Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR journée club nogaro du 25 novembre

+5
matgsxr
phillip31
jibs
lleidos
pat le kine
9 participants

Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par pat le kine Dim 25 Nov 2012 - 20:46

Bon, vu la météo, il y aura plusieurs avis sur cette journée en fonction de la motivation et de l'équipement pneumatique de chacun !

Pour moi, je reviens avec la banane ! (oui, encore, et oui, il a plu !)
Arrivée au frein à main au pilier bleu (pitain, faut etre de + en + rapide pour bloquer les places !). Je décharge, branche la senséo, coupe le panetone, et répond aux colibets de mes potes. Ha ben oui, je vous avez pas dit: j'ai pris le monstre du fiston, à savoir la CB 500 !

premiére série sur "du séchant" diront certains. Ben non, c'est du "qui-commence-a-mouiller" vu que ça s'arrétera pas. Avec le D209, une nouvelle moto, tous les repères changes ... ou plutôt j'ai du mal a les retrouver (mais où sont-ils ?) Razz Mais bon, je prends mes marques...
La deuxiéme, ce sera l'éclate (au sens figuré bien sur ...): j'ai eu le temps de mettre un pluie devant, et malgré la pluie qui commence a tomber en cours de session, l'arriére ne décroche pas et je m'éclate a doubler les gros cubes cheers

Le midi, tout le monde reste manger et on squatte la caféte (heureusement on avait réservé) pour un dernier repas tous ensemble. Les commissaires et les pompiers ont vraiment été touché par notre geste de leur offrir l'apéro Wink

l'aprem, les 2 balles sont en pluie, çavachier...ou pas. Pour la premiére de l'aprem, J'ai vraiment du mal a sentir l'arriére et je m'emméle les pinceaux dans les vitesses... je stresse depuis ma perte de l'avant dans le "S du lac", et ça passe pas ... je rentre déçu.
Heureusement (non, FINDUS n'était pas là), je me lache pour la derniére, et là, c'est la BANANE !! je ne me suis meme pas pris un tours par les missiles sol-sol cheers

Je plie, j'attend le reste de la family (commissaires cette fois ci), et retour sur toulouse.

Mais les gars, cette petite brêle, c'est l'éclate !!

A+

Pat
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par lleidos Dim 25 Nov 2012 - 21:13

belle dernière de l'année sous l'eau, il y avait un peu de monde quand même ? Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par pat le kine Lun 26 Nov 2012 - 7:31

le matin oui, l'aprem, on a été pénards !! (ils étaient 3 en ! )
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par jibs Lun 26 Nov 2012 - 8:02

Désolé, je ne suis pas venu.
Vraiment trop claqué, et je n'avais pas récupéré, et vraiment la crainte de m'y mettre betement.

Sinon, le CB sous la pluie, tu dépose beaucoup de 100ch, et tu te rends compte qu'en 100ch, on glisse, car les pneus sont plus large, et qu'on ose pas ouvrir alors qu'on a de la marge.
Je me rappelle de plusieurs pistards, qui me disaient qu'ils étaient incapable de me suivre sous la pluie, lorsque j'avais le CB, alors que j'avais le sentiment de me trainer.

jibs
jibs
1000sbk
1000sbk

Messages : 730
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 53
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par phillip31 Lun 26 Nov 2012 - 8:28

@ Pat, je suis content et rassuré de lire que tu t'es bien amusé avec le CB.
J'espère que tout va bien sur la moto ... à chaque fois que je vends une moto, j'ai toujours la crainte que le nouveau proprio ne soit pas satisfait de son achat.
J'ai eu la même banane lorsque j'ai roulé avec à Pau avec avant de te la vendre.
L'année prochaine c'est Erwan qui va nous tourner autour Very Happy

phillip31
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 67
Localisation : Cornebarrieu

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par matgsxr Lun 26 Nov 2012 - 18:29

Voici mon CR humide…
On a beau regarder plusieurs sites de météo, c’est toujours le même problème : On ne sait jamais quel temps il va faire dans ce cher pays du Gers…
Comme a dit JC, quelle idée de construire un circuit à l’endroit où il pleut le plus du sud-ouest…
Bref, arrivé vers 8h30, installation avec David et Scotishfred à côté de l’équipe de Pat le kiné.
La piste est sèche, le ciel menaçant mais on se dit qu’on en fera peut-être une ou même mieux deux sur le sec…
Erreur, la pluie commence à tomber 5min avant le départ de notre session (série 3)… Les boules pas le temps de mettre les pluies, on zappe la 1re. Ca commence bien.
C’est parti, atelier changement de roue et on se prépare pour la 2e. Un régal, la piste est humide mais il ne pleut plus… Scotishfred me passe dans le 2e tour et je l’aurai en ligne de mire tout au long de la session. D’abord il me distance, mais j’arrive à refaire la jonction, puis je suis gêné par un gars à la main levée qui fait signe qui va sortir en arrivant dans le « S » du lac et qui se remet dans la traj dans le 1re virage… On va pas dire debout sur les freins mais pas loin, ouf ça passe ! Mais j’ai à nouveau perdu du temps sur Scotishfred mais je reviens, je prépare mon attaque après la passerelle Dunlop, je prends large pour redresser plus vite la moto et accélérer plus tôt et quand j’arrive à son niveau il lève le bras pour signaler sa sortie… La pression sûrement… Dernier et on rentre.
Pause déjeuner diététique dans la cafétéria…
Puis il pleut, pour la série 1 et 2 il pleut et pour la notre il pleut aussi. J’aime pas trop ces conditions, j’ai des pneus pluie vieux (2007) et usés… Quand il pleut je ne suis pas en confiance et je trouve que ça glisse. Mais sous la pluie Scotishfred (mon adversaire du jour) est impérial !
Puis vient la dernière session, il ne pleut plus, la piste est presque séchante ( mais alors presque…) on se fait plaisir, c’est la dernière session de la dernière journée de l’année, faudrait pas s’en mettre une…
Bilan, bonne journée avec les copains, je touche désormais le genou sous la pluie, c’est nouveau pour moi, mon alfano ne fonctionne plus… On verra bien tout ça cet hiver pour la grande révision.
Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine !
matgsxr
matgsxr
103 sport a bracelets
103 sport a bracelets

Messages : 62
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 43
Localisation : Montgaillard Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par Tity#31 Lun 26 Nov 2012 - 23:01

@ Pat : j'ai visionné les vidéos. Elles sont excellentes. Je les mets en téléchargements sur free.
@ phil31 : pour te rassurer, on a fini le clafoutis et si c’est toi qui a laissé un couteau plastique vert. Tu vois avec Pat pour le récupérer au repas le 15

Pour ma part. Je ne suis pas déçu de la journée c'était vraiment hyper cool, l'ambiance très zen, pas de foule au portillon et surtout respect pour les commissaires qui ont passé la journée sous la pluie. ont aurai du leur offrir un vin chaud à la place du Kir
lol!
Pour moi c’était une première de rouler avec des pneus pluies. J’ai vraiment roulé mode lopette le matin et puis l’appréhension passée, j’ai commencé à poser le slider, c’est vraiment bluffant. Mais attention à l’excès de confiance. A la dernière je me suis fait pipi affraid dans la combi (déjà bien trempée) au freinage de la ligne droite, avant l’école. J’ai freiné comme sur le sec d’entrée …et là blocage de la roue ;glissouille de biais, je rattrape sans vraiment le calculer (pas le temps) en tapant du pied sur le bitume, guidonnage de fou et ré accélération légère, mais Shocked oups ! le virage est déjà là. Je touche plus à rien et je balance dans le droite …ouf c’est passé…grosse sueur dans le casque et la buée de mise, je termine le tour en passante dans les stands pour regarder si ce n’était pas le pneu qui avait un problème et surtout essayer de détendre la jambe qui avait bien chargé. Bref j’ai appris qu’il y avait des subtilités à rouler avec des pluies.
Sly quand à lui. Content qu’il ne se soit pas fait trop mal. Il a du boulot pour l’hiver.
Content d’avoir fait la dernière de la saison à Nogaro.

Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par pat le kine Mar 27 Nov 2012 - 11:22

Ha, j'oubliais:
Arrow la bouffe a été trés diététique, comme d'hab.: panettone le matin, frite/ouef/steack+ clafouti (de phil) et tarte aux pomme (Jc31) le midi (accompagné du rouge de tdal), puis finition des dessert dans l'aprem Wink
Arrow les coupains: Jc est resté en comlbine le matin sans poser ses fesses sur la R1, Ben a déchargé (sa moto ...), a manger, et a rechargé, Sly a encore trouvé une limite: perte de l'arriére a l'entré du "S" du lac, et en + on lui a piqué le sabot, les dzeus et la sonde alphano Sad (il avait mis tout ça prés de la poubelle ...), Nono qui est venu manger.

mais une bonne journée entre potes, qui sont resté manger avec nous Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par SLY Mar 27 Nov 2012 - 16:06

Et oui venu en espérant une session sèche... pas rassasié de cette saison Exclamation
Je monte les pluies (pas frais ), 1ere sur du mouillé, je prends la mesure des pneus et termine sous les 2min. A la 2eme la pluie est moyenne, j'ai moins confiance, ça glisse pas mal donc je remonte en 2’02, et en fin de session en rentrant dans le s du lac l'arrière s'échappe à la mise sur l'angle, moto en travers et bascule, éjecté... atterrissage correct, rien de cassé sur le type, mais bien froissé tongue . Sur la moto un guidon, cale pied et le carter alternateur fissuré, donc huile pleine le sabot, je le démonte et le vide dans une benne et le laisse s'égoutter à coté pour pas pourrir d'huile les paddocks, il n’y sera plus en partant Evil or Very Mad .
Sinon bonne ambiance pour une journée pourrie ! Laughing
SLY
SLY
proto mono
proto mono

Messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : TLS

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par pablo -twist- Mar 27 Nov 2012 - 22:02

hmmmmm........ falai arreter la saison quand c etais encore beau .... dommage de la finir comme ca .......
pablo -twist-
pablo -twist-
proto mono
proto mono

Messages : 189
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par rv09 Mer 28 Nov 2012 - 7:44

pas de bobo sly c est l essentiel pale
rv09
rv09
600ssp
600ssp

Messages : 346
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 47
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

CR journée club nogaro du 25 novembre Empty Re: CR journée club nogaro du 25 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum