Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

+11
rv09
jean-mi
tompouce
jc31
lleidos
laguiche15
BLZ 22
Jean-phi
angus
jeb
chaffafa
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par chaffafa Lun 13 Sep 2010 - 13:53

La FAT Team dégaine la première pour le CR !

Les bottom pilotes de la FAT TEAM en goguettes au Ledénon.

Les Fat membres:
BLZ et sa poubelle roulante, Simo0on et moi-même.
Les Slims prétendants: Laguiche & Pile.
Sans compter Lleidos et son orchestre, et la JC family.

Au top de l'entraide motardesque toulousaine, on arrive le jeudi soir en mode Darty pour livrer le frigo à Lleidos

pendant qu'on s'installe notre nid grassouillet dans notre Box prélavablement réservé par JC.

dredi:
Inscriptions fourniture des transpondeurs.
Le matin, c'est session libre, puis groupes par ordre alphabetique.
Pour une fois que j'allais partir dans les temps, je me rends compte qu'ils m'ont pas donné le bon support de

transpondeur.
Le temps d'aller en chercher un autre, de l'installer, d'aller en pregrille derriere 20 autres pilotes et d'attendre

qu'autant sortent, j'ai tout juste le temps de faire 4 tours. Suffisant pour améliorer mon chrono en 42 je crois.
Je partais avec comme référence un chrono de 1'49"50 réalisé l'année dernière sur l'ancien CBR 99.
A la décharge de ma bonne vieille CBR, la journée avait été entachée de problèmes techniques et je revenais de ma

première chute à Pau. Cette fois, c'est une chute à Nogaro que je dois digérer, mais pas de pb technique en vue.
Quant aux autres, ils sont déjà tous sous les 40, et même bcp moins.
Et c'est là que BLZ nous sort son clou du spectacle 2010: la chute, la gamelle, la glissade, en un mot comme en

trois: un Volume. au virage du camion.
Bref, il revient (en camion justement). Meme si c'est pas le meilleur endroit pour s'en mettre une, On s'est pas

inquiété trop longtemps vu qu'ils n'ont sorti que le jaune et que Sims ne s'est pas arrêté.
La moto n'a rien à première vue. Faut dire qu'entre une poubelle avec ou sans couvercle, je fais pas trop la diff.

Mais lui, il assume.

Bon, suite aux chronos de la matinée, je suis en groupe moyens-lents et le reste de la FAT Team et du box en

moyens-rapides. (Il y a 4 groupes et on est 154).

à la fin de la journée, je finirai en gros 38. dans les 90eme.

sadi:
c'est les qualifs.
Vue les chronos, j'ai aucun espoir de faire une finale toutes catégories mais je fais de mon mieux.
Sur le Starlane, j'améliore pas mais au transpondeur, j'améliore en 38"4.
La limite sera sous les 36 pour la finale B et dans les 33 pour la A.

Je vais pouvoir regarder tranquilou la course où Laguiche, Pile, Lleidos, Sandyset (j'avais jamais capté le jeux de mots avec les chiffres) vont se tirer la bourre. Et même Jeb sera en A (à moins que Sandyset aussi).
Et ben, ça envoie du très lourd avec du bon tirage de bourre. D'ailleurs, la veille, quand je suis entré en piste pour la première fois, Laguiche et Pile arrivaient genoux par terre dans le triple gauche. ça faisait tellement moto GP, je me suis dit, chapeau les gars.
Tout le monde ressort avec la banane plus ou moins flambée selon le physique de chacun.

En fin, de journée, on a droit au family tour. C'est toujours une très bonne idée quand on est accompagné. J'ai pu faire découvrir le circuit en duo à la miss. On a meme eu droit à 4 tours.

Gromanche:
J'ai mis des balles neuves de marque Bridgestone avec des vrais morceaux de Moto GP dedans.
Après la session de mise en jambe du matin, c'est enfin notre course à nous les bottom pilotes!
J'avoue que malgré le briefing qui specifiait 2 tours de chauffe, j'ai oublié et j'ai attaqué dès la fin du premier.
Contrairement à l'O3Z, j'ai passé la course à doubler, ça fait plaiz. Surtout en fin de course où j'ai rattrappé deux pilotes qui avaient tous les symptomes d'une hypolipidie.
A la fin de la course, la joie était sublimée par le Starlane, qui me récapitulait une série de 37 et un moyen 36.

Dimanche aprem, c'est libre de 14h à 17h.
Je pars pour faire du décrassage. Je me sens bien, du coup, j'améliore encore en 36"19 avant de rattrapper un groupe.
Je fais une pause, puis repars pour consolider. cette fois, je rattrappe JC et Nico qui roulent bien mais on améliore pas. Du coup, je rentre avant de trop me griser.
Le week-end était au top, et on la finira en s'échangeant nos meules. J'ai jetté mon dévolu sur les 2 Kawa de Simo0on et Laguiche. le 6rr de Simo0on c'est trop un bout de bois et le pire c'est les freins inexistants.
Par contre, niveau moteur, je l'ai pas trouvée ridicule du tout, limite rageuse dans les tours. Comparativement au 636 de Laguiche, j'ai pas vu un monde entre les deux. Par contre, les freins du 636, c'est autre chose et j'ai été bluffé par l'amortissement. Il a du reglé ça aux petits oignons. On ne sent pas les aspérités, on croit rouler sur coussin d'air. Par contre, je suis pas fan de la position. Y'a pas assez de profondeur de selle, je pouvais pas reculer et tendre les bras sur les freinages.

Spéciale dédicace à Simo0on qui m'a impressionné dimanche avec une quarantaine de tours d'affilée en améliorant son Personal Best dans les trois derniers. En plus, il a juste fait le plein pour repartir 1/2 h de plus. Respect man! cheers

Un excellent week-end au final.

Niveau orga, la formule est sympa, avec des courses qui pimentent un peu le week-end. la sélection par chronos est vraiment un must. Le family tour, j'aime beaucoup. Et la binche à volonté, c'est FAT Team approved.
Par contre qq bémols en "à côté" comme la commission sur la location des box, la pénurie de tickets restaux.

à vous les slims!

chaffafa
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par jeb Lun 13 Sep 2010 - 14:35

excellent ce CR chafafa ! Cool
le mien un peu plus tard tongue
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par angus Lun 13 Sep 2010 - 14:38

ben dis donc, vous vous êtes vraimpent régalé Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par Jean-phi Lun 13 Sep 2010 - 15:05

AAAAAAARG MAIS QUEL CON JE SUIS, MAIS QUEL CON PUTAIN.....

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Icon_evil
Jean-phi
Jean-phi
600ssp
600ssp

Messages : 274
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par BLZ 22 Lun 13 Sep 2010 - 15:10

Bien ouej le CR Chaf
De mon côté pas grand chose à dire, 16 tours et un beau volume dans le virage du camtard suite à une perte de l'avant alors que je me sentais bien sur la brêle...
Je m'en sors avec une brûlure au coude, quelques bleus et pas mal de casse sur le RSV...

En tout cas, merci aux coupaings de m'avoir remotivé pour réparer et re-rouler derriere, car apres ça je voulais tout remballer et rentrer à ma maison...
ça sert à ça aussi de ne pas faire de la piste tout seul dans son coin.

J'ai re-roulotter le samedi et le dimanche...Mais va falloir que le blocage psychologique passe tout de même car je me sens beaucoup moins à l'aise maintenant.
Enfin, ce n'est rien du tout à côté de Jean-phi, je lui souhaite un prompt rétablissement d'ailleurs !!!

Sinon pour les à-côtés, ça régale toujours autant, je me suis bien marré avec toute la bande de toulousains tout au long du wk !
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par chaffafa Lun 13 Sep 2010 - 15:48

Jean-phi a écrit:AAAAAAARG MAIS QUEL CON JE SUIS, MAIS QUEL CON PUTAIN.....
Plutot manque de bol comparé à la Candelorette de BLZ. Toute façon, ça sent la fin de saison.
chaffafa
chaffafa
600ssp
600ssp

Messages : 236
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par laguiche15 Lun 13 Sep 2010 - 16:46

Bo CR chafafa!!


et BLZ, tu en oubli un peu sur le tien par contre...... Mr ramene tout de meme une coupe, trop fort!!

sinon, moi, je vous fais un CR un peu plus tard....
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par lleidos Lun 13 Sep 2010 - 18:07

jeudi

on arrive sur place avec l'orchestre
michel au triangle, jéjé au piano, J-phi a la grosse caisse afro
on s'installe tranquilou au pied d'un arbre sur le parkinge, avec un triple amarrage des barnums, Jc est déja la et la fat-team arrivera plus tard avec notre frigo fétiche, quand on l'amène celui la, ça sent la poudre pirat
l'orga est présente et efficace, on s'inscrit a 22h avec les bracelets, tickets resto, les n° de course autocolants et le transpondeur

Vendredi

le matin arrive vite, on part tôt pour ne pas faire la queue, du coup on est les premiers en prégrille, je rentre sur piste avec apréhension, la dernière fois que j'ai roulé ici, c'était sous la flotte, et celle d'avant c'était la reprise post gamelle,
je n'étais pas fier avec un chrono de reference a 1'40, de plus ce circuit ne me rassure pas trop...
Les premiers tours je suis a la rue, chaques entrées en aveugles sont hésitantes, le pire est l'entrée du fer a cheval affraid l'entrée du triple je suis sur les freins, mais je prend vite du plaisir, tout en me rassurant, mon destop y est pour beaucoup, on s'entend de mieux en mieux flower
la fin de la première session de 25 trs, je sors avec la banane, je suis en 1'37 tout en prenant du plaisir
mon objectif pour le week-end étant de 35 a 37 sans me mettre de boite, je comprend vite que le 35 sera une formalité
le reste sera du bonus en suivant les potes Basketball
ce qui sera exaucé quasiment tout le week-end !!
sauf pour J-phi qui se fera pièger en fin de matinée pale une clavicule, direction les urgences et rapatriement sur Toulouse Crying or Very sad dans la même session, Gérald s'en mettra une, a un endroit beaucoup plus rapide mais s'en tirera a moindre frais, car après un passage a vide il repartira et accrochera même une coupe ! santa
d'ailleurs sur ce coup de double chute, les commissaires n'ont pas compris et envoyés le camion pour un dépannage et ont relancé la série suivante, pendant que J-phi avec sa clavette 3 pièces, attendait sans être vu scratch
le vendredi aprem sera suivi de roulage par groupe de niveau, beaucoup plus homogène avec des arsouilles méga jouissives cheers y a tellement eu de déstopages et déboitages que je ne saurait les citer tous, mais on s'est tous bagarrés ensembles a un moment ou un autre, avec 117, Laguiche, Pile, Jéjé, j'ai lâchement destoppé JC au moteur dans la montée Cool , j'ai fini la journée avec 80 trs au compteur et un chrono en 35'4 Very Happy
petit apero entre amis le soir l'ivresse et la bonne humeur étaient de la partie, surtout l'ivresse d'ailleurs jocolor

Samedi

on entre dans le vif du sujet avec des qualifs pour déterminer les groupes et les courses, il y a déja 2 roulages de 15mn, je pars avec les michelin qui ont maintenant 800 km, on attend en prégrille car il y a eu une chute, on part après 15 mn d'attente et les Michelin me préviennent qu'il n'est pas question de mettre gaz a frois...signé virgule !!
tant pis, je laisse filer 11è et Guillaume, j'enfile des trs en 43-42-41-40-41, j'hallucine, j'ai perdu le feeling avec le circuit pendant la nuit, de plus je ne suis pas le seul car je ne me fait pas doubler, sachant que Pile est derrière moi, je me dis qu'il s'est fait un flip et roule calmos ainsi que les 30 gars derrière aussi... bizarre
bon je sors avec un coup au moral, j'ai perdu 5 secondes sans savoir ou !!
on roule dans 1 demi heure, j'ai le temps de changer un gommard mais pas plus, je ferai un mix michelin devant et pirelli derrière et on repart, je suis a nouveau derrière 117 et Guillaume, on chauffe sur un bon rythme et je retrouve mes 41-40-41-39 ... le pire étant que suis la roue des 2 loustic et qu'il me semble bien avoir un bon rythme scratch
c'est pas possible que l'on soie tous perturbés en même temps ! fin de série se sors en faisant grise mine et je m'approche de Guillaume qui lui a la banane et ève les bras en l'air Shocked
il est fin heureux d'avoir accroché un 34 qu'il ne pensait pas atteignable la veille, je n'y comprend rien, mon meilleurs temps sur l'alfano est de 39 et je suis resté dans sa roue tout le temps ....
ayé j'ai compris, mon alfanaz bug, ça se confirmera en comparant les chronos du transpondeur édités sur feuille, il me déduit 5s a chaque trs ! je ne l'aurais jamais cru si ça ne m'était pas arrivé !
bref, avec un 34'1 je ne serais pas en course A, on sera tous en B sauf Jéjé qui nous a claqué un 33'7 Cool
du coup il se trouvera tout seul en fond de grille... bien fait Twisted Evil
on se fera la course B avec devant moi et a quelques mètres Pile, Guillaume et 117 Very Happy on va se goinfrer !
le départ lancé se fait avec des décalages, on a pas le droit de doubler et le type devant moi est a l'arrêt, je vois mes potes s'éloigner et je ne peux rien faire !!!! 2ème trs et Gazzz, je passe la terrine devant moi et tente de remonter au bout du 2eme tr, chute et drapeau rouge, on se remet en ligne
je me remet en position, et la terrine en 1000 gex a compris, il se met derrière moi, cool, par contre je vois Michel qui sort du rang, il a un soucis d'eau, ça dégouline, il préfère ne pas prende de risque et rentre aux paddock Sad merdoum
on repart pour un trs de chauffe et gaz, ce coup ci je remonte sur Pile, je lui ferai un exter avant le camion albino et je remonte au cul de Guillaume, le rascale ne lache rien, le seul endroit ou je peux le prendre est le triple gauche, mais c'est un endroit dangereux et je préfère rester sagement derrière, tous le reste du circuit faut que je me crache dans les pognes pour le suivre, on se régalera pendant 8trs en finissant a 3 10eme et a une place de la coupette, je suis 11éme juste devant Guillaume cheers
la course A se déroule en s'étirant lentement, ça avionne devant avec 3 pilotes qui s'arsouillent en 27-28 et après sa se suit en ligne, Jéjé remontera quelques place, il a l'air de se régaler Cool
après il y a les family tours, on peut emmener le fiston ou la copine sur la pistarde, même sans cales pieds, une voiture mene un rythme découverte
le soir on ira rendre visite a la bande a Jc, l'espagnol, big-blue et leur potes, c'était excellent, ensuite on passe au box d'a coté, la Fat team est en pleine exaltation, le fer de la plancha est monté au rouge ! ça grille du gras a gogo, c'est les agappes au box 26 drunken
çhaffafa est vite horizontalisé ainsi que sa poulette Laughing
on s'en paie encore une bonne tranche de fou rire et chambrage ! Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Kro10

Dimanche

oullahh.... mal la tête drunken
allez debout 8h, on roule a 10h mais va falloir se dégourdir un peu !
a 9h30 les roulages débutent, on s'y rendra a 10h, sachant que les essais s'arrêtent a 10h30, on aura le temps de caler quelques trajs, le soucis habituel est de rentrer beaucoup trop tôt partout, j'arrête de prendre les freins dans le triple gauche, et ça passe grave en coupant a la passerelle, je n'aurai pas le cran d'aller plus loin, je garde ça pour la prochaine fois Basketball
ayant remis mon alfano a zero, il me donne les temps réels, je suis en petit 34, le 33 est le seuil rêvé, mais je suis déja en dessous de mon objectif, et je ne vais pas en faire trop...
la course des 600 démarre, les loustics se suivent en file lors des trs de chauffe, il y a dans l'ordre Jéjé, 117, Guillaume, Pile, au 2ème trs ça part, les 3 1ers s'arsouillent vite, loin devant en 27-28, ensuite, c'est un convois régulier, avec un peu d'espace entre chaque pilote, ça roule propre, Jéjé a mis 2 sec a Michel, Guillaume est dans la roue du tromph et Pile a aussi 2 sec derrière, c'est stable pendant les 4 1ers trs, ensuit Michel remonte Jéjé et distance Guillaume, au dernier virage du dernier trs, Jéjé fera une légère erreur, Michel en profite pour le passer, ils finiront en 10éme et 11eme position, guillaume est abonné a la 12émé place et pile n'est pas loin derrière Cool
on se prépare en ligne pour la course des 1000, en gros c'est pas loin du niveau promosport, ça roule en 27 devant, les 3-quarts sont en 30 ou en dessous, et je suis en 38éme position sur 40 avec mon modeste 34 What a Face je n'en mène pas large....
11H45, on pars pour 2 trs de chauffe pour ensuite mettre du gaz, il n'y aura qu'un trs, après m'être débarassé du rsv4 qui a des souci pour tourner on dirait, il y a un 1000 gex avec des hésitations, je le passe, je remonte sur 2 r1 qui se tirent la bourre, je les passe au freinage après le camion, arrive la descente, je tire loin pour redresser afin d'avoir de la vitesse au plutôt, en me disant que je vais me faire passer par l'intérieur, mais non personne, je vois un drapeau rouge en bas et 2 pilotes au sol, les brêles au milieu de la piste Shocked
on sort et on attend 20 bonnes minutes, je mets le destop au soleil afin de chauffer les gommes au chauffage solaire Idea ça cogne dur
je demande au type du départ si l'on fait des trs de chauffe, il me dit que non, on roule direct, y a plus le temps de faire mumuse ! bon ok
ça part, je mets gaz de suite en me méfiant quand même, le premier trs sera en 36 les 2 suivant en 35 avec des dépassements et hop ! le damier !! Neutral
j'hallucine, un bô pétard mouillé ce 1000 race ! je suis grave déçu, mais bon c'est comme ça, je suis 21éme mais je comptais prendre des roues de 1000 pour le tracter en 33, ça ne sera pas cette fois ci....je rentre au box et la les potes sont devant en applaudissant, ça fait chaud au coeur et la deception est balayée, en fait le vrai plaisir est là ! vivre cette aventure entre nous, merci les gars santa

allez reste la course des crazy old man Very Happy , je suis pas trés loin de Pile qui lui est a coté de Michel, le tromph a résolu son problème d'incontinence tongue
on part pour un trs de chauffe et gaz, je remonte sur pile, je le passe au moteur dans la montée entre la ligne blanche et le muret Laughing histoire de ne pas le gêner pig je passe le triple, bonne accèle dans le petit gauche aveugle, mais je crois entendre un feulement..... mais oui, c'est bien ça ! Pile me repasse au freinage ! foiré Basketball il applique ce qu'il m'a dit a midi, je le cite "il faut que je soie plus saignant après une attaque, faut que je réplique de suite" ce qui fut dit fut fait, je me dit que je vais en faire de même Very Happy , je tente le freinage a l'entrée du gauche qui tue, mais le rascal freine fort, ça passe pas, je redresse le destop trés tôt en sortie et soude assez tot, je réussi a me placer a son niveau exterieur sur la bosse avant la descente et le passe au camion, je suis a la ramasse sur le gauche et en début de fer a cheval, mais Pas de Pile, il dois me préparer une autre attaque Twisted Evil mais non, il reste derrière, reste a m'occuper de Michel que j'ai en ligne de mire, a chaque montée je reste soudé sur la bosse, ce qui donne lieu a de bô grô weeling, je me régale, je vois aussi des têtes et des bras qui s'agitent a nôtre passage au niveau du box 26, ça stimule carrément ! sunny
le Michel est en forme, mais je me rapproche, en jettant un oeil a l'alfano, j'aperçois un 33 cheers c'est le pied total, jusqu'au damiers !
au résultat je finirai 16 et Michel 17 Twisted Evil on dira que c'est le bigareau sur le chou a la crème !! Laughing
tous les potes a nouveau devant le box a saluer notre arrivée, je suis en état de liesse , j'embrasserais tout le monde, mais je renifle un peu fort et le casque m'interdit tout débordement... albino
c'était du caviar et je descend mon temps en 33'24 cheers
je me ferai un p'tit roulage l'aprèm avec Jéjé, 6 trs et on pliera, retour fatigué mais heureux!
on a regretté de ne pas avoir Jean-phi avec nous, mais c'est partie remise Wink
je suis trés content de l'orga Rehm racing et je conseille cette aventure a tout le monde quelque soit le niveau Cool
merci a tous et c'est quand vous voulez ! Very Happy




Dernière édition par lleidos le Mar 14 Sep 2010 - 17:23, édité 3 fois
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par jc31 Lun 13 Sep 2010 - 18:32

3 jours de pur bonheur, le cr viendra plus tard car je part en déplacement pour la semaine mais je voudrai quand meme dire que j'ai enfin oublié la déco sur la brele et que je me suis laché un peu et que j'ai fini le wek end en 37 regul ce qui me suffit amplement cheers
sinon ben putin! vous avionez severe les gars je me suis régalé de vous voir rouler bounce
ps: merci à tous ceux qui m'ont fait une haie d'honneur en rentrant de ma course, j'en ai la larme à l'œil quand j'y repense cheers
bon rétablissement à jean phi!
jc31
jc31
motogp
motogp

Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par laguiche15 Lun 13 Sep 2010 - 19:25

video 600 rehm, dans l ordre de passage jeb, sandyset, moi et pile:
c est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=AFktPZKv9Ro
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par tompouce Mar 14 Sep 2010 - 6:06

Merci pour vos cr , vous vous etes regaler c'est l'essentiel .Bon retablissement Jean-Phi
tompouce
tompouce
motogp
motogp

Messages : 802
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 52
Localisation : Auterive

http://www.Tompouce-Moto.com

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par jeb Mar 14 Sep 2010 - 19:20

en résumé : EXCELLENTISSIME !!! 3 jours énormes que je n'oublierai pas !

Arrivé jeudi soir vers 21h, la team des ouvres-boites représentée par Lleidos, Jean-Phi et Sandyset sont déjà sur le paddock en train de finir de monter le barnum. Ni une, ni deux, je m'affaire à me coller à eux pour finir de monter le village. On nous prévient que les inscriptions sont ouvertes dans l'un des 2 camions 40 tonnes de la Rehm Race Day "organizazion" (à prononcer avec l'accent allemand). Hop-hop-hop, formalités, changement du numéro demandé, permis de conduite contre échange de transpondeur et 10 euros contre le support de transpondeur (acheté, pas loué, pas le choix), tickets restau pour la cafète du lendemain (c'est la bonne surprise, je ne savais pas que le miam du midi était compris). Ensuite un repas léger accompagné de Despé et de Kékeines tout en étant étonné que Lleidos rencontre un problème soudain de frein alors qu'il venait à peine de changer les plaquettes (après 27 purges, c'était une sombre histoire de ressort dans l'étrier je crois What a Face). Dodo à 1h du mat'.

Par rapport à mes compères, je pars avec un avantage certain, je n'ai roulé qu'une seule fois à Ledenon, c'était avec un stage BMC au mois d'avril et je me rappelle assez bien des trajs et de la manière donc il faut passer les courbes. Je m'en était sorti avec un 1'39''64 sur ce circuit, pas terrible mais c'était un début.

Vendredi :

Je suis réveillé à 5h par le vent qui souffle fort et par ma perte des boules Quiès dans la nuit. Misère ! 7h je me lève, j'avoue avoir une petite boule au ventre. Je suis chaussé d'un Diablo Supercorsa à l'avant un peu fatigué et un slick à l'arrière de 2006 à finir. La première session se fera sur des oeufs en confirmant le '40 en one shot, la deuxième session en '39, puis la troisième session je suis suivi à quelques centimètres de ma roue arrière par Jean-Phi qui veut que je l'amène en '38. Je ferais une correction de trajectoire en sortant du fer à cheval (celui qui conditionne la descente) en coupant les gaz pour me remettre sur ma traj'. Je retrouverai Jean-Phi au tour d'après de l'autre coté de la piste dans les graviers, il a l'air d'aller bien (juste derrière moi il aurait freiné sur l'angle pour ne pas me rentrer dedans). Retour aux paddocks et diagnostic sans appel : clavicule pétée... Sad c'est la loose. Quelques minutes après on apprend que BLZ est aussi tombé dans cette même session et s'en sort avec une belle brulure et une moto en mauvais état. Il sauvera son week-end avec un peu de bricolage le samedi ! Notre matinée s'annonce amère pale

L'après midi sera une succession de séries classées par groupes de niveaux et la dernière session en départ en épi dans la pit lane en fonction de nos chronos. Chaque sortie s'est vue avec 1 seconde de moins sur le transpondeur. Ma fin de journée se termine en passant la barre des '35 avec un 1'34'68 à la dernière session ! (en fait je me suis sorti les doigts pour rejoindre les copains qui étaient partis devant). Je viens de passer mon objectif de rouler en '34 !!! (l'objectif secret était d'atteindre le '33 mais sans trop d'espoir).

Je change mes gommards et je me chausse d'un train de Diablo Supercorsa "bonne occase" pour le lendemain. Apéro, Miam, je suis crevé avec 67 tours bouclés dans la journée. Je crois qu'à 23h00 j'étais au lit.

Samedi :

Debout à 7h, nous avons 2 sessions classées par groupe de niveau avant d'attaquer les qualifs à 12h15. Un peu de pression ! 1ère session qu'il est dur de se réveiller ! la 2ème session se passe mieux et je resigne des tours en '34 avec le père Laguiche devant moi. Arrive le moment des qualifs, je me prend au jeu et je sors de la session avec un 1'33''62 !!! Yeaaaaaapa !!! mon objectif secret est atteind !!! (presque j'aurais repartir à la maison... mais non... je reste tongue ). La contre-partie de mon nouveau score sur le tourniquet enchanté de Ledenon est que je suis maintenant classé 36ème sur 150 pilotes (toutes catégories confondues), ce qui me permet d'accéder à la course A, 14 tours (0 à 40 premiers, donc je suis en fond de grille) alors que mes potes sont dans la B, 5 tours (40 à 80 premiers, donc eux sont début de grille). Merdum ! L'arsouille entre potes sera pour plus tard...

Jean-Phi étant retourné auprès de son infirmière attitrée, je vois dans notre campement un train de slick Diablo Superbike tout neuf qui me fait de l'oeil (ouah le rapace... oui... je sais ^-^). Bref... ni une, ni deux, je change mes gommards et je m'en vais les essayer dans la session libre en début d'aprèm avant la course pour voir ce que ca donne (de la balle). Je regarde mes potes partir pour leur course, mise en épi, départ, tour de chauffe et Go ! Je retourne au campement avec une apréhension certaine car mon départ n'est pas loin.

allez c'est l'heure, faut y aller mon jéjé, t'inquiètes, ca va bien se passer (oui il faut bien se motiver hein !). Mise en grille, glups et re-glups. Tour de chauffe, 2ème tour... et lacher des fauves !!! Je soude comme un porc (enfin je reste prudent quand même !), je double du monde, je suis propre et rapide, je rentre comme un obus dans le triple gauche qui me fait gagner du temps, je suis content de moi. Le rythme est élevé... mais chute, drapeau rouge, et remise en grille en attendant que la piste soit libre (3 motos dans le gravier en sortie de la cuvette). C'est reparti, 1 tour de chauffe et GAZ ! C'est reparti comme avant, je double, je soude mais ca devient interminable, je me fatigue, je n'arrive pas à doubler un p^^tain de GEX1000. Je suis complètement cuit, je n'ai plus de force, j'ai du faire trop de tours en apnée. Je reste derrière le Gex en essayant de moins forcer. A nouveau une chute et un drapeau rouge nous fera sortir. Cette fois on ne repartira pas on était presque à la fin. Les toulousains me félicitent à la sortie, ça fait super plaisir, un moment extra ! Je soulève le scotch que j'avais mis sur l'alfano pour ne pas le voir et je vois mon meilleur tour en 1'33''14 !!! Yeaaaaaaaaaaah !!
Je terminerai en 25ème position en étant parti 36ème, je suis super content de mon résultat et de mon chrono du jour ! Avec la feuille des chronos je me rendrai compte que je n'ai fait que des tours en '34 en doublant, et que mes 3 ou 4 derniers tours étaient en '33 alors que je pensais avoir rendu la main ! TOP !

La soirée sera plus reposante avec la très célèbre FAT Team et sa plancha légendaire geek Merci à tous pour votre bonne humeur et des bonnes tranches de rire.

Dimanche :

La matinée sera faite de 2 sessions de réveil du bonhomme avant d'attaquer la course des 600. Je partirai 10ème, Sandyset 12ème, Laguiche 13ème et Pile 14ème... (ca va être chaud !). Mise en grille, départ, tours de chauffe eeeeeeeeeeeeet... GAAAAAAAZ !!! et c'est parti ! Je prend le rythme de suite de ceux qui sont devant moi, ca roule fort, j'essai de faire au mieux mais je baisse de rythme au bout de 5 ou 6 tours. Je suis mort, la course d'hier m'a tué. Un R6 m'a doublé au tout début (dans les tours de chauffe alors qu'on est sensé conserver nos places) mais surtout Sandyset m'a doublé à quelques tours de la fin. Il aura signé un beau 1'32''90 à l'alfano et surtout une coupette le plaçant 10ème à la finale des 600 ! (et moi 12ème).

En début d'aprem je ferai une toute petite session histoire de voir que les acquis sont bien là mais il y a du monde et des moins rapides. C'est pas super drole alors je sort rapidement et rentre au campement pour ranger et partir.

Au final l'organisation est super. C'est carré à l'allemande, les transpondeurs, inscription, feuilles de temps, etc... Ils ont aussi un service pour acheter et monter des pneus pour ceux qui veulent. Leur formule de "mini-courses" qui sont en fait des roulages organisés en fonction des chronos est extras, on roule beaucoup en 3 jours, on en a pour son argent, et on ne peut que progresser car celui qui est devant toi est plus rapide. Le plus du top du top a été la grande régalade de rouler avec toute la bande, les bourres de droites et de gauche avec jean-phi, pile, laguiche, sandyset, lleidos et son fameux "destop", et nos débriefing après roulages sont très instructifs et surtout regorgés de mauvaise foi clown

et toujours un plaisir de voir et revoir les habitués toulousains des paddocks !

J'aimerai bien me laisser tenter la saison prochaine pour un roulage à l'étranger avec eux (Valence, Mugello ou Portimao), 100% confiance et 100% roulage ! que du bon !
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par angus Mer 15 Sep 2010 - 8:23

2011: Espana ?
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par jean-mi Mer 15 Sep 2010 - 14:29

Bravo pour vos CR plus régalatifs les uns que les autres!...je connais pas ce circuit mais ça donne grave envie.
Les chronos je me rends pas compte, ça à l'air vachement bien, Bravo à tous!! cheers
Pas de bol Jean-phi... bon rétablissement à toi Wink
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par rv09 Mer 15 Sep 2010 - 14:43

bravo les gars ; ca donne grave envie ....

vivement l année prochaine non!!!!!!!
rv09
rv09
600ssp
600ssp

Messages : 346
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 47
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par angus Mer 15 Sep 2010 - 15:05

grosso modo 34 à Lédenon c'est 30 à Nogaro
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par BLZ 22 Mer 15 Sep 2010 - 15:07

angus a écrit:grosso modo 34 à Lédenon c'est 30 à Nogaro
Punaise lleidos en 30 à Nogaro !!! lol!
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par jean-mi Mer 15 Sep 2010 - 17:53

angus a écrit:grosso modo 34 à Lédenon c'est 30 à Nogaro

Merci pour le renseignement, Wink
j'ai fouillé un peu, en fait si on prend El Kalamar (au hasard) il est en 28 à Lédenon et en 33 à Nogaro, donc 34 à ledenon ça fait grosso modo 39 à Nogaro Rolling Eyes cohérent tout ça.
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par angus Mer 15 Sep 2010 - 19:12

pardon: 40 à Nogaro
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par pile Mer 15 Sep 2010 - 19:52

Hello,

Eh bien pour vous dire que je me suis vraiment amusé sur ces 3 jours.
Jean-(m'a)-mi, jeje -aussi, chaff-bientot et BLZ-au_camtard ont tout dit concernant les courses ( bravo pour les C.R).
Je peux juste ajouter que j'ai parcouru 750 kms sur 3 jours ... sans tomber... ce qui représente pour moi une performance bien supérieure à mon meilleur tour en 1'34...
Sinon, presque tout bon pour rhem race:
- une organisation au top (tout s'enchaine sans problème, ponctualité)
-des transpondeurs avec la feuille de résultats de tous les tours chaque jour
-les bonnes "bourres" depart lancé bien moins risquées que les vrais courses départ arrêté (avec un niveau homogène qui plus est)
-les groupes reformés après les premières séances sur la base des "vrais" chronos des pilotes (merci les transpondeurs)
-les petis plus: café expresso et bière au fut en libre service, family tour (la copine ou les enfants sur la moto pour un tour de manège), le novice tour ( un accompagnant bénéficie d'un session encadrée par un pilote Rehm)
Je dis presque tout bon car il y a un bemol: c'est une formule taillée pour Laguiche et qui lui a permis de me pourrir en piste systématiquement tout le week-end !
Je me suis vraiment régalé avec toute la bande.
On le refait quand vous voulez.... et pourquoi pas en Espagne ou en Italie....

P.S pour Jean-phi: il faut que je t'explique comment tomber sans te faire mal
Wink / Sinon bon retablissement, tu nous as manqué le samedi et le dimanche.
pile
pile
proto mono
proto mono

Messages : 168
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par laguiche15 Mer 15 Sep 2010 - 20:13

a mon tour alors!!!
que du bonheur, et si possible l anne prochaine je remets ca avec eux sur une piste GP.....!!

on peut presque dire qu on s est tiré une bourre sur 3 jours!! leidos sandyset pile jeb et moi, les cinqs roues dans roues, les secondes qui descendent, et le plaisir au rdv a chaque session.. que du gros bonheur.
Je finis le week end ravit avec mon objectif atteint!! trouver un circuit ou je passe davnt pile au chrono...
lol! lol!

sinon pendant la course des 600, j alligne 6 tour en gros 1.33 d affilé derriere sandyset que je colle a 2 metres a peine.... pour faire mon meilleur tour du week end en 1.33.6.

le dernier roulage du dimanche, on se l ai fait pepere, et on a echangé un peu les meules pour voir... au final, je reste en kawa!!! rendeer

j ai rouler une dizaine de tour en 37 AVEC RSV A BLZ, essayer la boite inversé sur la tondeuse de chaff, et montrer a pile quelques traje avec son R6.....!! bonne rigolade....
j ai meme preter mon kawa a pile!! pour dire comment tout s était bien deroulé dans le week end, que aucun stress supplementaire de passer ma machine a pilou!! prochaine fois, tu ameliore avec ma verte pile!! ok?

je vous mettrez quelques fotos supplementaires des que mes bo parents me les auront données, biz a tous!!, et on remets ca quand vous voulez....

ps: jeb, si tu trouve un cd vierge pres de ton pc........ jocolor
laguiche15
laguiche15
motogp
motogp

Messages : 893
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40
Localisation : cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par lleidos Mer 15 Sep 2010 - 20:36

merci pour vos cr !! Cool
pour l'année prochaine, Portimao me brancherait carrément avec les Rhem Wink
une tite video des 2 trs de chauffe, un gars nous double alors qu'on ronge notre frein derriere le gex, on devait rester derrière, ordre des organisateurs bounce
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaf8NCc.html
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par jean-mi Jeu 16 Sep 2010 - 8:15

P**in.. Shocked impressionnant ce circuit, un vrai tourniquet!! et cette descente vers la cuvette affraid y vaut mieux être en bonne condition physique quand tu vas là bas....sympa la vidéo et encore bravo pour vos pendules!! cheers
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par perchiste31 Jeu 16 Sep 2010 - 13:54

carément cool !!
Par contre vous pouvez me resumer l'orga du week end car c'est pas clair sur le site ? Qui participe aux courses ? Qui ne peut pas participer, combien de courses possibles par personnes .... Merki.
Moi je me ferai bien ça l'an prochain en juillet ou Aout (Italie)
perchiste31
perchiste31
motogp
motogp

Messages : 1676
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 41
Localisation : Bruguières

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par lleidos Jeu 16 Sep 2010 - 15:02

j'amenerai le programme a la jrochaine journée club si tu me le rappelle
car c'est assez compliqué, mais une chose est sure, tout le monde y trouve son compte ! Very Happy
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10 Empty Re: Rehm Race à Lédenon du 10 au 12 Sept 2k10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum