Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

+2
lleidos
jeb
6 participants

Aller en bas

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Empty Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

Message par jeb Sam 17 Avr 2010 - 23:16

Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je fasse un stage...
et depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille à Ledenon...

Mercredi matin,
8h : inscriptions, transpondeur, tickets cafète... ca pèle un peu, il fait 7° mais il y a du soleil, ca va se réchauffer
9h : briefing par l'équipe BMC, création de 3 groupes de niveaux de 14 personnes.
10h30 : premier roulage, on est coatchés par Christophe Cogan. On passe les un après les autres derrière lui pour découvrir le circuit pour les petits gars comme moi qui ne le connaisse pas... PUTAIN !!!!! C'EST QUOI CE TOURNIQUET DE MALADE !!!! ... et je vais me dire ça quasiment toute la journée. Tout en aveugle, on voit rien, chaque virage est spécifique, je comprend rien... j'en prend plein les yeux... ca va être chaud patate !

Le déroulement du stage est en demi-journée : étude d'un virage à pied, puis exercice pratique avec notation par l'instructeur, et débriefing, etc... quelques roulages libres, puis le soir atelier réglages suspates. L'instructeur du jour était sympa, mais j'ai pas accroché à ses explications, il me manquait... un truc....

Dernière session libre du mercredi soir je commence enfin à prendre un peu de plaisir sur ce circuit, je commence à le comprendre, à mémoriser les virages, points de déclenchements, points de corde, et quelques repères... bref, je m'amuse, il était temps, j'ai passé la journée en mode désabusé (à la fois par le circuit que je découvrais, et par l'instructeur qui ne me convenait pas vraiment).

à 22h15... je m'endors... forcer toute la journée sur le mental ça m'a explosé

Jeudi matin, après une bonne nuit de sommeil, c'est reparti. On commence la journée par 20 minutes de roulage libre, cool... On change d''instructeur, aujourd'hui nous avons Mr Alex Viera en personne. On étudiera le fer à cheval avant la descente le matin, et le triple gauche l'après midi. Là j'ai bien accroché avec Alex Viera, pour moi ca convenait mieux, en plus des explications de trajs, il nous donnait des petits trucs en plus pour bien passer le virage et les enchainements, etc, etc... en plus j'ai mangé avec lui à midi, des anecdotes et histoires de pilote excellentes.

Avant le repas de midi, une session libre et Alex Viera qui se met devant moi et me tracte un peu
(ca tombe bien, j'avais mis en route la cam)



Mon alfano est complètement HS, mon transpondeur me donnera un 1'39'60 en meilleur tour sur les deux jours.
C'est pas si mal pour une première, en plus y'avait du monde à doubler clown

Globalement le stage est bénéfique, j'en avais jamais fait. Ca permet de remettre toutes les choses à leur bonne place, des petits trucs oubliés ou mis de coté parce que le mental ne les accepte pas ou les a oublié. Ca serait à refaire, je ne sais pas si je ferais ET le stage ET la découverte d'un circuit réputé pour être compliqué. Mais bon, c'est fait...

Il y avait la photographe Diana Rauch la journée du jeudi, elle a canardé tout le monde. A 35 euros le CD je me suis laissé tenté Cool

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Img8482

et une petite pensée à mes voisins de paddocks, steph avec son R6 et la bande de Perpignan que je retrouverai certainement très bientôt sur la piste Wink

J'ai aussi fait une vidéo à rythme moyen pour bien voir trajectoires avec les cônes mis en place, je la ferais passer
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Empty Re: Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

Message par lleidos Dim 18 Avr 2010 - 5:49

tu seras prêt pour Rehm racing !
c'est vrai que c'est un circuit de malade, c'est pas celui que je préfère d'ailleurs Wink
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Empty Re: Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

Message par angus Dim 18 Avr 2010 - 8:36

'tain, faut que j'y retourne, mn circuit préféré Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Empty Re: Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

Message par jc31 Dim 18 Avr 2010 - 12:59

sympa le cr,ça me donne un aperçu de qui m'attend le 2 et 3 aout et encore plus d'appréhension pour le tourniquet de malade Shocked
c'est balèze d'avoir pris un stage sur ledenon que tu connaissait pas, perso j'aurai pas osé mais en tout cas ça a payé Wink
jc31
jc31
motogp
motogp

Messages : 861
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 67
Localisation : Samatan

Revenir en haut Aller en bas

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Empty Re: Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

Message par Jean-phi Lun 19 Avr 2010 - 6:43

Belle prestation fallait oser, moi je crois que j'avais pas passé le 40...
Jean-phi
Jean-phi
600ssp
600ssp

Messages : 274
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Empty Re: Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

Message par BLZ 22 Lun 19 Avr 2010 - 16:24

Idem passer sous les 40 pour une premiere là-bas c'est mieux que pas mal !
En tout cas joli CR !
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril Empty Re: Stage BMC à Ledenon, 14 et 15 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum