd'hui jen veus .
Avant la dernière session Kalamar nous explique que de la sortie du gauche qui monte jusqu'à la dessente faut pas toucher les freins; ok on va essayer; je me lance je rentre dans le gauche j'en sort et la...... mise en apnée tellement l'enchainement te saute a la gueule mais une fois sur l'angle même si je chie dans mon froc impossible de toucher au frein sinon c'est sanction immédiate gloups... en fait ça passe super bien,je remet en application sur les tours qui suivent sans apréhension donc plus gaz dans le gauche qui monte et là le chrono a parlé 1.33.01 trop content.
Voila une super journée ,super ambiance ,un soleil au rendez vous et les chronos aussi.
Merci a vous d'avoir monté se forum, j'ai passé ma meilleur journée de roulage hier et j'en reveus !!Content d'avoir rencontré se joli petit monde.
Bob l'éponge
Bob l'éponge
piwie
piwie

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 38
Localisation : Saint jory

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par jean-mi Jeu 10 Mar 2011 - 12:44

merci à vous pour les CR, et bravo pour vos chronos cheers ... je vois que vous vous êtes bien éclater, ça fait envie bounce
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par rsam Jeu 10 Mar 2011 - 12:55

Génial les CR sa donne envie Twisted Evil
rsam
rsam
1000sbk
1000sbk

Messages : 743
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 42
Localisation : Tournefeuille

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par Bob l'éponge Jeu 10 Mar 2011 - 13:54

Au fait Pat' pour les tofs ça se passe comment ?faut que je te donne mon mail ?
Bob l'éponge
Bob l'éponge
piwie
piwie

Messages : 49
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 38
Localisation : Saint jory

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par pat le kine Jeu 10 Mar 2011 - 17:58

t'inquiéte, quand on sera pret (c du boulot) on te prévient Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par jeje Jeu 10 Mar 2011 - 18:18

Je me fendrai d'une naration demain.
Ce soir j'ai restau gastronomique, pour récupérer Cool
C'es tun fournisseur qui régale Laughing
jeje
jeje
600ssp
600ssp

Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par Ricou Jeu 10 Mar 2011 - 19:13

Que dire de plus Rolling Eyes encore une bonne journée de bonne humeur, pour ma deuxième à Pau je suis pas trop déçu, je retiendrais ma méga bourre avec Bob L'éponge, quel pied Shocked quand tu veux bob on remet ça Wink je me suis tiré la bourre également avec un inconnu mais il a pas gagné Laughing je lui ai fait un "bloc passe" en bout de ligne droite je vous dit pas Rolling Eyes Pat qui suivait ça derrière nous en était mort de rire Laughing le gars s'est dépouillé comme un malade mais il m'a pas eu Wink fin de session on sort de piste ensemble et là on se fait l'un vers l'autre le méga pouce de satisfaction Very Happy
Tout comme la fin de baston avec Bob, tout juste s'y on ne se serait pas tombé dans les bras pour se congratuler Laughing là je peux vous dire que le chrono on s'en fiche complétement.......

En parlant de chrono, je m'y intéresse beaucoup quand même Rolling Eyes l'année dernière j'avais tourné en 37-38 régul et j'avais claqué un 1.36.26 Very Happy
pour ma deuxième et avec mon 4 pattes que je commence à comprendre je suis d'entrée en 37-36 régul, puis en fin de journée 34-35 avec un meilleur chrono en 1.34.08 Very Happy 2.18 secondes de gagné cheers et je dois dire que le Tiramisu de Sandrine n'y est pour rien Laughing

J'ai deux photos de Mike Di-Méglio avec ma pitchoune de 04 ans 1/2 accompagné d'un autographe.
Quand vous voulez pour la prochaine (en semaine c'est mieux Wink

Sandrine:
Également une bonne journée pour moi si ce n'est le lever à 05h00 qui a toujours du mal à passer Shocked Laughing
enfin on arrive et on installe (enfin Ricou car je suis en spectatrice jocolor )
j'apprends comme ma pitchoune me le dit "une star des motos est là" et quand il passe devant nous entrain de manger.... je m'écoute et j'y vais...
et pour rectifier ce n'est pas mon tiramisu qui leur a fait perdre quelques dixième scratch scratch
bref vous me reverrez sur les stands mais quand.... on verra SUPER JOURNEE cheers cheers cheers afro [b]
Ricou
Ricou
motogp
motogp

Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par pat le kine Jeu 10 Mar 2011 - 21:46

Les 1ères photos de Pau Arrow
Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par kalamar Ven 11 Mar 2011 - 7:40

ola yes c t bon avec tout le pti monde , hier aussiii quel regal , bonne fin de journee j'ai titiler mes chronos de ref avec l'"arr hs a al derniere sereie du soir

kalamar
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par Vax Ven 11 Mar 2011 - 7:42

et Kalamar , tu confirmes à Carca cet aprèm ?
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par jeje Ven 11 Mar 2011 - 7:59

Initialement je m'était préparé à une journée "mode coureur isolé", finalement j'ai le plaisir de voir une liste bien chargée de vaillants pilotes. Very Happy

La journée commence très moyennement par un laché de moto dans le garage. Rolling Eyes
Chute de la moto sans le pilote à approximativement 0.3Km/h (ça commence!)
S'en suit une transhumance laborieuse avec la pauvre 306 ess à l'agonie dans les cotes autoroutières. tongue

Après un périple de 212kms, me voilà arrivé à Arnos.
La clique est déjà agglutiné autour du motor-home du Kiné.
Me reste une place de luxe à la droite du père.

Pas d'objectif chiffré pour moi sur cette journée.
Seule contrainte: prendre du plaisir et emmagasiner de l'expérience avec la 6R.

Peu importe la série choisie, de toute manière les conditions de roulage sont top de chez top. Cool
Juste à déplorer, les chicanes mobiles de l'aprem, mais qui sont tellement peu mobiles que les dépassements n'en ont plus que le nom.

Super ambiance, roulage à gogo, pression (freine tard: -1 seconde au tour), cahouettes et Tiramisu (accélérateur mou: +3 seconde au tour).
Bilan comptable de la première session de l'aprem: (-1)+3=+2 secondes au tour, merci Sandrine!! Laughing Wink
Ceci amène donc logiquement un roulage en '32.

L'aprem est à l'image de la journée, idyllique (20°, soleil, ray-ban, top pilote dans les paddocks)
Non Ricou! je parle de Mike... Laughing

L'aprem se fini en cassant la fatidique barre des 30.

2 superbes chaleurs à déplorer pour moi malgré tout.
Constat: la Kawa à un potentiel plus élevé que le pilote.
En revanche elle demande de l'engagement et surtout de laisser vivre la direction à l'accel !! Sans quoi, vive les guidonnages de folie.
Le deuxième à la sortie du double droite avant la descente, m'a fait faire une bonne dose d'huile, de quoi assaisonner la salade de midi.
(Je m'y mets, Je m'y mets!! à non, ouf merci mon Dieu...) Shocked

Je termine la journée par un retour aussi laborieux que l’aller, avec en sus un bouchon d’une heure sur l’autoroute à Carbone.

Merci au participants, participantes, -5ans, +de 50, canidé ...

A refaire au plus tôt.
cheers cheers
jeje
jeje
600ssp
600ssp

Messages : 397
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 47
Localisation : Roques

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par kalamar Sam 12 Mar 2011 - 8:05

desoler vax, j'ai vu trop tard le mess,
carca c'etait le pied et le supermot c topppppppppppppppppp

kalamar
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par Vax Sam 12 Mar 2011 - 8:38

Une autre fois Wink
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pau le 9 mars Empty Re: Pau le 9 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum