Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010

3 participants

Aller en bas

cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010 Empty cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010

Message par fabnoumea Dim 9 Mai 2010 - 9:17

hello tout le monde!!

voila mon petit cr pour mon stage diradigues rider school!!
je suis un peu en retard ....

je suis donc arrivé le dimanche soir et j'ai pu profiter de la fin des journées ducati enfin en tant que spectateur!!
le paddock se vide et je m'installe..mais en mode clochard..tente accrochée a la voiture et un peu a la rue niveau organisation...j'ai même pas a manger pour le soir!!
un suisse vient s'installer a coté de moi , il est au stage aussi , on sympathise, on boit une bière!!lui par contre il est au top !! camion de l'espace super bien agencé et conçu!! dommage j'ai pas pris de photo!!

cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010 Pict0001y


le lendemain matin rdv a 7h30!! ouch c'est tôt!! mais le café et les croissants me réveillent bien!! une fois les papiers fait briefing sécurité et mis en groupe avec les instructeurs!!
je serai donc dans le groupe des rapides et mon instructeur sera eric mizéra!! ca claque!!

on roule les premiers , découverte du circuit, la piste est très froide, ca glisse pas mal!! le premier exercice nous montre qu'on a tous une position de merde!! c'est dur de changer les mauvaises habitudes!!je mettrai les deux jours pour corriger ca!!

les exercices s'enchainent , trajectoires, freinage,enfin la totale!! et pour finir je dois tout changer dans ma façon de piloter!! mais ce sera pour moi une révélation!!eric nous apprends a freiner a 4 doigts, a faire le coup de gaz que je ne faisais jamais, a mettre correctement mes pieds sur les cales pieds!!tout ca est dur a exécuter tout en restant concentrer sur la piste que je connais pas et que j'ai du mal a comprendre!!

les virages arnaud biet et buisson (les 2 doubles droites en fait) restent un enfer pour moi!!
je n'allumerai que l'alfano la dernière session de la journée et je ne descendrai pas en dessous des 2min 09s!!
et y en a qui tournent déjà en 1min 55s!!
séance kiné pour finir la journée et c'est trop bien!! le rythme du stage est très rapide, très peu de temps pour souffler mais j'aime ca et on a déjà fait 200 kms de roulage!!le mardi va être terrible!!

super soirée avec le groupe au resto, bonne ambiance , bonne bouffe, la nuit passera vite!!
et c'est déjà le matin!!

et on repart de plus belle!! il fait super beau, la piste est nikel même pour la première série du matin!! on dit que la nuit porte conseil et c'est pas faux!! mes chronos sont déjà en 2min04 régulier et un petit 03
j'aurai le plaisir de faire mon duo'run avec eric mizera et il en ressortira que je ne suis pas assez constant dans mes trajs et que je freine trop tôt....mais je suis quand même descendu avec lui en 01!!

l'après midi ne sera que du bonheur car il fera très chaud et le grip sera terrible!! tout le monde améliore et je finirai ma journée en 2min01s02! impossible de passer en dessous des 2 min!!
comme j'ai de la route après et que la fatigue se fait sentir je ferai la dernière session en mode traj appliquées mais pas très rapide. tout ca pour finir en beauté!!

il est maintenant l'heure de rentrer et 5H de route m'attendent!!

pour conclure je suis super content d'avoir fait ce stage.J'y ai trouvé ce que je cherchais. J'entends par la , un peu de technique(enfin pas mal) et surtout une approche psychologique de la piste qui provoque ce petit déclic qui permet de se dire que ca passe!! en conclusion du stage eric m'a félicité sur ma position et mon freinage que j'ai vraiment bien amélioré!! il me reste juste a être constant sur une session!!
a part ca c'est un peu cher mais je trouve que ca vaut le coup!! j'ai fini les deux jours avec 450 kms de piste au compteur!!

a bientôt tout le monde!!

fab
fabnoumea
fabnoumea
piwie
piwie

Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 44
Localisation : evreux

Revenir en haut Aller en bas

cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010 Empty Re: cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010

Message par pat le kine Dim 9 Mai 2010 - 16:42

cool, pas mal de roulage !
Eric est un vieux briscard .... sérieux mais super sympa !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010 Empty Re: cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010

Message par lleidos Mar 11 Mai 2010 - 7:53

hello Fab, super ton cr de stage Cool
je comprend ce que tu veux dire avec les 2 double droits ...
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010 Empty Re: cr stage diradiguès au vigeant le 26/27 avril 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum