Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

24h du mans 2010 XAV #46

+8
lleidos
jeb
pat le kine
Jean-phi
Tity#31
The Stabilo
angus
kalamar
12 participants

Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty 24h du mans 2010 XAV #46

Message par kalamar Mer 21 Avr 2010 - 16:42

--------------------------------------------------------------------------------

LES 24H DU MANS MOTO 2010
La belle histoire commence la semaine avant les 24h du Mans, j’étais sur le circuit Carole pour la coupe de France promosport, quand le team manager du Sarthe racing team me propose un guidon en pilote remplacent sur une Ducati 1198 s, je rejoins le groupe au Mans le dimanche soir et c’est partie on y est.

LUNDI c’est la découverte du team, de la moto, des autres pilotes dont 2 que je connaissais déjà, toute l’installation de l’infrastructure et je découvre la belle Ducati. Il me tarde de rouler avec dès le mardi matin.

MARDI: ça y est je prend mes marques dans le team, je fais mes premiers tours de roue avec beaucoup d’appréhension, au niveau du comportement, du chassis, etc… puis au final des quelques tours que je fais entre le matin et l’après midi, je me régale. Bon, c’est une moto qui n’est pas facile à comprendre, ça tourne pas trop vite en régime, le chassis par contre c’est une merveille. Les chronos sont pas mal pour les quelques tours que j’ai fait. Mais bon même en étant plus rapide que certains pilotes du team, c’était quasiment impossible que je bascule en titulaire, le team manager veut conserver le noyau de base.

MERCREDI: l’heure est à l’administratif pour cette journée, puis je fais une rencontre avec le team manager du TEAM FLEMBBO, qui cherche un 3ème pilote, pour piloter une R1 2010 EWC,je lui fais part de mon intérêt, et après une autre rencontre en fin de journée avec le responsable des pilotes du team, c’est ok, je suis pris. Que du bonheur, j’intègre l’équipe, moto, pilote dont 1 que je connaissais déjà.

JEUDI matin : c’est partie, il nous reste qu’une séance d’essaie libre pour me mettre dans le bain et découvrir la moto, une Yamaha R1 et la qualif est déjà l’après midi, ça va être tendu. Je prends le guidon et la moto est impossible à conduire, elle pompe de partout ,on essaie des choses pour valider (la démul, les réglages, il a fallu couper les cales pied, relever le sélecteur car ça frottait, je suis même allé jusqu'à frotter le carter gauche, car le moteur est particulier au niveau de l’accélération, c’est pas les même repère que la Suz, donc j’essaie de bosser les virages pour compenser. Les mécanos bossent d’arrache pied, on décide même d’essayer le mulet pour la première séance qualif avec le chassis de l’autre moto ça va être tendu pour la qualif.

JEUDI après-midi : c’est l’heure des qualif : on va essayer de faire ce qu’on peut et on décide de ne pas prendre de risque, il faut juste qualifier la moto sans prendre de risque, en plus on assied des réglages pendant la qualif, ça se passe pas trop mal, je pars même avec des balles usées, mais après on a eu des soucis de chauffe moteur etc….

JEUDI soir : essaie de nuit : on a une séance de nuit, c’est super sympa, on décide d’en profiter pour essayer des réglages et les valider, on voit pas grand-chose, mais ça suffis.
Vendredi : séance qualif : ça se passe pas trop mal, on n’améliore pas, mais bon ça suffis pour passer la qualif, c’est limite quand même. On partira 54ème sur 55. Mais bon comme nous disait le boss, tout se fera dimanche à 15h.

VENDREDI soir : visite des stands, le public rentre sur le pit line, on sort les motos, des tables pour les posters etc…un truc de fou en plus j’ai croiser des pots qui était venu là bas, on signe des autographes, j’ai même donné ma casquette à un petit jeune, plein de truc rigolo entre signer sur des Tshirt ou même sur la peau etc…belle instant magique d’échange humain.

SAMEDI matin : warm up : on reprend la même et on recommence, on commence à bien se trouver sur la meule coter chassis.

LE DEPART : vers 13h on part faire la photo de groupe avec tous les pilotes, super sympa, ensuite la procédure de départ va être bientôt engagée, puis vient les dernières minutes avant le départ, le silence commence à se faire sentir dans les tribunes, partout, la tension monte, puis vient le départ et là tous les gradins hurlent et c’est partie, le premier tour est assez calme, ça y est on est partie pour 24h. Je vais prendre mon relais dans 2 heures, par là, ça me tarde. Tout se passe bien, on déroule les tours sans problèmes à part au premier ravitaillement il y a eu un raté sur la quantité d’essence, du coup il doit repasser par les stands. Puis vient mon relais, je suis bouillant comme tout, je pars, ouahou, ça y est c’est partie, je me sens bien, je roule bien dans un petit rythme, mais on remonte petit à petit sans problème, je descends de la moto bien, sans être fatigué, puis on continu notre chemin tranquillement l’objectif c aucune chute. Tout se passe bien, on rentre dans la soirée, je suis toujours assez bien, le gars qui s’occupe des pilotes vient me voir et me dit que ça va se jouer dans la nuit que la fin de nuit est une charnière, je vais donc doubler un relais car les autres pilotes sentent la fatigue monter, ils pourront se reposer plus longtemps. Ok ça me plait. Sinon la soirée et le début de nuit se passe bien à part une petite bricole sur un de mes relais, la poignée de gaz commence à se barrer, j’ai du accélérer la moitié du relais avec 2 doigts car après c’était dans le vide, quand je suis rentrer pour l’autre relais ils m’ont traité de malade, ça m’a fait bien rigoler. Puis arrive 4h du mat, ça y est je dois partir pour mon double relais, pneus neufs, je suis chaud, je pars sur un bon rythme assez rapide, je me sens bien, j’arrive à bien visualiser mes repères à part celui de la ligne droite, c’était tendu mais bon ça l’a fait, je rentre au bout d’une heure pour refaire le ravitaillement, puis je repars, gaz, mais déjà au bout d’une 1h 30, ça tire de partout, je décide de baisser le rythme et je fini le relais tranquille. C’est magnifique le roulage de nuit, on peu admirer la grande roue, les feux tout autour du circuit. Quand j’arrive après 2h de roulage, ils sont obligés de me sortir de la moto, je pouvais même pas lever la jambe, les gars me sortent la combis etc…, je pars direct au kiné, je crois qu’on sort 16e de la fin de nuit. Le soleil se lève sur le circuit Bugatti, je relis sans cesse tout les mails envoyés des uns et des autres que je remercie du fond du cœur, y’a plein de spectateurs qui dorment dans les tribunes avec les sacs de couchage etc.., c’est super rigolo. Je me suis bien reposé car je savais que j’allais allonger mes relais et en doubler un autre avant la fin. Mais bon j’étais bien physiquement et surtout le mental avais pris le dessus sur la fatigue, et vu que les autres pilotes étaient très fatigués, je roule donc jusqu'à 14h 30, et là on commence à lâcher la pression, on est 18ème et on ne peut plus être rattrapé ni reprendre d’autre place, alors on commence à se marrer en mettant des bêtises au panneautage et j’en passe des vertes et des pas mûres…..,je perd mon sliders droite dans le relais en plus ,bonjours la galére j'ai un joilie trou a la combarde. puis arrive le dernier relais du potes, il roule tranquillement, puis vient les 5 dernières minutes, tout le monde lève le rythme, puis le damier, Tristan, le pilote qui fini s’arrête devant nous et burn la fumée sort de partout, les larmes de joie coulent, on se prend tous dans les bras, puis on se retrouve tous dans le box pour déboucher le champagne, les larmes recoulent encore de bonheur et les mots du team manager et du responsable font plaisirs.

Ce fut une expérience formidable avec pleins de gens passionnés, amoureux de ce sport, de copains, du soutient des gens qui comptent pour moi et qui on pensait à moi, que je ne remercierais jamais assez encore.
Je tiens à remercier tout le TEAM FLEMBBO, et la concession YAMAHA LEADER TEAM de Vitry sur Seine qui on fourni un travail de titans, de bons repas, des kinés, et surtout pour m’avoir fait confiance et m’avoir permis de vivre cette expérience extraordinaire etc……
Je remercie également mes responsables de boulot car sans leur compréhension rien ne serait possible.et tous les copains et copines qui ont envoier des textos ou messages directement recus dans le box durant le course et tout les message de soutient que je decouvre sur les forum etc..
merci du fond du coeur a tous
Merci à tous.

_________________
www.xav-racing.com

kalamar
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par angus Mer 21 Avr 2010 - 16:55

wouhaou quelle régalade Very Happy
la chance (euh après beaucoup de boulot je pense) t'a sourit et tu as su la saisir à pleine dent Very Happy
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par The Stabilo Mer 21 Avr 2010 - 17:07

Félicitations a toi, quel beau moment que tu as du passer !
The Stabilo
The Stabilo
1000sbk
1000sbk

Messages : 449
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 36
Localisation : Saint-Jory

http://www.fredcontreras.com

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par Tity#31 Mer 21 Avr 2010 - 17:46

Heuuuuuuuuu!!!

t'as mis au moins 24h00 pour la rédaction Shocked

Merci encore pour ta dispo sur le forum.

Une question ? tu t'entrainnes avec des lunettes de soudeur, pour faire des chronos de nuit ??????? lol!
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par angus Mer 21 Avr 2010 - 17:47

et surtout, c'est quoi la suite ?
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par Jean-phi Mer 21 Avr 2010 - 17:57

putain on s'y verrait bien, c'est beau, c'est énorme , merci a toi pour le cr...
Jean-phi
Jean-phi
600ssp
600ssp

Messages : 274
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par pat le kine Mer 21 Avr 2010 - 19:30

l'endurance de l'intérieur, c'est magique... content que tu ais pu vivre ça Wink
on se voit vite.
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par jeb Mer 21 Avr 2010 - 19:47

superbe !
quelle aventure ! Cool

félicitations cheers
jeb
jeb
1000sbk
1000sbk

Messages : 490
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par lleidos Mer 21 Avr 2010 - 20:20

je verserais presqu'une tite larme ! Cool
merci pour le cr et trop content que ça gaz pour toi
merdoum et gros gaz pour dimanche !! cheers
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par pablo -twist- Mer 21 Avr 2010 - 21:29

et voila une belle course .... c est les moment comme ca qui motive et encourage de ne pas lacher l affaire ...

la moto reste une passion extraodinaire ....seul ceux qui vive cela peuve comprendre

tout ceu qui ont franchi la linge d arriver apres 24h ont deja ganger et merite du grand respect

toute mes felicitation pour cette course et se super resultat ....
pablo -twist-
pablo -twist-
proto mono
proto mono

Messages : 189
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par BLZ 22 Jeu 22 Avr 2010 - 7:29

Bien joué le CR !
Toutes mes féloches à toi et ton team ! alien
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par Vax Ven 23 Avr 2010 - 6:38

Presque aussi bon que sur la piste le CR ! Wink
Vax
Vax
1000sbk
1000sbk

Messages : 459
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 70
Localisation : Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par nonolerobot67 Ven 23 Avr 2010 - 12:04

Bravo pour le compte rendu et félicitations pour cette belle 18e place.
ça me donne bien envie de continuer à bosser
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par angus Ven 23 Avr 2010 - 12:49

c'est tout le problème, progresser en s'amusant, en se faisant plaisir, et surtout ne pas "bosser".
Xav y arrive très bien, mais par nature il aime la compétition
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par BLZ 22 Ven 23 Avr 2010 - 16:14

C'est clair que le terme "bosser" fait référence au taf beurk, et ça ne colle pas du tout à mon état d'esprit non plus pour faire des ronds Wink
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par lleidos Ven 23 Avr 2010 - 19:30

angus a écrit:c'est tout le problème, progresser en s'amusant, en se faisant plaisir, et surtout ne pas "bosser".
Xav y arrive très bien, mais par nature il aime la compétition

je rajouterais qu'il adore faire le con rendeer
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par Tity#31 Ven 23 Avr 2010 - 20:42

lleidos a écrit:
angus a écrit:c'est tout le problème, progresser en s'amusant, en se faisant plaisir, et surtout ne pas "bosser".
Xav y arrive très bien, mais par nature il aime la compétition

je rajouterais qu'il adore faire le con rendeer

Je dirais même plus ! Faire le con!...con! (en toulousain). clown
Le breuvage magique qu'il affectionne. Ce n’est pas le Rhum des fois ! tongue
Tity#31
Tity#31
motogp
motogp

Messages : 1379
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 63
Localisation : Saint-lys

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par angus Dim 25 Avr 2010 - 17:38

si, avec de la danette
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par kalamar Lun 26 Avr 2010 - 16:54

ola iiii le rhum ou caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, yes je m'eclate a fond , mais je fait pas n'importe quoi quand meme , j'essai que tout roulage soit benefique etc.....

kalamar
proto mono
proto mono

Messages : 132
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

24h du mans 2010 XAV #46 Empty Re: 24h du mans 2010 XAV #46

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum