Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR NOGARO 27/07

+2
Hicks
megawatt
6 participants

Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty CR NOGARO 27/07

Message par megawatt Sam 2 Aoû 2014 - 20:36

Bonjour,

Premier roulage apres une bonne pelle prise au mois de juin, j'ai fait un highside à la reacceleration de l'epingle en bout de la grande ligne droite.

La premiere session a ete tres dure, j'ai changé la démultiplication, donc je uis predu dans les rapports, je n'ai pas mes reperes de trajes, j'ai peur... bref une session tres dure, physiquement car je me battais avec la meule et mentalement car je suis a la rue, je roule en 1.52... tres tres dur

deuxieme session, je me "suffis" a reprendre les bonnes trajes dans uns premier temps et une fois cela acquis (a mon niveau) je me concentre sur ma position, je me bats moins avec la moto mais je suis encore a la rue et j'ai peur a la reacceleration, je suis scotché...

troisieme session, premiere de l'apres midi, j'ai profité du repas pour mater les images de la gopro pour voir que je tourne a 7000/8000 tours, donc ou il faut enlever un rapport ou il faut tourner la poignée de droite... j'ai peur, putain j'arrive pas a reaccelerer correctement. en fait, je suis sur la bonne traje mais j'ai pas d'angle car je roule pas assez vite pour suivre cette traje, bref, je nage, je doute, dépité, le morale dans les chaussettes, je tourne autour de 1.50 au lieu de 1.42.5 au mieux et 1.43 regul

4eme session, un pote me suit, me passe et disparait, je me concentre, les trajes sont bonnes, je tourne la poignée et là, ho bha les genoux retouchent (il etait temps) j'ai l'impression de bien rouler, mais... non 1.47, c'est deja mieux mais pas ca.

5eme et derniere
je me dis qu'il faut profiter, se faire plaisir. je prends soin de prendre une bonne position, j'essaie de reprendre confiance mais ca vient pas, je me traine et surtout en ayant l'impression de rouelr fort (vous marrez pas !) je peux rien y faire j'ai peur de remettre trop de gaz... je roule en 1.47 youhou c'est acquis  Laughing  pfff

Bref, 1ere gamelle y a 2 mois et ca laisse de sales traces... J'ai pas fini de recuperer de cette chute physiquement (j'ai l'epaule dans le sac) et encore moins mentalement. J'ai fait ce compte rendu en priorite pour débriefer sur ce retour difficlle, j'ai merais echanger avec vous sur vos chutes, vos capacites a remettre du gaz, à retrouver vos temps precedents.

Merci

Olivier

megawatt
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : pompertuzat

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par Hicks Sam 2 Aoû 2014 - 20:45

oh bah moi j'ai fait qu'une glissade et j'étais au fond du sac à la reprise. J'attend de pouvoir re rouler voir si c est passé

Courage, parait que l'important c est de savoir pourquoi tu es tombé
Hicks
Hicks
motogp
motogp

Messages : 1352
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Labège

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par megawatt Sam 2 Aoû 2014 - 20:59

A priori, reacceleration trop tot et forte sur trop d'angle... le pneu a chanté, j'ai coupé et je me suis envolé...


megawatt
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : pompertuzat

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par lleidos Dim 3 Aoû 2014 - 8:42

je suis passé par la aussi, en Tuono, j'étais en 41-42 jusqu'a une belle chute collective avec pompier raccomodage et tout le tintouin, il m'a fallu une demi saison pour reprendre mes marques, je bloquais en 47 en pensant être sous les 40 ... il faut digérer, recapitaliser de la confiance et suivre les potes, au bout d'un moment plus ou moins long, ça repart  Cool 
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par angus Dim 3 Aoû 2014 - 9:23

megawatt a écrit:A priori

c'est le à priori qui est embêtant, tu n'es pas sur des causes de ta chute, donc doute. Je suis tombé à Pau il y a un mois, mais je sais exactement pourquoi, donc pas de gros blocage, la dernière fois à Noga j'étais à moins d'une seconde de mon record
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par megawatt Dim 3 Aoû 2014 - 20:13

le "a priori" est de trop dans ma phrase, j'vais trop d'angle et reacceleration trop tot, et j'ai coupé direct, ce qui semble etre une faute...

megawatt
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : pompertuzat

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par geor09 Dim 3 Aoû 2014 - 20:39

a de rares exceptions (des superdoués et des compétiteurs) , une gamelle et comme le dit lleidos, c'est 5s et 3 a 6 mois de doutes, de mauvaises sensations et puis ca finit par revenir, surtout en se faisant plaisir et en roulant avec des potes qui avaient le le même niveau que toi avant la gamelle. ils te tractent, tu sais que tu peux les suivre, et les declics reviennent. une longue interruption provoque le meme effet, en fait tu perd tes reperes. tu vas etre quelques temps en mefiance sur les gaz, c'est le probleme des highsides, vaut mieux perdre l'avant pour revenir vite. bon courage et surtout amuse toi, de 47 a 42 a nogaro y a juste une affaire de cadence, ca va revenir vite.

geor09
motogp
motogp

Messages : 841
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par megawatt Dim 3 Aoû 2014 - 20:51

bon je vous remercie, je pensais pas que ca allait etre si long a panser... sachant que je fais 2-3 sorties par an... je suis pas couché!

je retiens surtout de me faire plaisir, en excluant le chrono !

megawatt
piwie
piwie

Messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 43
Localisation : pompertuzat

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par DG81 Mar 5 Aoû 2014 - 13:09

Plus tôt tu remonte en celle et moins tu réfléchis sur ta chute mieux c ! Surtout quand la faute est connue et analysé, faut ce jeter un peu et ça reviens vite !
DG81
DG81
piwie
piwie

Messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 45
Localisation : VERFEIL

http://dgracing.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR NOGARO 27/07 Empty Re: CR NOGARO 27/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum