rehm race days à VALENCIA
+5
chaffafa
BLZ 22
Ricou
The Stabilo
pat le kine
9 participants
Page 1 sur 1
rehm race days à VALENCIA
bon, voici le mien:
préparatif de tout le matos mercredi et jeudi matin. gégé débarque, me vide le frigo, puis on charge. Pinaise, tout rentre !!! Il faut quand meme rentrer une moto, 2 malles, une paire de roue, les béquilles, le barnum, ... en + du matos à gégé.
On part pour rejoindre les 2 TLB au péage, puis vamos direction le soleil . Arrivée au circuit, montage de notre campement de base, puis dodo.
:arrow:VENDREDI
Aprés une nuit un peu fraiche, petit déj et c'est parti pour les "essais libres". Là, autre planete. S'il y a tous les niveau, les bons le sont tellement qu'ils me font moins peur que les "champions du monde" de nogaro. faut dire que dans le lot, il y a quand meme Loris BAZ, Jérémi GUARNONI, Romain LANUSSE. Si ces noms vous disent rien, lisez le dernier moto journal... En plus, on se fait déboiter par Xavier SIMEON, champion superstock sur ducati l'année derniere, et qui teste une moto2..
Ensuite, essais par groupe de niveau. Y a déjà moins de monde
14h: pause repas, bonne assiete de tapas...
Puis de nouveau essais par groupe de niveau, puis libres. bref, on roule, on apprend ce circuit génial, et le fait de rouler avec des bons me fait progresser.
SURTOUT, les retrouvailles de mon potes Dédé LUSSIANA seront un super moment... Il ne sait pas rester sans rien faire. Donc a part boire l'apéro et manger avec nous, il va surtout nous régler les mobilettes, et nous prodiguer les conseils qui vont bien...
fin du premier jour avec un chrono de 1:58 ... et resto en ville, encore une bonne tranche de rigolade, vous pouvez me croire, en alternance avec des conversations passionnantes sur la compétition avec Dédé et Yann, son mécano.
SAMEDI
Nuit encore un peu fraiche, petit déj., et hop, sur la meule !
toujours alternance d'essais "libres", et par groupe de niveau, mais redistribués en fonction de la moyenne des temps de la veille: ça, c'est intelligent !
Midi, pates à volonté pour 5 euros...
Fin de la journée avec un best lap de 1:53.
le soir, grillades aprés l'apéro avec tout le team superstock de Dédé. Quand Steven Le Coquen demande mon chrono, il me répond que lui a fait 1:51 sous la pluie...en 125..: P'TIT C...
En tout cas, il y a eu les "qualifs", avec pour résultat une qualification pour la course "best of the rest" (en gros les meilleurs des nuls...!) et des "crazy old men".
DIMANCHE
Là, ça rigole plus: aprés 1h30 d'essais libres, les courses démarrent....
On s'alignent en prégrille avec la bande des toulousains, et aprés 2 tours de chauffe derriere l'instructeur, les fauves sont lachés... de 11iéme sur la grille, je finirais 4 avec un chrono de 1:52... et une banane pas possible
une heure aprés, deuxiéme course. Dédé a changer les réglage de la mob et me dit de mettre gaz (ha bon, je faisait quoi avant ??!!) et de rentrer plus fort...
2 tours de chauffe, et déjà, j'arrive pas a les suivre... puis ça part, je prends de + en + confiance ... avant de finir dans le bac aprés avoir un peu harponné un suisse qui bouchonnait. mais pas de bobo, et fair play des participants.
le chrono ? 1:50 ...
je serais tellement vidé, que je ne tournerai pas l'aprés midi, avec pourtant une piste ouverte de 15 à 18h. Rouelle s'en donnera à coeur joie !
le retour sera encore un grand moment ...
LE BILAN
Exeptionnel.....A refaire.
Du point de vue moto: cette formule de roulage permet de faire d'énormes progrés, de rencontrer des pilotes de tous horizons. J'ai fais un bon en avant incroyable (bien aidé il est vrai !)
Du point de vue humain, idem. 3 personnes simples et sur la meme longueur d'onde: rigolade, chambrage, fous rires,...
franchement, y en a trop a raconter... vivement un apéro, ou on vous racontera tout ça de vive voix, avec toutes les photos à la clef.
Merci à mes compéres pour ce week end formidable
a bientot, et promis, on remettra ça (y en a déjà qui veulent venir avec nous la prochaine fois !).
préparatif de tout le matos mercredi et jeudi matin. gégé débarque, me vide le frigo, puis on charge. Pinaise, tout rentre !!! Il faut quand meme rentrer une moto, 2 malles, une paire de roue, les béquilles, le barnum, ... en + du matos à gégé.
On part pour rejoindre les 2 TLB au péage, puis vamos direction le soleil . Arrivée au circuit, montage de notre campement de base, puis dodo.
:arrow:VENDREDI
Aprés une nuit un peu fraiche, petit déj et c'est parti pour les "essais libres". Là, autre planete. S'il y a tous les niveau, les bons le sont tellement qu'ils me font moins peur que les "champions du monde" de nogaro. faut dire que dans le lot, il y a quand meme Loris BAZ, Jérémi GUARNONI, Romain LANUSSE. Si ces noms vous disent rien, lisez le dernier moto journal... En plus, on se fait déboiter par Xavier SIMEON, champion superstock sur ducati l'année derniere, et qui teste une moto2..
Ensuite, essais par groupe de niveau. Y a déjà moins de monde
14h: pause repas, bonne assiete de tapas...
Puis de nouveau essais par groupe de niveau, puis libres. bref, on roule, on apprend ce circuit génial, et le fait de rouler avec des bons me fait progresser.
SURTOUT, les retrouvailles de mon potes Dédé LUSSIANA seront un super moment... Il ne sait pas rester sans rien faire. Donc a part boire l'apéro et manger avec nous, il va surtout nous régler les mobilettes, et nous prodiguer les conseils qui vont bien...
fin du premier jour avec un chrono de 1:58 ... et resto en ville, encore une bonne tranche de rigolade, vous pouvez me croire, en alternance avec des conversations passionnantes sur la compétition avec Dédé et Yann, son mécano.
SAMEDI
Nuit encore un peu fraiche, petit déj., et hop, sur la meule !
toujours alternance d'essais "libres", et par groupe de niveau, mais redistribués en fonction de la moyenne des temps de la veille: ça, c'est intelligent !
Midi, pates à volonté pour 5 euros...
Fin de la journée avec un best lap de 1:53.
le soir, grillades aprés l'apéro avec tout le team superstock de Dédé. Quand Steven Le Coquen demande mon chrono, il me répond que lui a fait 1:51 sous la pluie...en 125..: P'TIT C...
En tout cas, il y a eu les "qualifs", avec pour résultat une qualification pour la course "best of the rest" (en gros les meilleurs des nuls...!) et des "crazy old men".
DIMANCHE
Là, ça rigole plus: aprés 1h30 d'essais libres, les courses démarrent....
On s'alignent en prégrille avec la bande des toulousains, et aprés 2 tours de chauffe derriere l'instructeur, les fauves sont lachés... de 11iéme sur la grille, je finirais 4 avec un chrono de 1:52... et une banane pas possible
une heure aprés, deuxiéme course. Dédé a changer les réglage de la mob et me dit de mettre gaz (ha bon, je faisait quoi avant ??!!) et de rentrer plus fort...
2 tours de chauffe, et déjà, j'arrive pas a les suivre... puis ça part, je prends de + en + confiance ... avant de finir dans le bac aprés avoir un peu harponné un suisse qui bouchonnait. mais pas de bobo, et fair play des participants.
le chrono ? 1:50 ...
je serais tellement vidé, que je ne tournerai pas l'aprés midi, avec pourtant une piste ouverte de 15 à 18h. Rouelle s'en donnera à coeur joie !
le retour sera encore un grand moment ...
LE BILAN
Exeptionnel.....A refaire.
Du point de vue moto: cette formule de roulage permet de faire d'énormes progrés, de rencontrer des pilotes de tous horizons. J'ai fais un bon en avant incroyable (bien aidé il est vrai !)
Du point de vue humain, idem. 3 personnes simples et sur la meme longueur d'onde: rigolade, chambrage, fous rires,...
franchement, y en a trop a raconter... vivement un apéro, ou on vous racontera tout ça de vive voix, avec toutes les photos à la clef.
Merci à mes compéres pour ce week end formidable
a bientot, et promis, on remettra ça (y en a déjà qui veulent venir avec nous la prochaine fois !).
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: rehm race days à VALENCIA
Top le CR
Ricou- motogp
- Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres
Re: rehm race days à VALENCIA
Merci pour le CR
BLZ 22- motogp
- Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win
Re: rehm race days à VALENCIA
Super CR. ça donne envie (sauf le harponnage )
Dans cette formule, tout le monde fait au moins une course? Ou y'en a qui ne sont même pas en best of the rest?
Dans cette formule, tout le monde fait au moins une course? Ou y'en a qui ne sont même pas en best of the rest?
chaffafa- 600ssp
- Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse
Re: rehm race days à VALENCIA
merci pour le cr Pat, dediou ça donne envie !! vivement Ledenon
tu as quelques photos ?
tu as quelques photos ?
Re: rehm race days à VALENCIA
oui, plein de tofs ! dés que j'ai un peu trié et un peu de temps
voici notre programme:
VENDREDI
10:00-10:40: entrainement libre. (attention, quand la capacité max de la piste est atteinte, il faut attendre qu'un sorte pour rentrer. Donc etre un peu en avance dans la pit lane)
10:45-14:00 roulage par groupe de niveau (choisi lors de votre inscription) 2x25min par groupe
15:00-15:00: repas
15:00-16:25: entrainement libre
16:25-18:00 entrainement par groupe (cette fois ci, vous etes redistribué dans le groupe qui correspond aux temps que vous avez fait avant) 25 min
SAMEDI
9:45-10:20 breifing et roulage avec instructeur pour les novices (gratuit)
10:20-11:00 entrainement libre
11:05-12:20 entrainement par groupe 20 min
12:25-14:00 qualifications, par groupe, 25 min.
14:00-15:00 repas
15:00-16:35 entrainement libre
16:40-17:45 2 courses, pour les 28 premiers, puis les 28 suivants
17:45-18:00 entrainement pour les enfants, femmes et accompagnateurs
DIMANCHE
10:00-12:00 entrainement libre
12:00: course "best of the rest"+ladies+mixed class: en gros les 28 suivants pas qualif avec les meilleurs
12:30 + de 750
13:00 jusqu'à 600 ou 750 bi
13:30: "crazy old men": + de 40 ans, les 28 meilleurs
14:00 15:00 repas avec remise des prix
15:00 18:00 entrainement libre
Donc pour les courses, il faut se qualifier. Si vous ne voulez ^pas rouler le dimanche aprem (mais c'est le meilleur car beaucoup sont partis) , vaut mieux peut etre vous inscrire pour 2 jours.
Les "courses" n'en sont "légalement" pas vraiement: vous vous alignez en prégille dans la pit lane, puis vous partez pour 2 tours de chauffe derriere un instructeur. ce dernier sort, lache les fauves. Votre transpondeur se déclenche quand vous franchissez la ligne de départ, et c'est celui qui mettra le moins de temps a parcourir les 8 tours.
A valencia, le niveau était trés relevé, les participants venant de toute l'europe (il y avait meme le champion de turquie !)
A noter qu'à notre demande, un instructeur a rouler avec nous 4 pour nous montrer les traj...
Franchement, on s'est régalé, et cela change d'un roulagfe classique par sessions.
si vous avez d'autres questions...
un gros conseil: ne vous surestimez donc pas à l'inscription...
voici notre programme:
VENDREDI
10:00-10:40: entrainement libre. (attention, quand la capacité max de la piste est atteinte, il faut attendre qu'un sorte pour rentrer. Donc etre un peu en avance dans la pit lane)
10:45-14:00 roulage par groupe de niveau (choisi lors de votre inscription) 2x25min par groupe
15:00-15:00: repas
15:00-16:25: entrainement libre
16:25-18:00 entrainement par groupe (cette fois ci, vous etes redistribué dans le groupe qui correspond aux temps que vous avez fait avant) 25 min
SAMEDI
9:45-10:20 breifing et roulage avec instructeur pour les novices (gratuit)
10:20-11:00 entrainement libre
11:05-12:20 entrainement par groupe 20 min
12:25-14:00 qualifications, par groupe, 25 min.
14:00-15:00 repas
15:00-16:35 entrainement libre
16:40-17:45 2 courses, pour les 28 premiers, puis les 28 suivants
17:45-18:00 entrainement pour les enfants, femmes et accompagnateurs
DIMANCHE
10:00-12:00 entrainement libre
12:00: course "best of the rest"+ladies+mixed class: en gros les 28 suivants pas qualif avec les meilleurs
12:30 + de 750
13:00 jusqu'à 600 ou 750 bi
13:30: "crazy old men": + de 40 ans, les 28 meilleurs
14:00 15:00 repas avec remise des prix
15:00 18:00 entrainement libre
Donc pour les courses, il faut se qualifier. Si vous ne voulez ^pas rouler le dimanche aprem (mais c'est le meilleur car beaucoup sont partis) , vaut mieux peut etre vous inscrire pour 2 jours.
Les "courses" n'en sont "légalement" pas vraiement: vous vous alignez en prégille dans la pit lane, puis vous partez pour 2 tours de chauffe derriere un instructeur. ce dernier sort, lache les fauves. Votre transpondeur se déclenche quand vous franchissez la ligne de départ, et c'est celui qui mettra le moins de temps a parcourir les 8 tours.
A valencia, le niveau était trés relevé, les participants venant de toute l'europe (il y avait meme le champion de turquie !)
A noter qu'à notre demande, un instructeur a rouler avec nous 4 pour nous montrer les traj...
Franchement, on s'est régalé, et cela change d'un roulagfe classique par sessions.
si vous avez d'autres questions...
un gros conseil: ne vous surestimez donc pas à l'inscription...
pat le kine- Admin
- Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac
Re: rehm race days à VALENCIA
alors vous vous aver regaler... gege en mode course trop fort
pablo -twist-- proto mono
- Messages : 189
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44
Re: rehm race days à VALENCIA
La même organisation sur Barcelone existe ?????
Ricou- motogp
- Messages : 1320
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 58
Localisation : Ste Foy de Peyrolieres
Re: rehm race days à VALENCIA
Vivement les photos !
Tity#31- motogp
- Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys
Sujets similaires
» cartagena avec Rehm Race Days février 2015
» CR MAXXESS RACE Juin 2013
» rehm race days_ LEDENON
» Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10
» cr maxxess race
» CR MAXXESS RACE Juin 2013
» rehm race days_ LEDENON
» Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10
» cr maxxess race
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|