Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13

3 participants

Aller en bas

CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13 Empty CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13

Message par fructofuranoside Jeu 19 Sep 2013 - 12:57

Première journée de piste, premier essai de ma première moto de piste, à Pau, pluie toute la matinée...

Autant dire qu'en arrivant, je vois le dénivellé, et là, un peu comme devant la première piste noire quand on est tout petit, vous savez...pale 
L'ambiance excellente, après une demi heure, on rencontre plein de mecs, on accumule les conseils, tous pertinents d'après ce que j'en comprend, après, faut faire le tri. La pluie était annoncée jusqu'à 11h, en fait ça continue, ça s'arrête, ça reprend... Le temps de voir rouler quelques motos en pneus pluie, bah oui ça a l'air de bien tenir ces trucs ! Mais je n'en ai pas, moi, des pneus pluie, tout juste des supercorsa, pis pas neufs neufs en plus. J'essaie quand même de prendre la piste, à force de ronger mon frein, du coup grosse frustration, impossible de rouler, à l'arrêt, deux fois l'avant qui demande qu'à partir, retour aux stands.
Le repas trop chouette, des anecdotes, de la bonne ambiance, je me doutais que le bon esprit serait de la partie, mais à ce point, c'était vraiment génial. Et Là, au café, le soleil qui fait son entrée. Le temps de se préparer, la piste sèche, elle restera humide dans les parties basses du tracé, mais on s'en fout, je veux rou-ler!!! premières bonnes sensation, pas de groupe car on était peu nombreux, beaucoup de ducat', dont certains doivent me passer avec 50 km/h de mieux dans la ligne droite, c'est flippant. Un gars trop sympa, je me souviens jamais des prénoms, en cbr600 me propose de prendre sa roue pour comprendre un peu les traj', puis de rouler derrière moi histoire de voir ma position...Et ça rentre! Je m'applique, je me régale, on enchaine les sessions, et puis, le graal, à force d'insister le genou qui touche à droite dans le ... droit afro juste avant la ligne droite ! Le gauche à touché aussi, mais moins. Quelques roadsters et un zx6 doublés, et puis, à force de rouler, rouler, on se déconcentre, je me déconcentre, et ce qui doit arriver arrive, jme sort à l'intérieur du gauche dans la montée, à force de vouloir utiliser toute la piste malgré ma piètre expérience. Un peu de rodéo dans l'herbe, et le gadin, bien sûr... Genou un peu douloureux, un poly enfoncé, rien de grave en somme. Mais secoué quand même. Je re-rentrerai deux trois fois, mais mon genou dit stop, et pis le rythme n'y est plus, pas la peine d'insister.

Je retiendrai surtout l'esprit d'entraide et la bonne ambiance, et l'envie d'y retourner, dès que possible (à Nogaro le 23 sept, héhéhé). Je crois que je suis piqué...
fructofuranoside
fructofuranoside
piwie
piwie

Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : bouloc

Revenir en haut Aller en bas

CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13 Empty Re: CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13

Message par JMP Jeu 19 Sep 2013 - 16:58

Aie ... Première journée de piste, première pelle Sad

Pour la pluie, à un jour près, c'était bon : j'y étais le lendemain et ce fut totalement sec dès la 2eme session.

Dès que tu peux, offre toi un stage de pilotage ; meme sur un jour (pour limiter le cout) tu seras sacrément dégrossis, et t'éviteras de prendre de mauvaises habitudes. Serge Nuques en fait sur Pau, regardes son calendrier.

Que se passe mieux à Nogaro Smile
JMP
JMP
600ssp
600ssp

Messages : 265
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 62
Localisation : Saverdun

Revenir en haut Aller en bas

CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13 Empty Re: CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13

Message par pat le kine Ven 20 Sep 2013 - 13:10

Bon, ben comme ça, c'est fait !
L'ambiance est très importante pour la majorité d'entre nous, c'est pour ça qu'on essaie de rouler ensemble Wink
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13 Empty Re: CR journée MPS Pau Arnos 08-09-13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum