Pistards toulousains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

+6
Finsh
lleidos
jean-mi
BLZ 22
angus
Hyst
10 participants

Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par Hyst Mar 1 Juin 2010 - 19:06

On part le dimanche de Plaisance vers 17h30 avec Arcoval direction Ayzieu, un blaide pommé à 10/12 km au nord de Nogaro dans un gite avec chambres d'hôtes et Yourte.

Pour le fun Arcoval réserve une Yourte pour 2 pour le fun (ça le saura Laughing ), on arrive donc vers Manciet on décide d'aller faire le plein directe pour pas avoir une queue à la pompe à cote du circuit le matin même (on a fait le bon choix !).
On fait demi tour pour revenir sur Manciet et essayer de trouver la route vers Ayzieu, on roule pendant 10km de route à CriCri qui en paraisse 20, on fini temps bien que mal avec la brume, la terre, et la route pas vraiment largue et digne d'un vrai billard (on apprendra après que finalement la meilleur route part de Nogaro).

On arrive au alentour des 20h on on trouve finalement quelques panneau fait maison qui nous indique le gite, on voit quelques bécanes garé la on ce dit ça y est on y est !

Nous somme accueilli par une Charmante:

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Oie-cygnoide

Qui nous engueule et ce cabre pour nous faire comprendre que c'est lui (oui c'est un mâle) le chef après une inspection des bécane et un passage au CT il nous laisse ranger les bécanes.
On est donc accueilli par la dame de maison, on rentre dans le gites et la on rencontre 3 motards (avec qui on passera toute la journée du lendemain), on fait connaissance le gites est plutôt sympa est bien retapé ( lien ). On sympathise avec nos 3 collègues on discute toute la soirée et on va dormir vers 23h dans notre Yourte, et la le périple commence on part de nuit avec une lampe torche direction le terrain on ce trouve donc les yourtes on marche avec nos cuirs/bottes dans l'herbe un peu haute et humide, notre hôte nous ouvre donc la porte (j'oublie ou pas le passage du nuage de mouches sortie tout droit de la yourte quand ils on vu la lumière, normal elle a pas servit de l'hiver). Donc on s'installe ça sent le renfermé mais c'est plutôt bien foutu, c'est assez grand.

La nuit passe on ce réveille 6h30 on regarde dehors et la pas de bol gris et légère pluie, on fait un brin de toilettes on déjeune en 4ieme vitesse et on part direction Nogaro. Les routes sont très humides et grasses on arrivent sur Nogaro dans les premiers on files vites aux files d'attentes pour les papiers et le CT, sur 5 seul 3 passes, un ne pouvant participer avec son Cam Cam, et l'autre 102.4 au DB il est donc recaler mais avec un peu de courtoisie il passera finalement pour la 2ieme session.

Nous sonmmes donc tout les 3 en série 1, un de nos compère passera en série 3 car peu de monde dedans au 2ieme passage.

Avant de partir pour notre premier tour de circuit on va au briefing encadré par 2 des 3 coureurs (si je dis pas de bêtise) du team Kawa champion au 24h cette année et puis c'est à nous.

Alors première session:

Mode lopette sur 4 tours le temps de chauffer les pneus et effectivement c'est pas de trop la piste est froide, même au bout de 4 tours l'arrière glisse pas mal, le tracé est super le Sv à du mal à avancer passé les 170 mais bon c'est le début on y va soft. Les sorties de virages ça parait plutôt simple mais ça n'en est rien, pas simple de savoir à quelle vitesse négocier les virage avec si peu de tour.

Au final une chute d'un street des le 2ieme tours qui m'avait passé 30 sec plutôt en mode gore, sortie dernier virage avant les nouveau stand pneu froid surement.

L'escargot est franchement difficile à négocier, l'enchainement du triples droit surtout le dernier est assez chaotique pour moi j'ai l'impression que l'avant va décrocher à chaque fois même à 50.

bref je passe 2 fois sous le drapeau à damier que j'avais absolument pas vu il est pas très visible je me fais stop dans la grande ligne droite on me fait couper le circuit et sort on prend une petite remontrance d'un commissaire je me dis ça y on va être virer mais non plutôt sympa le Mr !

On ce retrouve avec Arcoval je vous passe de commentaires :bravo: :love: :yo: , est la on ce dit mais vivement la prochaine.

Voila à quoi ressemble les stand à la fin de notre premier passage

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Dscf0428g.th

On regarde la série 2 rouler un peu, on nous appelle pour un briefing avec Metzeler/Pirelli (je savais pas que c'était en gros la même société), on nous fait un petit cour sur les pneu Metzeler leurs avantages etc (plus la pour nous vendre leurs pneus) mais on apprend quelques petit truc, la fabrication d'un pneu la composition etc...

On a droit à un court sur le comportement à avoir sur la machine déhanchement, recherche de vitesse, freinage, position des pieds et du cul sur la bécane, on nous recommande aussi d'utiliser uniquement le frein AV par sécurité.

On fini on à un peu de temps on continue à regarder la série 4 quand le groupe Kawa (groupe 5) part, on repart pour un briefing avec nos 2 champion du monde, ils nous donnent quelques conseils et on nous apprend une bonne nouvelle la piste est entrain de sécher (allez y mollo pendant au moins 2 tours et :gaz: ).

On part et effectivement les trajectoires sont sèches en majeurs parties mais pas le reste on en profite pour travailler le déhanchement et la whaou bein ouai ça sert à quelques choses on prend les courbes beaucoup plus vite la moto est plus stable on peu freiner un peu plus tard bref que du bonus. les pneu sont chaud on envoie le SV dans la ligne droite à franchement du mal sortie les 175km la vitesse monte difficilement.

Je dépasse pas les 185 au bout, par contre je commence à moins me faire doubler par les avions de chasse Z, street et autre sportive.

On sort on a la banane :tapelatete: , on ce dit qu'on final le temps est pas si pourri que ça vivement la reprise l'aprem.

On regarde les autres série on attend les compères, go miam la on ce pose on discute on est tous aux anges le temps est moches avec quelques rares apparition du soleil et de quelques gouttes mais la piste est casi seches on peut envoyer du gros sans trop de souci.

On part pour la 3ieme session après les fusée du groupe Kawa quasiment que des Zx6r et 10r, ça ce taxe dans tout les sens.

Petit briefing tout le monde est impatient de repartir les mono nous voie tous avec la bananes, on nous dit que les conseille donné sont pas trop appliqué pour certains malgré un bon ensemble.
Allé :gaz: mais pas trop les pneus chauffent bcq plus vites que le matin on essai de virer ce bon centimètre de bande de peur, on déhanche à fond les vitesse en bou sont plus rapide (195), les virages s'enchainent eux aussi de façon plus fluide, sauf l'escargot, je me fait bcq moins doublé par les roadster, j'en taxe quelques uns et tire la bourg à un putain de Z à qui j'essaye de faire les freins mais pas envie de me mettre au tas non plus, j'ai les bras qui ce tétanise quand je déhanche une vielle douleur de sciatique ressort mais supportable on sort grosse banane on est mort trop chaud mais ÉNORME !

On regarde les autres tourner, on nous fait un petit stand sur le comportement des pneus en fonction de la pression on apprend encore des trucs, on est appelé pour le dernier briefing, on est félicité car apparemment la marge de progression est bonnes, le MR (toujours du team Kawa) est content de nous, on applique bien les consignes.

Et op on repart pour la 4ieme et dernière session la on rigole plus on soude partout (le but c'est de rester sur ses roues quand même) je taxe quelques roadster et je me retrouve bouchonné par encore et toujours le même Z (tiens ca me rappelle une balade avec Dosci et Kono ça) il envoie du gaz dans les ligne et me bouchonne dans les courbes. je me dis sois patient attend le bon moment je reste collé à lui sur 2 tours on arrive au dernier virages avant le long droit je déhanche au max et je soude j'essaye de lui mettre dans la ligne droite mais j'arrive pas à le taxé au freinage à l'intérieur trop peur de le mettre au tas, je le laisse passer.

On recommence au Dunlop j'essaye de lui faire l'extérieur mais la trop rapide je bloque l'AR sur 10m je relâche, je me calme recolle au cul du Z sur le tour suivant j'arrive toujours pas à le passer il peut dire merci à ses watt, mes 72cv on bien du mal Crying or Very sad mais passons.

Du cout je met du gros gaz la ou je peux en sortie de courbes plus tot que lui du cout je sort plus vite du droit avant la grande ligne droite le Sv passe le cap des 202 KM/h :bravo: (nice titine c'est bien t'as bien donné today), j'arrive pas à lui faire les freins mais pas grave j'ai la bananes je le lui suis pas trop près je le laisse un peu partir et le dernier virage à gauche (celui avant les stand) je me démerde pour etre à son cul et lui faire l'intérieur je sort plus vite que lui malgré mais watt je reste au contacte et lui met l'inter au freinage au bout des tand :nik: , bref je le reverrais plus.

On sort on est cuit j'ai plus de jambes à tel point que ca tétanise à fond, on est aux anges, mais complétement hs (pour ma part), bref on ce repasse les bons moments on nous propose une 5ieme session Arcoval y va moi pas suis HS, j'en profite pour prendre le chrono résultat sur 5 tours il tourne entre 2'09 et 2'08 (il tourne plus vite que moi) donc je dirai que suis au dessus des 2'15.

bref super journée je conseille vivement à qui veut essayer surtout au petit peureux comme moi c'est très bien encadré merci la FFM et les commissaires pompier samu etc malgré les quelques chutes 5 je crois la journée était excellente, on était à peine plus d'une 30 par session.

Quelques tofs

On a vu ca tourner plutôt sympa des Super duke aussi

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Dscf0465i.th

Une de Bobsvs

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Dscf0467q.th

et mes pneus en fin de journée

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Dscf0502gs.th
Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Dscf0503g.th

Ouai je sais lopette il en reste encore pourtant pas faute d'essayer, les sliders et repose bien sont toujours Neuf, mais j'ai la banane encore aujourd'hui, j'ai plus de cuisse j'ai trop de mal à marché mais osef c'est énorme.

Maintenant me reste plus qu'a contacter mon assureur pour faire le nécessaire, pour vendre le SV et on va doucement regarder de plus près les annonces pour un CB et un fourgon j'espère commencer cette année ou au max début de saison prochaine !
Hyst
Hyst
600ssp
600ssp

Messages : 241
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par angus Mer 2 Juin 2010 - 4:50

ah oui, l'escargot, pas facile hein ? Laughing

bon personne est d'accord sur la traj, chacun a sa technique, ce qui est sur c'est que le point de corde est très très loin et il faut ressortir bien à droite.

Féloches, j'aimerai bien savoir en combien je tourne avec une bécane de 72cv
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par BLZ 22 Mer 2 Juin 2010 - 7:43

Merci pour le CR tu régales !
BLZ 22
BLZ 22
motogp
motogp

Messages : 980
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : To win

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par jean-mi Mer 2 Juin 2010 - 8:19

Bravo pour le CR, tu t'es fait plaisir et c'est bien le principal.... Smile Méfiance, sur le SV, quand le repose pied commence à frotter, la chute n'est pas loin Wink
jean-mi
jean-mi
motogp
motogp

Messages : 1337
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 67
Localisation : Riolas

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par lleidos Mer 2 Juin 2010 - 16:17

et un de plus ! Very Happy
merci pour ton cr Cool
lleidos
lleidos
Admin

Messages : 3372
Date d'inscription : 25/12/2009
Age : 58
Localisation : Plaisance

https://pistardstoulousains.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par Finsh Sam 5 Juin 2010 - 7:50

oui super cr, bravo Very Happy
Finsh
Finsh
600ssp
600ssp

Messages : 381
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 38
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par Zip Jeu 10 Juin 2010 - 13:28

Bien le cr, d'autant que j'y étais. Cela colle à la vérité. Mais on doit pas avoir le même SV car en bout de ligne droite je suis à 215km/h.
J'ai juste trouvé les briefings un peu trop moralisateurs, mais bon.
Tu as été sage de ne pas faire la 5ème session, c'est pourtant dur de résister à l'appel de la piste...




Smile
Zip
Zip
proto mono
proto mono

Messages : 134
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53
Localisation : BUZET SUR TARN

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par nonolerobot67 Ven 11 Juin 2010 - 12:33

angus a écrit:ah oui, l'escargot, pas facile hein ? Laughing

bon personne est d'accord sur la traj, chacun a sa technique, ce qui est sur c'est que le point de corde est très très loin et il faut ressortir bien à droite.

Féloches, j'aimerai bien savoir en combien je tourne avec une bécane de 72cv

Tu veux que je te la prête Angus ? jocolor
Bah tu tournerais sûrement plus vite que moi...

D'ailleurs objectif du 27, descendre à 1'55...
Bon, les jeunes, on se revoit bientôt sur les paddocks !!!!
Merci pour le CR

Cool
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par Gazzman Ven 11 Juin 2010 - 16:25

Tu te fou de moi !!!!! 1'50 oui pirat
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par nonolerobot67 Ven 11 Juin 2010 - 17:18

Va falloir me tirer alors Laughing
Je vais essayer les yeux fermés aussi lol!
nonolerobot67
nonolerobot67
1000sbk
1000sbk

Messages : 742
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par angus Ven 11 Juin 2010 - 17:32

ça doit être marrant à essayer Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Icon_biggrin
angus
angus
motogp
motogp

Messages : 6267
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 60
Localisation : Fronton

http://r1cmaf.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par Gazzman Sam 12 Juin 2010 - 11:29

Laughing
Gazzman
Gazzman
motogp
motogp

Messages : 2146
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par pat le kine Dim 13 Juin 2010 - 19:16

c'est aussi une journée FFM qui m'avait convaincu .. !
pat le kine
pat le kine
Admin

Messages : 5590
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 58
Localisation : st lys/pibrac

Revenir en haut Aller en bas

Journée FFM (POC) Nogaro 31/05 Empty Re: Journée FFM (POC) Nogaro 31/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum